50D ou 600D

Démarré par Fredd06, Novembre 22, 2011, 19:33:51

« précédent - suivant »

Fredd06

Bonsoir,

J'ai beau écumer le forum je n'arrive pas à me décider entre ces deux appareils pour pratiquement le même prix
50D + 18 -55 (700 euros) sous garantie et 3000 déclenchements
600D + 18-55 (659 euros) neuf

J'aurai donc besoin de vos lumières pour m'éclairer un peu...
Je suis débutant mais envie de m'investir dans la photo. Je pense me diriger vers le portrait, les scènes de rue et un peu de paysage.
Merci

JamesBond

Le second choix me semble plus cohérent.

Un 50D n'a jamais eu pour vocation de s'accoupler avec ce zoom de base.
Capter la lumière infinie

Auvergnat63

Le 600D étant meilleur qualitativement que le 50D j'ai rien compris à ta réponse ;D

JamesBond

Citation de: Auvergnat63 le Novembre 22, 2011, 20:11:49
Le 600D étant meilleur qualitativement que le 50D j'ai rien compris à ta réponse ;D

Et bien justement : les 15Mpx "difficiles" du 50D exigent une optique de toute première catégorie quand le 600D acceptera mieux un zoom bas de gamme.

gabyletrialiste

Pourquoi pas un 60 d qui n'est vraiment pas loin en matiére de prix

Fredd06

Citation de: gabyletrialiste le Novembre 23, 2011, 21:23:00
Pourquoi pas un 60 d qui n'est vraiment pas loin en matiére de prix

J'y ai songé mais 829 euros boitier nu je suis déjà hors budget
Merci 

Fredd06

Etant débutant je pencherai plus pour le 600d mais après l'avoir testé (juste une prise en main car il n'y avait pas de batterie) j'ai trouvé le viseur un peu étroit mais peut-être est-ce juste une question de temps d'adaptation. L'absence de roue codeuse pour le réglage en mode M est-elle pré­ju­di­ciable ou là-aussi c'est juste un coup à prendre ?
Merci de m'apporter vos avis ou expériences.

yidaki

salut
je suis passé au 50d il y a 2 ans et je ne le regrette vraiment pas (j ai débuté avec un 1000d). Ce boitier m a fait beaucoup progresser, il c est bien accommodé de mon 18-55 is (meme si je crois que ma version de l objo est exceptionnelle) et à accompagné le développement de mon "parc optique", aujourd hui le 18-55 ne sort plus.
le viseur n a rien à voir et sa prise en main m est beaucoup plus agréable 
Je rejoins james quand il parle de 15mp difficiles car j ai eu beaucoup de déchet au début et le boitier est exigeant au niveau des optiques. Je t invite à lire les excellents fils sur le 50d :   
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,49930.0.html
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,99967.0.html

Après le 600d a la vidéo, un écran orientable et certainement une meilleure montée en iso (le 3200 iso sert juste en dépannage pour moi sur le 50d, le 1600 est bon), ça dépend aussi si tu veux vraiment t investir ou juste avoir un appareil performant pour de la photo de tous les jours...         

Auvergnat63

Citation de: JamesBond le Novembre 22, 2011, 20:39:17
Et bien justement : les 15Mpx "difficiles" du 50D exigent une optique de toute première catégorie quand le 600D acceptera mieux un zoom bas de gamme.
J'aurais dit exactement le contraire

Krisor

Citation de: JamesBond le Novembre 22, 2011, 20:39:17

Moi aussi, j'aurais dit le contraire car avec le600d (tout comme 60d ou 7d) on passe de 15 Mpx à 18 Mpx, ce qui ne doit rien arranger.
De plus le 18-55 is même si construction "full plastic" n'est pas si mauvais que cela optiquement parlant, mais effectivement on peut trouver déjà nettement mieux avec un Tamron 17-50 2.8 par exemple (on est encore loin d'un budget d'un canon L)

JamesBond

Citation de: Krisor le Novembre 24, 2011, 20:20:32
Moi aussi, j'aurais dit le contraire car avec le600d (tout comme 60d ou 7d) on passe de 15 Mpx à 18 Mpx, ce qui ne doit rien arranger. [...]

Si, car vous oubliez un détail crucial : ce qui pose problème sur le 50D ne sont pas ses 15Mpx, mais le Filtre AA posé devant le capteur et qui vient des générations précédentes.

