photos avec Papa Noël, le "marronnier" du mois de décembre ...

Démarré par PEP, Décembre 17, 2011, 08:53:21

« précédent - suivant »

PEP

C 'est reparti pour moi.
dans deux galeries marchandes à la fois.
;)
( entre parenthèses, salarier qq' un en interim, c' est cher ! )

Dans l' une je travaille avec une imprimante canon à sublimation 10x15 et avec mon ipf5100 pour les "grands formats" !
A+
PEP

jeanbart

Citation de: PEP le Décembre 17, 2011, 08:53:21

( entre parenthèses, salarier qq' un en interim, c' est cher ! )
Eh oui, salaire de base +10% de congès payés + 10% de prime de précarité + la comm de l'agence.
Ca me semble normal.
Gare aux heures supp... ::)

La Touraine: what else ?

PEP

Citation de: jeanbart le Décembre 17, 2011, 09:14:42
Eh oui, salaire de base +10% de congès payés + 10% de prime de précarité + la comm de l'agence.
Ca me semble normal.
Gare aux heures supp... ::)

Je ne connais pas le calcul exact, mais je ne suis pas très loin de trois fois le salaire brut de base !
>:(

A+
PEP

Crinquet80

yvo35

Bonjour,
Le Père Noël avec une montre bracelet et une paire de lunettes Optic 2000, ça casse un peu la magie. Non?
Cordialement.
Yvonnick.

STB

Citation de: yvo35 le Décembre 17, 2011, 16:21:45
Bonjour,
Le Père Noël avec une montre bracelet et une paire de lunettes Optic 2000, ça casse un peu la magie. Non?

ba la montre, c'est pour les heures sup !
StB

ced

Je n'ai rien contre ce genre d'activité: j'ai longtemps eu une photo de moi-je-personnellement à côté du père Noël et elle me rendait fier.
J'espère juste que sur les photos de PEP la signature n'est pas aussi grosse que sur celle qu'il montre là

PEP

Citation de: ced le Décembre 18, 2011, 11:05:28
Je n'ai rien contre ce genre d'activité: j'ai longtemps eu une photo de moi-je-personnellement à côté du père Noël et elle me rendait fier.
J'espère juste que sur les photos de PEP la signature n'est pas aussi grosse que sur celle qu'il montre là

Elle est "plus grosse" la vraie signature !
:D :D :D
A+
PEP

PEP

Citation de: PEP le Décembre 21, 2011, 07:31:31
Elle est "plus grosse" la vraie signature !
:D :D :D
A+
PEP

Juste une image "pour rire" de Romain, un de mes "anciens stagiaires" en communication, qui passait par là !
( sur l' autre la signature était celle de l' affiche apposée sur le local ! )

;)

A+
PEP

muadib

Le père noël me semble beaucoup moins guilleret sur la dernière image que sur la première.  :D Serait-ce le poids de ton ancien assistant ou la dernière photo d'une journée bien remplie?

jeanbart

Citation de: PEP le Décembre 17, 2011, 09:22:22
Je ne connais pas le calcul exact, mais je ne suis pas très loin de trois fois le salaire brut de base !
>:(

A+
PEP
Aucune idée sur les tarifs actuels de l'interim. Mais cela me parait super cher. Ce tarif est il justifié par le fait que le salarié travaille avec son propre matériel ?
La Touraine: what else ?

jipT

Citation de: PEP le Décembre 17, 2011, 09:22:22
Facile mais pas tant que ça :
Brut * 1.21 * 1.45 = le prix de revient brut pour l'agence d'intérim (soit pour 100€ de brut -> 175€ de prix de revient pour l'ETT)
Si le salarié est payé au SMIC ou proche le coefficient 1.45 diminue (entre 1.30 (environ) au smic  pour remonter à 1.45 lorsque le salaire atteint 1.6 * smic) soit pour 100 € entre 155 et 175 € de prix de revient.
Là dessus l'ETT prend sa marge en calculant un coefficient de facturation par rapport au salaire brut : le coef habituel pour des clients régulier est entre 1.85 et 2. Pour un client non régulier le coef augmente mais s'il dépasse 2.20 (surtout si le salarié est payé près du SMIC) changer d'urgence d'ETT (ou renégocier) alors à 3, c'est énorme.....

jip

(par contre ne pas croire qu'avec un coef de 2, l'ETT arnaque son client car les coûts indirectes peuvent être importants)
Fin du HS

APPLEDETERRE

il me plait bien ce père noël !!! dommage je n'y crois plus depuis longtemps . mais j'avoue qu'il fait de l'effet ...

