flash cobra ou flash studio portable pour des photos de mise en scène ?

Démarré par joe330, Septembre 30, 2011, 23:05:17

« précédent - suivant »

joe330

Bonjour  à vous

Voila j'aime bien réaliser des photos de mise en scène aussi bien a l'extérieur qu'a l'intérieur
et je ne sais pas quel type de flash choisir... cobra ou portable?j'ai un budget 1200 € quel est le type de flash qui
est le plus adapté à la situation selon vous ?quel puissance ?

quel est la différence entre les kit Elichrom portable
et les kit flash portable que l'on trouve pour moins 1000 €(flash du site photobest ) ? j'ai entendu parler aussi de flash studio
avec générateur intégrer. quel est sont les marques ?à combien sont-ils vendu ?

merci d'avance

Fradel

quelle avalanche de questions. Comme si un seul réponse pouvait être posée.... :(

Si tu veux éclairer la Tour Eiffel, il va sans doute falloir plus de lumière que pour éclairer une chaise....
Il n'y a pas une seule situation.

repense tes questions, et affine les.

ohmface

Rien qu'en parcourant cette section, tu vas voir que c'est un vaste sujet.
Plutôt mort que libre !

Fradel

Alors Joe, juste une question à la con, et tu disparais.
Une sorte d'habitude sur le forum...
Pourquoi, comment et ciao... ::) ::)

Florian Le Bras

avec une cinquantaine de cobra et des gelats ya moyen de faire un truc sympa sur la tour effeil!  :)

joe330

c'est Bon j'ai résolu mon problème ;D. Je suis parti voir un photographe pro qui ma très bien conseillé par rapport à mes besoins. Je travaille actuellement avec un jeune créateur en denim (jeans) qui m'a proposé de réaliser sa campagne de pub (uniquement en photo). Comme le thème c'est le Lifestyle donc il y a de la mise en scène .
J'aime bien faire ressortir l'arrière plan de mes images (batiment ,une piece d'un appartement etc...)  en plus du sujet principal c'est pour sa que j'avais besoin de flash.Certes,j'étais pas précis dans mes questions mais au moins tu pouvais  au moins avoir l'intelligence de me proposer quelque réponse et d'être un peu plus curieux au lieu de me critiqué (hein fradel ). Au fait je disparais pas c'est juste que je me connecte pas souvent.

Fradel

Citation de: joe330 le Octobre 05, 2011, 12:34:12
.Certes,j'étais pas précis dans mes questions mais au moins tu pouvais  au moins avoir l'intelligence de me proposer quelque réponse et d'être un peu plus curieux au lieu de me critiqué (hein fradel ). Au fait je disparais pas c'est juste que je me connecte pas souvent.

en plus tu me prends pour un crétin...

relis juste ta formulation de départ, à laquelle j'ai apporté une réponse sensée. Tu t'es bien gardé d'en tenir compte.
Je ne suis pas à ta disposition.

Nicolas Meunier

c'est Bon j'ai résolu mon problème ;D. Je suis parti voir un photographe pro qui ma très bien conseillé par rapport à mes besoins. Je travaille actuellement avec un jeune créateur en denim (jeans) qui m'a proposé de réaliser sa campagne de pub (uniquement en photo). Comme le thème c'est le Lifestyle donc il y a de la mise en scène .
J'aime bien faire ressortir l'arrière plan de mes images (batiment ,une piece d'un appartement etc...)  en plus du sujet principal c'est pour sa que j'avais besoin de flash.Certes,j'étais pas précis dans mes questions mais au moins tu pouvais  au moins avoir l'intelligence de me proposer quelque réponse et d'être un peu plus curieux au lieu de me critiqué (hein fradel ). Au fait je disparais pas c'est juste que je me connecte pas souvent.

que ce soit au debut ou maintenant ta description est extrêmement imprécise... on ne connait pas du tout la taille des scènes que tu veux éclairer, si ca va être en plein jour face au soleil, etc... d'autre part avoir aussi peu de notion de lumière et vouloir partir pour faire "une campagne" c'est acheter un violon pour la première fois et reserver une salle de concert pour le lendemain  ;D

Perso je ne sais pas ce qu'est un thème "Lifestyle" et quel type de taille de scène et de situations ca implique obligatoirement... et encore moins un type de lumière. Donc avant de parler d'intelligence des intervenants... formule clairement en francais tes demandes :
- taille de la scène
- type de lumière ambiante
- type de rendu souhaité

...et là on en recause.

ohmface

Et bien c'est royal. Comme quoi un pro reste un pro. Tu lui dis juste que tu veux faire une campagne de pub "lifestyle" en aclairant les batiments en arrière plan et vlan, il te repond direct "Il te faut ça et t'as de la chance, il m'en reste un en stock"

Que des mickeys dans ce forum...
Plutôt mort que libre !

jmk

Olivier Chauvignat

J'aime bien faire ressortir l'arrière plan de mes images (batiment ,une piece d'un appartement etc...)  en plus du sujet principal c'est pour sa que j'avais besoin de flash.

:D :D :D :D :D :D :D :D
Photo Workshops