ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent

Démarré par Powershot, Septembre 06, 2011, 15:49:54

« précédent - suivant »

Powershot

Citation de: Lorwen le Janvier 16, 2012, 17:45:34
... je ne peux pas poster de photo prise avec la bonnette raynox dcr-250 ...

Mais si, mais si  :D
Nous avons utilisé des bonnettes en veux-tu en voilà dans l'album "macro".
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,124897.msg2298593.html#msg2298593
Bonnes photos à tous !

EDIT : encore grillé par pacmoab  ;D
Iphone SE - LUMIA 950

gedeon44

Citation de: thom18 le Janvier 16, 2012, 17:10:23
J'ai pris un certain temps de reflexion avant de répondre car, comme on dit de par chez moi, je ne savais pas si c'était "du lard ou du cochon".

A la question suis-je retraité, la réponse est sans ambiguïté oui.

A la question dont l'élégance certaine peut surprendre, suis-je fou, la réponse est sans nul doute bien plus délicate et nécessiterait de définir folie et normalité, ce que d'autres, bien plus talentueux et savants en ce domaine que moi, ont essayé de faire en de nombreux ouvrages. Je ne me risquerai donc à aucune réponse et laisserai le soin à chacun de juger.

Hola, hola... on se calme.  :o

Je suis sincèrement désolé de t'avoir froissé. C'était simplement du second degré, il me semblait que les trois  ;D ;D ;D étaient suffisamment clairs.
Mon post continuait d'ailleurs par "Merci en tout cas pour toutes ces heures passées !". Quitte à citer...

Je n'ai rien contre les retraités, ni contre les "fous" (j'en suis un dans mon domaine  ;)). Par contre je ne supporte pas le politiquement correct, désolé.

Toutes mes plus plates excuses encore une fois.  ;)
30 caractères, c'est petit...

thom18

Dont acte et sans rancune aucune mais effectivement, tu m'avais froissé.
Quant au politiquement correct ....

Cordialement à toi.
Sony RX10, Olympus XZ-2

pacmoab

Attention, avec la dernière chanson de Benabar, on pourrait déraper !!!  :D :D :D

Je risque de te paraître,
politiquement correct
Mais moi j't'emmerde !

Powershot

Citation de: gedeon44 le Janvier 16, 2012, 18:14:12
... quitte à citer ...

C'est toujours plus difficile de faire passer exactement ses idées du moment en écrivant sur un forum qu'en discutant autour d'une table avec un verre à la main  ;)
Les écrits ne prennent pas en compte l'expression du visage, le début de la discussion, le ton de la voix, l'atmosphère de convivialité d'une réunion amicale et bien d'autres paramètres ...
Personne n'a jamais pensé, je crois, qu'Alain Afflelou est fou ?
Pourtant, vous l'avez entendu bon nombre de fois  ;D
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

chelmimage

thom18:
Quand j'ai abondé de façon ambigüe sur le terme fou, c'est que j'avais pensé de façon amicale , au départ de ta proposition que ce pouvait être un travail fou mais pas un travail de fou!
Tu en es venu à bout, bravo...Je viens de tester ta dernière version ça fonctionne très bien pour les résultats comme pour le chargement des photos, voila une chose fastidieuse automatisée!

Francesco bis

Juste un p'tit mot pour dire que pour ma part je n'avais entendu que de l'humour effectivement dans l'intervention de Gédéon 44.
(Humour proche du mien, j'aime aussi provoquer sur ce mode).  ;)

Quand à Thom18, encore une fois, chapeau pour l'engagement et le boulot effectué !
Le travail de dépouillement des votes a toujours été plutôt un truc fastidieux, si grâce à ton outil c'est simplifié, ce n'en sera que bénéfice pour tous.
X100, Nex 6, Sony RX100III

pacmoab

Heureusement que les thèmes ne durent plus que 15 jours !!!
Il y a de telles magnifiques photos en 4 jours de "carré" que je sens déjà venir le crève coeur des votes  ;)

Continuez comme ça, c'est un plaisir !
Jetez aussi un oeil sur le fil des paysages en N&B, là aussi c'est magnifique (Certains ici d'ailleurs y participent)

JBD0079

+1, le fil "carré" est partit super fort (j'adore la photo de Zenfr des persos en ombres chinoises sur deux étages, superbe...).

le fil sur les paysages N&B est un régal en effet...

dans un autre genre (et même si le fil est un peu "trusté" par une poignée de photographes), le fil sur les mariages propose quelques photos magnifiques.

un peu déçu par contre par certains fils (7D par exemple), je m'attendai à mieux.

