Samsung NX 10

Démarré par bajcl, Juin 04, 2011, 17:01:30

« précédent - suivant »

bajcl

Reflets Aveyronnais 1

bajcl

Reflets Aveyronnais 2

bajcl

Brocante aujourd'hui 1

bajcl

Brocante aujourd'hui 2
Les tortues...

bajcl

Les jpeg et RAW de Samsung NX10 sont de 4592x3056 (14,03MP)

En fait ils sont de 4680x3112 (14,56MP)

Ce format là est vu et exploitable par RawThérapie et je me sers de cela pour récupérer quelque fois un cadrage trop serré .

Voici une version vue avec RawThérapie de la photo publié à partir du jpeg boîtier
(Je n'ai pas égalisé les expositions ,le but étant de montrer simplement ce qui disparaît par les traitements Samsung jpeg boîtier et Samsung Raw Converter)

es20042

Alors çà  :o .
Bravo pour ton attention!
Quoi en penser?

bajcl

Le fichier RAW de type SRW enregistre en fait une image de:
4704x3124 (voir outil genre ExifTool)

bajcl

Brocante 1 JPEG tiré du RAW sous RawThérapie :
J'ai relevé les ombres ,équilibré les niveaux, amélioré la netteté et diminué le bruit dans les ombres, de façon à avoir une vision proche de ce que mon oeil voyait.
Le résultat est meilleur que le JPEG direct boîtier.

bajcl

Questions en ce qui concerne la compatibilité du NX10-11 avec les cartes mémoires SD et SDHC
Personnellement je me suis limité à des cartes SDHC de 16GO classe 10 et tout fonctionne bien.

Quelqu'un aurait'il essayé des 32GO  classe 10 ?

Samsung ne parle pas de cartes SDXC , quelqu'un aurait'il une idée et essayé ?

gpstr

Bonjour,

J'utilise depuis 1 an une carte TRANSCEND SDHC 32 classe 10 sans aucun problème. Capacité de la carte 1.100 photos environ en format RAW.
http://www.chassimages.com/forum/index.php?action=post;topic=73830.1470;num_replies=1487

jmnnjm

Bajcl
Pas mal ton traitement mais que veux tu dire par rawthérapie? parles tu de raw converter ou autre?
Pour ce qui est des cartes, j'utilise des sansiisk  8GB C4  Ultra et extreme 3GB C6, mais je ne  saurai dire la différence

es20042

Bonjour, RawTherapee 3.0 lit-il les SRW?

bajcl

J'ai RawTherapee Version: Dev-3.1m5.23
RawTherapee est un logiciel gratuit et très performant ,mais à l'ergonomie complexe .
Il lit les SRW pour cela il faut dans les préférences, onglet Navigateur de fichiers ,d'ajouter l'extension SRW
Je suis en début de  phase d'apprentissage pour essayer de maîtriser l'outil ...la documentation est pour l'instant un des points faible ,elle vient juste de sortir mais en anglais.
Mais on arrive à obtenir de très bon résultats.
La version publiée stable est la 3.0
http://rawtherapee.com/blog/rawtherapee-3.0.0-released

bajcl

Merci pour vos retours cartes mémoires.
Je retiens que la
SDHC 32GO classe 10 fonctionne parfaitement

es20042

Citation de: bajcl le Août 19, 2011, 10:06:02
RawTherapee (...)lit les SRW pour cela il faut dans les préférences, onglet Navigateur de fichiers ,d'ajouter l'extension SRW
(...)
http://rawtherapee.com/blog/rawtherapee-3.0.0-released
Eh bien, encore une fois, merci bajcl; en plus j'ai enfin un dérawtiseur avec Linux  :)  :D

THEGHAT

Bonjour Bajcl,

Quelque chose me dit que tu aimes cette superbe région qu'est le ..Périgord? ;D


bajcl

Oui j'aime le Périgord , le Quercy-Rouergue ou j'habite et toutes celles que je découvre à l'occasion de quelques sorties.
Que la nature est belle et les gens accueillants , et quel plaisir de photographier .

Péhel

Coucher de soleil sur Fort-Mahon

Péhel

Toujours Fort-Mahon au coucher du soleil

es20042

... Après les beautés du soir, les bleutés de l'aube.

1

es20042

2

bajcl

Es20042 J'aime beaucoup ces beautés du soir et bleutés de l'aube.
Il me semble reconnaître une fleur d'artichaut , l'autre je ne sais.

Péhel Beaux couchés de soleil.

bajcl

Ces derniers jours j'ai essayé de faire quelques photos de fleurs de mon jardin avec le zoom 18-55mm et  une bonnette MARUMI DHG 330 (+3) Achromat Macro.
J'ai choisi une heure (j'espère) propice afin de faire jouer les rayons de soleil sur les fleurs.....

Voici donc une série de 12 photos.

Géranium mauve 1/12

bajcl

Géranium rouge 2/12

bajcl

Rose jaune 3/12