Recherche bague caoutchouc pour zoom Canon

Démarré par olivier1010, Janvier 29, 2012, 23:07:32

« précédent - suivant »

olivier1010

Je recherche une bague de zooming caoutchouc pour mon EF 28-80 F4 L.

Évidemment, elle n'est plus disponible chez Canon depuis des lustres, ni chez les réparateurs (tout du moins de ce qu'on peut trouver par Google). Donc je me dis que vu la quantité d'objectifs dans la marque (ou autres marques d'ailleurs) il doit être possible de trouver une bague qui s'adapte, surtout que c'est du caoutchouc - avec une certaine tolérance sur le diamètre.

Voici les dimensions de la bague :

Diamètre du fut sous la bague : 81.7 mm

Largeur de la bague : 21 mm

Si vous avez la gentillesse de jeter un oeil sur vos optiques et me dire si vous trouver quelque chose de proche, cela me permettrait d'acheter un équivalent et de refaire une jeunesse à cette très bonne optique qui ne mérite pas d'être affublée d'une bague de zoom qui ressemble à un pneu disloqué... (Quoique j'ai déjà vu des pneus de cet âge en meilleur état).

Merci d'avance pour le petit coup de main.

GM38

si tu n'en trouve pas, essaie d'enrouler plusieurs tours de ruban auto adhésif, ou même auto vulcanisant .On en trouve qui a un toucher "non lisse" pour une bonne préhension. Ca peut teut être marcher.

Gibus3133

Sur mon 80-200 affecté du même problème j'ai mis 2 ou 3 tours de gaffer noir.

Cela fait déjà quelques années et j'ai fini par oublier qu'un jour il y avait eu un caoutchouc  ;)

olivier1010

Merci pour ces idées, mais je voudrais vraiment une bague caoutchouc.

Peut être la bague du 28-70 F2.8L ou celle du 24-70 2.8 L ? Quelqu'un pourrait me donner les dimensions ?
Merci par avance

a.freeman

Bonjour,

si c'est bien du ef 28-80 f2,8-4 dont il s'agit et si tu as un mail, y a peut etre moyen de te trouver une solution  ;).

Seb

ledunois

Il m'est arrivé de me dépanner en achetant en vide-grenier à très bas prix un objectif de diamêtre équivalent, dont j'ai "prélevé" la bague. Un peu de colle néoprène et ça
marche. Si la bague est un peu large il suffit de la découper.

olivier1010

Oui c'est bien un 28-80 F2.8-4 L.

C'est bien ce que je me dis, cela doit être très possible d'adapter une baque similaire avec éventuellement un coup de cutter propre si trop large.
a.Freeman, Je n'ai pas trouvé comment envoyer un message privé, apparemment je n'y suis pas autorisé.

a.freeman

Citation de: olivier1010 le Janvier 30, 2012, 13:41:55
a.Freeman, Je n'ai pas trouvé comment envoyer un message privé, apparemment je n'y suis pas autorisé.

j'ai decoché la case antispam, tu devrais pouvoir m'envoyer un message  ;)

F1 for ever

a.freeman

Ben je vois que les bonnes adresses sont connue  ;)

tu peux commander chez ce vendeur sans soucis, en principe c'est des pièces neuves (rachat de stock).
je suis déjà passé par lui plusieurs fois et tjs satisfait.

pour mon autre solution laisse tomber, on vient de me la passer, la pièce n'est finalement pas en bon état.

olivier1010

Merci beaucoup pour le lien.

C'est la bague de focus, ils n'ont pas la bague de zoom apparemment. J'avais trouvé cette bague de focus en Belgique il y a une paire d'années. La bague de zoom semble plus difficile à trouver (c'est celle qui a du être changée le plus souvent chez les pros).
Je crois qu'il va falloir que je trouve une bague similaire, quelqu'un pourrait me donner la largeur de la bague de zoom sur un 24-70 f 2.8 L ? et le diamètre approximatif ?

Merci d'avance,

a.freeman

Citation de: olivier1010 le Janvier 30, 2012, 21:41:56
Merci beaucoup pour le lien.

C'est la bague de focus, ils n'ont pas la bague de zoom apparemment. J'avais trouvé cette bague de focus en Belgique il y a une paire d'années. La bague de zoom semble plus difficile à trouver (c'est celle qui a du être changée le plus souvent chez les pros).
Je crois qu'il va falloir que je trouve une bague similaire, quelqu'un pourrait me donner la largeur de la bague de zoom sur un 24-70 f 2.8 L ? et le diamètre approximatif ?

