[X100] Bague trop serrée

Démarré par Pat91, Novembre 30, 2011, 11:20:01

« précédent - suivant »

Pat91

Bonjour,

Pas moyen de dévisser la bague qui doit être enlevée avant la mise en place du pare-soleil. Une idée?

Par ailleurs, pour le filtre polarisant, est-ce qu'une version "slim" s'impose ?

Merci d'avance.
Patrick

Pat91

Citation de: Pat91 le Novembre 30, 2011, 11:20:01
Pas moyen de dévisser la bague qui doit être enlevée avant la mise en place du pare-soleil. Une idée?

C'est réglé, il faut juste refroidir et demander poliment.

Reste la question sur le polarisant...

Merci.
Patrick

Gér@rd

Citation de: Pat91 le Novembre 30, 2011, 11:37:56"C'est réglé, il faut juste refroidir et demander poliment."

T'as mis ton X100 au frigo (en lui demandant la permission) ?  ???

HEXE

Tu trouves dans le commerce des systèmes bien pratiques pour dévisser les filtres de différents diamètres et qui peuvent te servir aussi pour les autres problèmes de dévissage

Pat91

Citation de: Gér [at] rd le Novembre 30, 2011, 12:30:01
T'as mis ton X100 au frigo (en lui demandant la permission) ?  ???

À la fenêtre pendant quelques minutes :) .
Patrick

ninon

...Tu as l' intention d' ouvrir un fil à chaque fois que tu as un petit probleme avec ton X100? ;D

Pat91

Citation de: ninon le Novembre 30, 2011, 15:33:17
...Tu as l' intention d' ouvrir un fil à chaque fois que tu as un petit probleme avec ton X100? ;D

Le problème des fils monolithiques, c'est qu'à la fin, on n'y retrouve plus rien. Avec un fil dont le titre est précis, il est plus facile de savoir si on a quelque chose à y dire ou pas. Si oui on intervient, sinon on laisse filer :P . Je pose une question (si j'ai bien compris, c'est à ça que servent les forums), la réponse est fournie (ou pas) en quelques messages, ça s'arrête là et c'est archivé pour permettre une recherche facile sur le même problème.

Il y en a qui préfèrent les fils qui atteignent 100+ pages. Pas moi. La charte des forums indique que l'on doit se tenir le plus près possible du sujet annoncé pour le fil. C'est impossible sur des fils comme "FUJI FinePix X100 - Essai ?" qui a d'ailleurs finalement été coupé en morceaux par l'admin.
Patrick

HEXE

En complément de mon intervention ci-dessus, photo du système dévisseur de filtres pour différents diamètres

HEXE

Citation de: Pat91 le Novembre 30, 2011, 15:59:32
Le problème des fils monolithiques, c'est qu'à la fin, on n'y retrouve plus rien. Avec un fil dont le titre est précis, il est plus facile de savoir si on a quelque chose à y dire ou pas. Si oui on intervient, sinon on laisse filer :P . Je pose une question (si j'ai bien compris, c'est à ça que servent les forums), la réponse est fournie (ou pas) en quelques messages, ça s'arrête là et c'est archivé pour permettre une recherche facile sur le même problème.

Il y en a qui préfèrent les fils qui atteignent 100+ pages. Pas moi. La charte des forums indique que l'on doit se tenir le plus près possible du sujet annoncé pour le fil. C'est impossible sur des fils comme "FUJI FinePix X100 - Essai ?" qui a d'ailleurs finalement été coupé en morceaux par l'admin.

D'autant plus que ton problème de blocage de filtre ou de bague est courant sur toutes les marques!

Pat91

Citation de: HEXE le Novembre 30, 2011, 17:16:11
En complément de mon intervention ci-dessus, photo du système dévisseur de filtres pour différents diamètres

Merci, je ne savais pas que ça existait.
Patrick

jmporcher

meuh non : c'est une courroie de distribution ;D

Tiou

autrement il y a ça pour les cas désespérés ( très pratique aussi pour les bocaux à confiture )

HEXE

Citation de: Tiou le Novembre 30, 2011, 18:15:04
autrement il y a ça pour les cas désespérés ( très pratique aussi pour les bocaux à confiture )

Effectivement c'est pour les cas très désespérés! Quant à l'état du matos après l'opération ça doit valoir le coup d'oeil...

HEXE

Citation de: jmporcher le Novembre 30, 2011, 17:53:25
meuh non : c'est une courroie de distribution ;D
ça marche très bien et ça n'esquinte pas le matériel.

dvince

peut être que j'arrive trop tard mais j'ai eu le même problème et solution simple lue je sais plus où...         ...il suffit d'entourer la bague avec un cable électrique et tourner ca évite d'appuyer trop fortement avec les doigt et de déformer ponctuellement la bague qui pour le coup ne veut plus se dévisser.

au lieu d'un cable on peut utiliser le cable de n'importe quel appareil électroménager...
Voili voilou

pikepeak

Voilà la solution (payée par mon entreprise) retenue qui a fait ses preuves depuis des décennies ..

Rendez moi l'Agfa Scala 200 !