Avec quoi nettoyer son boitier?

Démarré par foto-g-raf, Décembre 25, 2011, 20:27:47

« précédent - suivant »

foto-g-raf

je compte reventre mon boitier et j aimerai qu il soit tout beau: Alors des conseils?

jbk

Citation de: foto-g-raf le Décembre 25, 2011, 20:27:47
je compte reventre mon boitier et j aimerai qu il soit tout beau: Alors des conseils?

Peut-être un coup de chiffon légèrement humide, mais je pense que ça dépend surtout de l'état actuel de ton boitier...

Shosholoza

Un bon coup de bombe pour plastique de moto , ça brille de milles feux et estompe tous les défauts , mieux que neuf .....par contre il ne faut pas que l'acheteur y touche , ça pègue un peu  ;D
membre IARNA

Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...

Gér@rd

Cela dépend s'il s'agit d'un boîtier en alliage magnésium ou d'un boîtier plastique, son aspect (lisse ou granité) et dans quel état il est (rayures ou pas).

Bof, dans tous les cas déjà tu peux passer un chiffon coton trempé puis essoré dans de l'eau tiède avec un peu de liquide vaisselle (après ça tu essuies avec un chiffon humide puis avec un chiffon sec). Tu le nettoies, quoi...

kora

Du produit pour les vitres à vaporiser sur un chiffon doux.
Mais si le boitier est en mauvais état n'attends pas des miracles  ;D

Col Hanzaplast

Mon FA est noir et ses arêtes patinées laissent apparaitre le métal doré. Noir & or, c'est la méga classe  8)

Je profite de ce fil pour demander si je peux nettoyer mon F4 avec de l'essence F ?
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Michel

NON surtout pas. J'ai nettoyé longtemps mes argentiques avec un chiffon imbibé d'une solution à 5% d'ammoniaque. Nettoyage ensuite avec un chiffon humidifié à l'eau. Vous verrez sur le premier chiffon que votre appareil est dégueulasse !!!. La solution ammoniaque + eau laisse les surfaces mates.

Col Hanzaplast

Bon ben j'ai bien fait de demander alors. Je vais donc réserver cette essence F au dégraissage.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

F P

As tu vérifier l'intérieur aussi, le capteur est il poussiéreux?

nicofoto33

Pour nettoyer son boitier, utiliser du papier de verre, mais du grain fin (par exemple un grain 120), pour éviter de rayer.
On dit merci qui ?  ;D
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

chelmimage

Bombe Fée du logis!!
ça brille (mais) ça glisse dans les mains.(ça ne pègue pas)
Attention il y a du téflon donc éviter sur l'optique..

suomi42

moi j'ai utilisé les lingettes démaquillantes de ma femme.
seule contrainte: avoir une femme à la maison  ;)

flight33

je ne sais quel est le boitier à nettoyer.

si d'origine, la couleur est mate, personnellement, je ne supporte pas de voir cela briller.
(comme l'effet de certains produits pour nettoyer les tableaux de bord d'ailleurs.)

pour de tels boitiers, j'utilise depuis des années de la mousse nettoyante (clavier,plastique,métal), elle se trouve dans le rayon informatique et moi j'ai choisi la marque Fellowes.

mgr

de l'eau et du savon de Marseille, rien de plus neutre et bio...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.