50D ou 600D

Démarré par Fredd06, Novembre 22, 2011, 19:33:51

« précédent - suivant »

Fredd06

Bonsoir,

J'ai beau écumer le forum je n'arrive pas à me décider entre ces deux appareils pour pratiquement le même prix
50D + 18 -55 (700 euros) sous garantie et 3000 déclenchements
600D + 18-55 (659 euros) neuf

J'aurai donc besoin de vos lumières pour m'éclairer un peu...
Je suis débutant mais envie de m'investir dans la photo. Je pense me diriger vers le portrait, les scènes de rue et un peu de paysage.
Merci

JamesBond

Le second choix me semble plus cohérent.

Un 50D n'a jamais eu pour vocation de s'accoupler avec ce zoom de base.
Capter la lumière infinie

Auvergnat63

Le 600D étant meilleur qualitativement que le 50D j'ai rien compris à ta réponse ;D

JamesBond

Citation de: Auvergnat63 le Novembre 22, 2011, 20:11:49
Le 600D étant meilleur qualitativement que le 50D j'ai rien compris à ta réponse ;D

Et bien justement : les 15Mpx "difficiles" du 50D exigent une optique de toute première catégorie quand le 600D acceptera mieux un zoom bas de gamme.

gabyletrialiste

Pourquoi pas un 60 d qui n'est vraiment pas loin en matiére de prix

Fredd06

Citation de: gabyletrialiste le Novembre 23, 2011, 21:23:00
Pourquoi pas un 60 d qui n'est vraiment pas loin en matiére de prix

J'y ai songé mais 829 euros boitier nu je suis déjà hors budget
Merci 

Fredd06

Etant débutant je pencherai plus pour le 600d mais après l'avoir testé (juste une prise en main car il n'y avait pas de batterie) j'ai trouvé le viseur un peu étroit mais peut-être est-ce juste une question de temps d'adaptation. L'absence de roue codeuse pour le réglage en mode M est-elle pré­ju­di­ciable ou là-aussi c'est juste un coup à prendre ?
Merci de m'apporter vos avis ou expériences.

yidaki

salut