Samsung NX 10

Démarré par bajcl, Juin 04, 2011, 17:01:30

« précédent - suivant »

es20042

Toujours intéressants ces essais, même s'il ne faut pas trop s'en formaliser.
J'apprécie plus les avis ici et là, des utilisateurs "vrais", ici surtout, je devrais citer tous, comme j'en oublierais, je ne le fais pas :)

Oui, ambiance du Tour de France bien rendue bajcl.
ekta4x5 En apercevant ton bureau de poste, j'ai pensé à Elliott Erwitt ;)

Comme je n'ai rien rapporté ou si mauvais du Tour de France, j'ai trouvé ce bokeh du 18 55 intéressant.

bajcl

J'ai testé hier soir le comportement du programme feu d'artifice sur le NX10
Appareil photo monté sur pied dans mon jardin . , car le feu d'artifice est tiré à 200m de chez moi.
J'avais enlevé tous les modes d'économie d'énergie sachant que le spectacle dure 1/2 heure.
Pour le déclenchement j'ai une télécommande sans fil Hahnel Combi TF Canon qui est compatible Pentax , Samsung; elle permet le déclenchement comme sur le boîtier appui léger MAP appui profond prise de vue et fonctionne très bien .
Le programme feu d'artifice bloque la MAP sur l'infini quelle que soit la focale , l'ouverture sur F9 , la sensibilité sur 100 Iso et le temps de pose sur 2 s
Il fonctionne correctement , les résultats sont bons , mais comme sur la plupart des appareils que j'ai utilisé dans ce cas (compacts Canon,Sony et Panasonic) le rendu des couleurs est un peu délavé et surtout le vert ...
Les deux photos sont des JPEG direct boîtier.
Voilà un cas de fusée blanche ou le résultat dans les dégradés est exceptionnel et d'une grande finesse

bajcl

Début du bouquet final on aperçoit mon toit et l'antenne TV

es20042

#203
Le 12 est devenu un département très riche  :) ... (A voir ton magnifique feu d'artifice, plus aucun doute!).
Ton image est de très belle qualité technique aussi, bravo  ;)

es20042

Peut-être bien aussi, qu'il ne faut pas craindre d'utiliser tous les automatismes prévus par les ingénieurs ou les "marketeurs"; alors que possesseurs de "reflex" nous rechignons à le faire (moi en tous cas).

ekta4x5

Merci à BAJCL pour sa "recette" qui ma foi donne d'excellents résultats.
Comme Es20042, pas pour les mêmes raisons ,je néglige les automatismes ,à tort bien souvent.
Quoi qu'il en soit ,j'y penserai ...

lino73

Beau résultat pour ces feux d'artifice.
Longue pose et diaph fermé : l'automatisme met les bons paramètres.
Ok dans ce cas ci .....

bajcl

Reubelote les automatismes se débrouillent bien et quand on à de beaux sujets il suffit de déclencher.

Pour le programme feu d'artifice le point déterminant est qu'il y a fixation de la netteté sur l'infini sur toutes les focales.
En effet dans l'obscurité totale il est impossible de régler la mise au point , si on y arrive comme il n'y a pas de verrouillage le moindre mouvement fait par inadvertance en manœuvrant la bague de zoom qui est très proche, provoque des images floues et on ne s'en aperçoit qu'à la visualisation...trop tard.

J'aimerai que cette possibilité de fixer la netteté sur l'infini (et pourquoi pas sur d'autres distances)  se trouve en plus dans le menu AF (menu FIX Focus par  exemple avec bargraph des distances) pour les optiques Samsung(Merci Mr Samsung...).

Pour photographier par exemple un ciel étoilé sans lune il est impossible de faire la mise au point exacte !!!

es20042

Je suis quand même très heureusement étonné de tes résultats avec automatismes, et la belle image de Rebeulote n'était pas facile pour la mesure de l'expo, or elle est impeccable!

lino73


Je me joindrais volontiers à vous pour demander  une option de calage de la MAP sur l'hyperfocale.
Ca devrait pas être si difficile que çà à programmer dans le set_up  :) et au besoin on peut fournir l'algorithme!
si par hasard les ingénieurs de samsung étaient secs sur le sujet ::)?
Ces modes dédiés sont surtout là pour nous donner une bonne solution à améliorer encore en manuel!
Ce qui compte c'est pas seulement de faire une bonne photo..... C'est de savoir pourquoi on la fait bonne, meilleure encore, ou même mauvaise ?  Sinon pourquoi un forum?

ekta4x5

Les digitales à grande fleur sont en train de fleurir.

PS:il n'y a pas "une" hyperfocale mais autant d'hyperfocales que de focales et d'ouvertures de diaph

cpasfo

Pour les chtis, le Cap Blanc Nez
Samsung NX11 + 18-55mm


cpasfo

une autre

Blondine

heureusement que tu le précises car dans la première photo ,aucun indice ne peut mettre sur la voie ,la deuxième c'est mieux mais ne rend pas compte du tout de la hauteur de la falaise ;sinon photos sympa

ekta4x5


jls

Bonsoir, tu connais le vendeur ? Ou bien c' est une annonce lue par hasard ?

ekta4x5

Non ,je connais le vendeur qui est de Nice et qui m'a dit qu'il mettait tout son matos samsung sur le b..c..; il change de matos encore plus souvent que moi... ce n'est pas peu dire!

jmnnjm

Bonjour à tous
Je me suis amusé durant mes vacances à photographier des nœuds de ficelles utilisés par les cultivateurs pour guider leurs troupeaux lorsqu'ils changent de parcs.
je vous en proposes quelques uns

jmnnjm

noeud 2

jmnnjm

nœud 3

jmnnjm

nœud 4

jmnnjm

Nœud 5

ekta4x5

Belles images ,belle série originale jmnnjm.
J'aime beaucoup la 2 et la 3 mais  dans la 5 et la 4 le sujet est un peu trop centré à mon goût.)
par contre dans ta légende je suppose qu'il manque un "e " à "utilisés" ? parce que dans le cas contraire les vaches auraient un sacré QI dans ce pays ;)

bajcl

Belle série sur les noeuds  , je ne savais pas qu'ils étaient aussi utilisés pour guider .

Et puis pour essayer de faire venir le soleil ......

bajcl

Brocante Villefranchoise dans une éclaircie