PEP

Citation de: jeanbart le Décembre 22, 2011, 17:03:44
Aucune idée sur les tarifs actuels de l'interim. Mais cela me parait super cher. Ce tarif est il justifié par le fait que le salarié travaille avec son propre matériel ?

Le photographe que j' ai salarié a travaillé uniquement avec mon matériel.

A+
PEP

PEP

Citation de: jipT le Décembre 22, 2011, 19:59:04
Facile mais pas tant que ça :
Brut * 1.21 * 1.45 = le prix de revient brut pour l'agence d'intérim (soit pour 100€ de brut -> 175€ de prix de revient pour l'ETT)
Si le salarié est payé au SMIC ou proche le coefficient 1.45 diminue (entre 1.30 (environ) au smic  pour remonter à 1.45 lorsque le salaire atteint 1.6 * smic) soit pour 100 € entre 155 et 175 € de prix de revient.
Là dessus l'ETT prend sa marge en calculant un coefficient de facturation par rapport au salaire brut : le coef habituel pour des clients régulier est entre 1.85 et 2. Pour un client non régulier le coef augmente mais s'il dépasse 2.20 (surtout si le salarié est payé près du SMIC) changer d'urgence d'ETT (ou renégocier) alors à 3, c'est énorme.....

jip

(par contre ne pas croire qu'avec un coef de 2, l'ETT arnaque son client car les coûts indirectes peuvent être importants)
Fin du HS
Merci de ces précisions jip,
la personne que j' ai salariée est en fait une personne qui voudrait "devenir" photographe, qui est au RSA, et que j' ai eue en stage de "découverte du métier" l' année dernière.
Je lui ai proposé de prendre ce poste, et  l' ai moi même formé pendant ses premières heures de travail à effectuer cette tache.

Je l' ai salarié juste au Smic, soit 9 € brut l' heure, et l' ETT m' a facturé à peu près 24 € l' heure, ce qui division faite à la calculette fait un coeff exact de 2,66 ....
J' ai en outre été contraint de payer "d' avance" la totalité des sommes dues à cette agence ( de peur que je parte à l' étranger ensuite peut être  .. !!! ).

Je vais voir s' il exite une autre chaine d' ETT que celle qui m' avait été conseillée pour mes prochaines opérations !
;)

A+
PEP

Vbloc

La prochaine fois, demande lui de s'inscrire comme AE. Pas de commission à payer à l'agence et pas de charges sociales.

Pour le paiement "en avance", c'est un usage pris à la suite des nombreux impayés que ce secteur a eu à gérer. Non, tu ne partiras pas à l'étranger, mais récupérer des sous auprès d'un mauvais payeur, c'est long et fatiguant.

PEP

Citation de: Vbloc le Décembre 25, 2011, 09:31:09
La prochaine fois, demande lui de s'inscrire comme AE. Pas de commission à payer à l'agence et pas de charges sociales.

Pour le paiement "en avance", c'est un usage pris à la suite des nombreux impayés que ce secteur a eu à gérer. Non, tu ne partiras pas à l'étranger, mais récupérer des sous auprès d'un mauvais payeur, c'est long et fatiguant.

En fait pour papa noël, j' ai assumé plusieurs sites et eu deux personnes qui travaillaient pour ma petite sarl,
l' une d' entre elle était déjà photographe, déjà AE, et là j' ai juste demandé une facture.
Mais pour ce qui concerne cette personne au RSA, il a de grandes craintes psychologiques, et s' inscrire comme AE était au dessus de ses forces  ... !

A+
PEP

yvo35

Bonjour,
Citation de: PEP le Décembre 25, 2011, 09:10:49Je l' ai salarié juste au Smic, soit 9 € brut l' heure,
9,19€ depuis le 1er décembre.
Cordialement.
Yvonnick.

PEP

J ' ai trouvé il y a deux jours, une chaine d' ETT moins chère que la précédente !
qui en outre me facture en fin de mois ...
;)

A+
PEP