Merci d'avance,

Je crois que c'est plutot là:

http://cgi.ebay.fr/NEW-CANON-EF-28-80-UL-RUBBER-RING-PART-/320385233551?pt=Digital_Camera_Accessories&hash=item4a9872b28f#ht_1246wt_946

un petit mail au vendeur te confirmera  ;)

olivier1010

Non, celle-ci c'est pour un zoom de la gamme grand public. Le vendeur me l'a confirmé. Il me faudrait trouver une bague similaire, si quelqu'un pouvait jeter un oeil, quelque chose proche de :
Diamètre du fut sous la bague : 81.7 mm

Largeur de la bague : 21 mm
Je pensais au 24-70 2.8 L ou autre optique aux dimensions similaires.
Merci d'avance

olivier1010

Quelqu'un pourrait il me donner les dimensions de la bague de zoom d'un 28-70 ou d'un 24-70 f 2.8 L ?

j'aurais besoin de la largeur et du diamètre.
Merci d'avance.

olivier1010

Personne ?
Quelqu'un pourrait il me donner les dimensions de la bague de zoom d'un 28-70 f 2.8 L ou d'un 24-70 f 2.8 L ?

Eventuellement 20-35 F 2.8 L, 17-35 F2.8L, 16-35 f2.8L
J'aurais besoin de la largeur et du diamètre. Il me faudrait 21mm de largeur et 82mm de diamètre.
C'est pour adapter sur un EF 28-80 f2.8-4 L.
Merci d'avance...

a.freeman

Citation de: olivier1010 le Février 04, 2012, 19:05:26
Personne ?
Quelqu'un pourrait il me donner les dimensions de la bague de zoom d'un 28-70 f 2.8 L ou d'un 24-70 f 2.8 L ?

Eventuellement 20-35 F 2.8 L, 17-35 F2.8L, 16-35 f2.8L
J'aurais besoin de la largeur et du diamètre. Il me faudrait 21mm de largeur et 82mm de diamètre.
C'est pour adapter sur un EF 28-80 f2.8-4 L.
Merci d'avance...

Pas bon pour le 17-35 
bague de zooming diam 65mm larg 13mm
bague de focus diam 70mm larg 19mm

Pour le 24-70, je jetes un oeil dès que possible (une amie en a un)

olivier1010

Merci beaucoup a.freeman, j'aimerais vraiment refaire une jeunesse à cette belle optique.
Sinon peut être une bague beaucoup plus large, que je pourrais couper à 21mm de largeur. Si quelqu'un a une idée...

GM38

demande chez Nikon, ou chez Sigma...oui, bien sûr ça ne sera pas du"L", peut être même, vas tu trouver une bague APSc (beurk !) mais l'essentiel  c'est que ça marche  ;)

olivier1010

Oui bonne idée, le problème c'est que j'ai pas les optiques Nikon ou Sigma en stock pour mesurer les bagues. Je doute que les SAV prennent le temps de me renseigner sur la dimension des bagues qu'ils ont en stock...

D'ou l'intérêt d'utiliser ce fabuleux outil qu'est le forum pour ce genre de recherche. Un pour tous, tous pour un...
Je suis donc preneur si quelqu'un peu me trouver un équivalent en Canon, Nikon ou autre. Donc diamètre environ 82mm, largeur 21mm ou plus que je recouperai.

Bon, je vais essayer de motiver un peu plus les troupes, j'achète 10 euros pour une bague qui s'approche de la bonne dimension, et 20 pour celle qui va parfaitement :=)

Avis à ceux qui ont des optiques cassées dans les tiroirs.

GM38

Citation de: olivier1010 le Février 06, 2012, 00:29:31
Oui bonne idée, le problème c'est que j'ai pas les optiques Nikon ou Sigma en stock pour mesurer les bagues. Je doute que les SAV prennent le temps de me renseigner sur la dimension des bagues qu'ils ont en stock...

à ta place, il y a longtemps que je les aurais contactés ...on ne sait jamais

olivier1010

Je viens d'apprendre que la vente de pièces détachées est interdite aux particuliers ?

C'est quoi ce délire ?

olivier1010

Je crois que j'ai peut être trouvé la bague : celle du 70-300 f4-5.6 L IS USM.

Elle fait 81mm de diamètre, reste plus qu'a trouver sa largeur. Il me faut 21mm.
Comme cet objo est sorti depuis moins de 7 ans, je devrais avoir une chance d'en trouver une.

rsp

Citation de: olivier1010 le Février 12, 2012, 01:15:09

Elle fait 81mm de diamètre, reste plus qu'a trouver sa largeur. Il me faut 21mm.
Comme cet objo est sorti depuis moins de 7 ans, je devrais avoir une chance d'en trouver une.
70-300 f4-5.6 L IS USM :
mise au point = 21 mm
zooming = 25 mm

Je n'ai pas vérifié le diamètre.

newteam1

Citation de: olivier1010 le Janvier 29, 2012, 23:07:32
Je recherche une bague de zooming caoutchouc pour mon EF 28-80 F4 L.
la bague de zooming du 100-400         81.5*3cm
L'Eventreur 1888 sur Amazon

GM38

Citation de: olivier1010 le Février 12, 2012, 01:15:09

tu peux te tailler une bague dans une chambre à air de vélo  ;) et tu en superpose 2 ou 3 por faire une bonne épaisseur.