Canon a revu cela avec le 7D (d'où parfois une certaine "granulosité" à bas isos) offrant ainsi une image plus détaillée qu'elle ne pouvait l'être avec le 50D (et ce ne sont pas les 30Mpx en plus qui sont repsonsables de cette amélioration).

Je suppose que le 600D possède ce même filtre (certainement sinon l'image serait de la bouillie).

Donc, à cause de cette "faiblesse" de conception, le 50D réclame des optiques possédant une résolution d'enfer. Grosso modo, il faut taper dans le très haut de gamme, sinon les images seront moins bonnes qu'avec un bon vieux 40D.
Ce filtre fut une erreur. Mais il fallait occuper le marché, vite, n'importe comment, et Canon a sorti en hâte ce 50D qui demeure assez bâtard sur le plan de la qualité image.

Fredd06

Merci à tous pour vos réponse mais je crois que pour débuter et "me faire la main" je vais prendre le 600D. J'investirai après sur des objectifs de qualité pour un jour prendre un modèle expert.

bleu73

le 600 D te donnera entière satisfaction pour débuter mais aussi plus tard. Un boîtier est un "outil" qui donnera son plein rendement une fois bien maîtrisé; il n'est pas faux de dire qu'on obtiendra de meilleurs résultats avec un boîtier plus bas en gamme mais parfaitement maîtrisé plutôt qu'une bête de course dont on ignore la réaction...
L'essentiel est de se faire plaisir avec ses moyens. S'il suffisait d'acheter un boîtier onéreux pour faire de belles photos... ;)

JamesBond

Citation de: bleu73 le Novembre 24, 2011, 21:21:03
[…] Un boîtier est un "outil" qui donnera son plein rendement une fois bien maîtrisé; il n'est pas faux de dire qu'on obtiendra de meilleurs résultats avec un boîtier plus bas en gamme mais parfaitement maîtrisé plutôt qu'une bête de course dont on ignore la réaction...[…]

Très très sages paroles ; pertinentes et fondamentalement justes.
Bravo.  ;)

Krisor

Citation de: JamesBond le Novembre 24, 2011, 20:29:54
Si, car vous oubliez un détail crucial : ce qui pose problème sur le 50D ne sont pas ses 15Mpx, mais le Filtre AA posé devant le capteur et qui vient des générations précédentes.

Canon a revu cela avec le 7D (d'où parfois une certaine "granulosité" à bas isos) offrant ainsi une image plus détaillée qu'elle ne pouvait l'être avec le 50D (et ce ne sont pas les 30Mpx en plus qui sont repsonsables de cette amélioration).

Je suppose que le 600D possède ce même filtre (certainement sinon l'image serait de la bouillie).

Donc, à cause de cette "faiblesse" de conception, le 50D réclame des optiques possédant une résolution d'enfer. Grosso modo, il faut taper dans le très haut de gamme, sinon les images seront moins bonnes qu'avec un bon vieux 40D.
Ce filtre fut une erreur. Mais il fallait occuper le marché, vite, n'importe comment, et Canon a sorti en hâte ce 50D qui demeure assez bâtard sur le plan de la qualité image.

Merci pour ces précisions James(du coup,  je viens de mettre mon 50D à la poubelle ! ;D)

TomZeCat

Citation de: Krisor le Novembre 25, 2011, 12:59:20
Merci pour ces précisions James(du coup,  je viens de mettre mon 50D à la poubelle ! ;D)
Elle est où ta poubelle ? Donne juste les coordonnées GPS, je m'occupe de le recycler ! ;D

JamesBond

Citation de: Krisor le Novembre 25, 2011, 12:59:20
Merci pour ces précisions James (du coup,  je viens de mettre mon 50D à la poubelle ! ;D )

Excellente décision.
C'est en effet la seule place qu'il mérite vraiment.  ;)

frederich

mon 50d poubelle direct :'(
achat d'un canon 1d mark2,voir si le piquée est meilleur.

Katana

Citation de: Fredd06 le Novembre 24, 2011, 20:36:43
Merci à tous pour vos réponse mais je crois que pour débuter et "me faire la main" je vais prendre le 600D. J'investirai après sur des objectifs de qualité pour un jour prendre un modèle expert.

Très bonne décision, prend ce 600D, fais toi la main avec, et investis plutot dans de bonnes optiques au fur et a mesure de tes possibilités, et quand tu passera a un boitier expert, tes objectifs seront toujours là.

Ce boitier est bien noté partout, il ne te décevra pas.