Bref, le must restant le fil sur les mini-concours amicaux :)
J-Baptiste, débutant

ninon

...Bonjours à tous...en passant, comme chaque jour! ;)
   Ce coin de forum est un véritable havre de passion partagée et de respect mutuel...c' est un régal dont on ne se lasse pas! ;D

PS: serait-il possible d' avoir les sujets à 3 ou 4 mois?

JBD0079

Les thèmes suivants seront :

Du 1er au 15 Février : L'architecture d'intérieur
Du 16 au 29 Février : La photo abstraite
J-Baptiste, débutant

Frerefernand

bonsoir tout le monde
ce format carré me laisse perplexe, il se prête très bien à des tas de sujets mais question paysage je m'y casse les dents... J'ai l'impression que ma photo est amputée sur les côtés... sommes nous conditionnés par une image stéréotypée style panoramique? pour l'instant peu s'y sont essayés, pensez vous qu'il vaut mieux oublier ou quelqu'un a-t'il trucs ou astuces pour que ça passe bien?
dernièrement, j'ai essayé le cadrage vertical en me disant que je rognerai sur le haut ou sur le bas mais pas sur les côtés... toujours pas convaincu  :D
au plaisir de vous lire
amicalement;ff ;)

ps: jef7, t'es pas au bon format ;) (800x800)
panasonic fz1000,  fuji xp 70

jef7

Citation de: Frerefernand le Janvier 20, 2012, 19:07:31
bonsoir tout le monde
ce format carré me laisse perplexe, il se prête très bien à des tas de sujets mais question paysage je m'y casse les dents... J'ai l'impression que ma photo est amputée sur les côtés... sommes nous conditionnés par une image stéréotypée style panoramique? pour l'instant peu s'y sont essayés, pensez vous qu'il vaut mieux oublier ou quelqu'un a-t'il trucs ou astuces pour que ça passe bien?
dernièrement, j'ai essayé le cadrage vertical en me disant que je rognerai sur le haut ou sur le bas mais pas sur les côtés... toujours pas convaincu  :D
au plaisir de vous lire
amicalement;ff ;)

Pourtant ma photo n'est pas plus grande que les autres!
Comprends pas

pacmoab

bonsoir tout le monde
au plaisir de vous lire
amicalement;ff ;)

Le paysage et le format carré sont je pense parfaitement compatibles, et par forcement en centrant le sujet.
Si ton APN ne propose pas ce format à la prise de vue, il est souvent plus facile de recadrer des modes portraits, que des photos en longueur.
Après, un seul mot d'ordre : essayer, essayer et encore essayer pour trouver tes marques  ;)

[at] Jef : Oui j'ai remarqué que tu étais en 1024, mais en taille finalement identique aux 800. Curieux, mais bon l'essentiel est que les images de l'album soient harmonisées, et qu'elles soient bien carrées  ;)

PikoBelo

Citation de: ninon le Janvier 20, 2012, 16:12:49
...Bonjours à tous...en passant, comme chaque jour! ;)
   Ce coin de forum est un véritable havre de passion partagée et de respect mutuel...c' est un régal dont on ne se lasse pas! ;D

PS: serait-il possible d' avoir les sujets à 3 ou 4 mois?

Bonjour Ninon ! Avec nos anciens albums d'une durée d'un mois, nous avions pour règle de ne connaître les sujets qu'un mois avant leur démarrage, ceci permettait de coller avec un des articles du règlement, à savoir pas d'images d'archives. Lorsque nous avons expérimenté parallèlement ces derniers mois les albums hebdomadaires, nous avions eu une visibilité des sujets sur 6 mois à l'avance. Mais avec nos nouveaux albums à la quinzaine, nous revenons à notre pratique "d'antan" à savoir que nous ne connaîtrons les futurs sujets qu'un mois à l'avance.

