écran externe et macbook

Démarré par toferaille, Novembre 13, 2011, 22:21:36

« précédent - suivant »

toferaille

voilà,

je possède un antique "macbook unibody 13" late 2008" accompagné du minimum syndical du point de vue connectique(mini displayport),

que me conseillez vous comme liaison entre  mon nouveau et 1er écran externe et mon macbook (pour le  son et l'image ),

le VGA ou le DVI ?

je précises pas de sortie HDMI sur le nouvel écran

merci pour votre coup de main

toferaille

m'enfin !!!!

personne donc ne possèdes de macbook branché sur un écran externe ?

un petit effort svp, DVI ou VGA ? merci d'avance, mon futur dell vous en sera à jamais reconnaissant  :D

Pascal Méheut

Citation de: Lesfilmu le Novembre 14, 2011, 21:04:52
Je ne suis pas dans le cas que tu mentionnes (pas d'écran externe sur le MBP), mais pour l'avoir été dans le passé (sur mon PC qui disposait des 2 connectiques) je n'ai jamais réussit à voir à l'écran la moindre différence en fonction des 2 cables... mébon, ce n'était pas un écran très haut de gamme non plus, donc... ;)

Pareil, pour avoir utilisé du double écran, 1 en DVI l'autre en VGA, je ne voyais pas de différence. Mais ca n'était pas l'Eizo non plus.

Par contre, je ne pense pas que le son passe à travers du VGA ou du DVI (en fait, j'en suis même sur mais bon, je peux me tromper...)

toferaille

pour le son  c'est un peu embetant ,çà,
de pas l'avoir sur un écran externe, je fais donc apppel aux bonnes ames pour savoir comment faire pour avoir le son en plus de l'image sur mon futur u2412M dell et de sa soundbar (pour la référence si çà peut servir) ? 

vu le prix c'est quand meme pas un écran muet ! j'espère!!

merci

Pascal Méheut

Tu sors le son sur la prise casque et tu l'envoie sur ton écran via un cable adéquat.

alpseb

surtout que l'écran ne gère pas le son.
il n'a pas de prise jack ou de haut parleurs.

c'est ta sound bar qui le fait.
et comme des enceintes externes, il faut juste les brancher sur ta prise casque

oliv-B

les sorties VGA et DVI sont uniquement vidéo,
en théorie le DVI est supérieur mais la différence ne saute pas aux yeux sur un écran de taille normal,
en vidéoprojection c'est plus sensible, pas testé en DVI mais la différence VGA / HDMI est flagrante.

lalootre

J'ai une expérience très différente quant au VGA. C'est souvent plus flou que le DVI (ou DP ou HDMI) qui maintient une chaine complètement numérique. Plus sujets aux perturbations électromagnétiques aussi (enceintes, alims, câbles de piètre qualité).
Aujourd'hui il n'y aucune raison de traîner le boulet VGA.
M'enfin la question ne se pose pas puisque tu as un écran DisplayPort. Tu reste en DisplayPort tout du long, et avec un peu chance, tu auras même le son directement (quoique, sur cette première génération de Macbook, le DP ne transmet peut-être pas le son).