Passage du A700 au A77 ?

Démarré par castel85, Novembre 15, 2011, 18:52:13

« précédent - suivant »

castel85

Bonsoir à tous,

N'étant qu'un amateur, je requiers l'avis des experts dont je lis assez régulièrement les fils depuis 2008.

Après avoir eu un 700SI de 1994 à 2008, j'ai acquis un Alpha700 avec un objectif SonyDT 16-105 et en conservant mon Minolta 100-300. La prise en main et mon état de binoclard ont été aussi des critères de décision

Aujourd'hui, l'Alpha 77 me fait de l'oeil, déjà pour le plaisir du bel objet.

Mes habitudes photos : photos sportives (mon fils jouant au foot), photos de voyage.

Dans ma famille, je suis le seul à faire des photos mais j'aimerais de temps en temps filmer certains instants. Or il est difficile de passer d'un reflex à un camescope rapidement sans risquer la casse....sans parler de l'énervement et du mal de dos à tout trimbaler.

La solution est apporté par Alpha 77 (& 65) avec la possibilité de vidéo.

Je ne pratique pas encore le RAW, mais je suis rarement en P ou Auto pour le plaisir de manipuler les molettes, les réglages.

Est-il utile de passer du Alpha 700 au Alpha 77 pour la vidéo ?
En qualité photo, serais je perdant ?
Pourrais je utiliser mon sony 16-105 ? Que m'apporterais en plus le sony 16-50 ?

Merci d'avance à tous ceux qui donneront leurs avis éclairés qui m'aideront à prendre ma décision. D'ailleurs, je ne suis peut être pas le seul dans ce cas !  ;)

PANOU-NICE

salut
ayant eu un a700 puis un a55, je peux te dire que la différence est énorme.
plus sensible en basse lumière, visée électronique qui me rebutait au début et que je trouve fabuleuse maintenant (tu vois l'image telle qu'elle sera), une live view , géniale pour prendre les petits marmots sans se baisser style commando, pouvoir filmer (je ne voyais pas l'intéret, puis les petits enfants sont arrivés  ;) ), un autofocus plus rapide et précis, bref ravi.
le a77 est encore bien plus nettement mieux  ;D ;D alors que te dire, trouve un pote voisin qui en a un et essaie !!!!
PANOU 06 NICE

michelac

Bonjour,
Ayant un A700, un A580 et le A77, le saut qualitatif est énorme avec le 77: un vrai bonheur et pour des photos d'action (sport), l'AF est vraiment performant.
Amic'

leya

Ayant eu un A700 pendant 3 ans, j'ai été dérouté au debut par ce viseur électronique excellent en interieur mais non sans défauts par fort éclairage ...
mais avec une ou deux sortie on s'habitue assez rapidement.

La rapidité de l'AF, la qualité des Jpeg direct du boitier, les fonctions "gadget" de reconnaissance des visages ,zoom numérique (qui fait du 12M pixel a *1.4 quand même), modes créatifs etc...permettent des résultats trés loin du 700 !
Le 16-50 est excellent et de plus corrigé par le boitier

(mon lightroom se repose depuis ;-)

Jean-Claude Gelbard

Le Sony 16-105 est déjà un excellent objectif, à peine en dessous du Zeiss 16-80 (les tests avaient paru à leur sortie dans CI, sur deux pages qui se faisaient face : la comparaison était simple !). Je pense que le capteur de l'Alpha 77 en tirera la substantifique moëlle et que les résultats seront encore meilleurs. Tu peux donc le conserver, au moins dans un premier temps, pour voir ! Ce devrait être pareil pour le 100-300, s'il est APO.