...
Citation de: jef7 le Janvier 20, 2012, 19:31:13
Pourtant ma photo n'est pas plus grande que les autres!
Comprends pas
Citation de: pacmoab le Janvier 20, 2012, 19:47:14
...
[at]Jef : Oui j'ai remarqué que tu étais en 1024, mais en taille finalement identique aux 800. Curieux, mais bon l'essentiel est que les images de l'album soient harmonisées, et qu'elles soient bien carrées  ;)

C'est normal que la photo, bien que postée en 1024 x 1024, soit de même grandeur apparente que les photos de 800 x 800. En effet, dans le fil "Comment poster des photos", il est précisé :

"...
Quant à la taille des images, la limite maximum est de 1200 pixels de large et 800 pixels de haut.
Si la photo transmise dépasse cette taille, elle sera automatiquement rééchantillonnée par le serveur, avec perte de qualité.
Il s'agit d'un choix pensé comme une marque de respect vis-à-vis des personnes qui consultent le site avec des liaisons à faible débit.
..."

Ceci dit cette taille "officielle" de 1200 x 800 privilégie les photos prise en largeur, mais pénalise les photos prises en hauteur puisque ces dernières ne peuvent jamais dépasser les 800 pixels.

jef7

Ma dernière photo fait 203ko...
Elle aurait pu faire facilement 900 ko en 800/800...
Et de plus si on accepte dans ce concours des photos pas vraiment "carrées", je sais pas à quel saint me vouer !

pacmoab

Citation de: jef7 le Janvier 20, 2012, 21:10:32

Et de plus si on accepte dans ce concours des photos pas vraiment "carrées", je sais pas à quel saint me vouer !

A part Dirck que j'ai rappelé à l'ordre au début, elles sont bien toutes carrées, non ?  ::)
Si tu parles pour des 799x800 ou 801, c'est juste des questions d'ajustement par certains logiciels. 1/800e en + ou en moins, c'est invisible...

jef7

Citation de: pacmoab le Janvier 20, 2012, 21:35:32
A part Dirck que j'ai rappelé à l'ordre au début, elles sont bien toutes carrées, non ?  ::)
Si tu parles pour des 799x800 ou 801, c'est juste des questions d'ajustement par certains logiciels. 1/800e en + ou en moins, c'est invisible...
De fait je faisais allusion au pigeon.
Une question, si mes photos en 1024 et qui sont pas plus lourdes que des 800, sont un problème, il faut le dire clairement.
Merci !

pacmoab

Citation de: jef7 le Janvier 20, 2012, 21:44:31
Une question, si mes photos en 1024 et qui sont pas plus lourdes que des 800, sont un problème, il faut le dire clairement.
Merci !

Aucune objection  ;)
PikoBelo a bien trouvé la source du problème, et ce n'en n'est pas un au final pour le déroulement de l'album !

Frerefernand

pour moi , si tes images sont carrées, qu'elles ont "plus ou moins" la même taille que les autres, alors ya pas de problème ;)
amicalement
ff ;)
panasonic fz1000,  fuji xp 70

jef7

Citation de: pacmoab le Janvier 20, 2012, 21:56:11
Aucune objection  ;)
PikoBelo a bien trouvé la source du problème, et ce n'en n'est pas un au final pour le déroulement de l'album !
Merci !

jef7

Citation de: Frerefernand le Janvier 20, 2012, 21:59:36
pour moi , si tes images sont carrées, qu'elles ont "plus ou moins" la même taille que les autres, alors ya pas de problème ;)
amicalement
ff ;)
Merci !
Bonnes photos !

newteam1

Citation de: jef7 le Janvier 20, 2012, 21:44:31
De fait je faisais allusion au pigeon.

Il faut dire à Dirk333 qu'il peut mettre facilement son pigeon à 800*800
L'Eventreur 1888 sur Amazon

chelmimage

Citation de: Frerefernand le Janvier 20, 2012, 21:59:36
amicalement ff ;)
Un petit peu quand même. Si on télécharge certaines photos, ou toutes avec le logiciel de thom18, on aura à comparer des images de tailles différentes. Ce serait mieux qu'elles fassent toutes physiquement 800X800..ou 801X799..

jef7