besoin d'un conseil

Démarré par vince.mutti, Novembre 14, 2011, 13:09:25

« précédent - suivant »

vince.mutti

Bonjour,
Je viens de recevoir mon 7D et je voulais acheter
un trépied  que je pourrais utiliser avec un objectif 70 400
en restant raisonnable dans le prix mais je n'ai vraiment aucune idée
de la marque et du modèle ?

merci d'avance

chapoz

va voir le forum des accessoires.
ta recherche sera fructueuse.
super le 7D ;)
ni plus,ni moins

Kouby

Citation de: vince.mutti le Novembre 14, 2011, 13:09:25
je voulais acheter un trépied  que je pourrais utiliser avec un objectif 70 400

Un 70 400 ? Kesako... Je connais pas en Canon... y'a bien un Sony...

Et tu es bien sûr qu'il te faut un trepied ? Sur un 7D, avec sa montée en iso, le trepied n'est (presque) reservé à la photo nocturne (ou au caillou que l'on ne peut tenir à bout de bras  ;))

Ou pour les fans de pauses longues

Kouby

JamesBond

Citation de: Kouby le Novembre 14, 2011, 19:23:57
Un 70 400 ? Kesako... Je connais pas en Canon... y'a bien un Sony...
Et tu es bien sûr qu'il te faut un trepied ? Sur un 7D, avec sa montée en iso, le trepied n'est (presque) reservé à la photo nocturne (ou au caillou que l'on ne peut tenir à bout de bras  ;))
Ou pour les fans de pauses longues [...]

Un trépied demeure indispensable dans bien des situations (architecture, paysage...) où l'on souhaitera conserver une qualité maximum en restant à 100 Isos.
Aussi, je dirais que ce qui permettrait éventuellement de se passer de trépied, plutôt que les hauts Isos du 7D qui ne doivent pas être raisonnablement poussés au-delà de 1600, c'est un très bon stabilisateur sur l'optique ; mais, comme vous, je suis bien infichu de savoir s'il y en a un sur ce mystérieux 70-400 (bizarre comme range, d'ailleurs, j'aurais volontiers vu un 16-500 f/2.8, mais, bon...).
Capter la lumière infinie

TomZeCat

Citation de: JamesBond le Novembre 14, 2011, 20:04:57bizarre comme range, d'ailleurs, j'aurais volontiers vu un 16-500 f/2.8, mais, bon...
Sur un capteur FF ou celui d'un téléphone portable ? ;D
Fais quand même attention à tes cervicales ;)

JamesBond

Citation de: TomZeCat le Novembre 14, 2011, 20:15:11
Sur un capteur FF ou celui d'un téléphone portable ? ;D [...]

Dessiné pour le futur 1Dx. Scoop Canon.

PS : pour la première fois, notre marque fétiche offrira 12 séances de Kiné à tout acheteur ; bon fourni dans la boîte. Le seul problème c'est que le Kiné-partenaire officie à Kyoto ; mais, bon, c'est le geste qui compte, pas vrai ?

vince.mutti

rsp

Bienvenue dans ce lieu merveilleux : un faute de frappe et on te frappe !
Mon conseil puisque j'ai un 70-300L et un 7D et que ça ne doit pas être fondamentalement différent : il faut un pied assez lourd pour que ça ne bouge vraiment pas. Du coup, à transporter c'est pas le pied. Si tu as les moyens, tu achètes un pied en carbone du genre solide mais très léger et pour qu'il soit stable le moment venu, tu le lestes avec ton sac photo. Moi j'ai un pied relativement lourd et du coup je ne m'en sers pas tant que ça au dehors. Mais je compense avec l'IS et un mono-pied quand besoin est.
Les marques ? Manfrotto pour moi, mais il y en a d'autres. Et le mieux est d'aller dans un magasin sérieux pour faire un essai.
J'espère que ça t'aidera.

ENtre temps j'ai fait un tour : va sur le forum accessoires, il y a plein d'idées et de gens qui débattent du sujet.

JamesBond

Citation de: rsp le Novembre 14, 2011, 21:54:08
[...] Mon conseil puisque j'ai un 70-300L et un 7D et que ça ne doit pas être fondamentalement différent : il faut un pied assez lourd pour que ça ne bouge vraiment pas. [...]

Et surtout (est-il utile de le rappeler) fixer l'ensemble boîtier/objectif sur le pied avec le collier de l'objectif (pas toujours fourni) et non sur le filetage de la semelle du boîtier.

rsp

Citation de: JamesBond le Novembre 14, 2011, 22:09:37
Et surtout (est-il utile de le rappeler) fixer l'ensemble boîtier/objectif sur le pied avec le collier de l'objectif (pas toujours fourni) et non sur le filetage de la semelle du boîtier.

Pour le 70-300L, rajouter 150€. Les amateurs de sensations fortes achètent des copies à 25€, mais d'après ce que j'ai vu sur le web, il y a des cas où l'ensemble monté sur pied bouge dès qu'on le frôle.

JamesBond

Citation de: rsp le Novembre 15, 2011, 22:32:43
Pour le 70-300L, rajouter 150€. Les amateurs de sensations fortes achètent des copies à 25€, mais d'après ce que j'ai vu sur le web, il y a des cas où l'ensemble monté sur pied bouge dès qu'on le frôle.

Oui : sensations très fortes même. Car il se peut que ces colliers très cheap se rompent et laissent choir l'optique et le boîtier d'une hauteur de 1,50m.
Bien qu'il soit un peu, disons, "regrettable" que le collier ne soit pas fourni (il l'est pourtant avec les 70-200 f/2.8 ), économiser des bouts de chandelles lorsqu'on s'est offert un objectif de ce prix m'interroge toujours sur la nature humaine.
Pas vous ?

Titouvol

C'est comme dans tout, il y a de tout dans les colliers no name.
L'important etant d'avoir des infos et si possible des retours.

J'ai acheté un collier pour un 70-200/4, prix dans le 25 euros comme dit plus haut : et bien il ne souffre aucune critique !
Je ne regrette pas, par contre je l'ai acheté sur les conseils d'une personne du forum qui l'avait deja acheté.
C'est un modele en alu (et non en plastique comme certains), et les usinages sont propres et rien ne bouge une fois fixé.

Le probleme etant effectivement d'avoir un retour fiable ... et il faut bien un premier ... qui achete donc forcement un peu en aveugle !

Apres quand on voit le prix des accessoires chez Canon (et d'autres), je comprend aussi un peu la demarche :
Si tu as un budget de disons au pif 900 euros environ ... pour un excellent objectif a 1000 tu vas peut etre faire l'effort, mais si apres il faut rajouter 70 euros pour le pare soleil et 150 pour le collier de pied, il n'est pas du tout dans tes moyens ... alors je comprend l'achat d'accessoires adaptables ... dans la mesure ou tu en connais la qualite bien sur.

Stef.

JamesBond

Citation de: Titouvol le Novembre 16, 2011, 09:46:06
[...] Le probleme etant effectivement d'avoir un retour fiable ... [...]
Apres quand on voit le prix des accessoires chez Canon (et d'autres), je comprend aussi un peu la demarche : [...]

Le problème est aussi qu'en cas d'accident (rupture du collier ou mauvaise qualité de l'écrou et du pas de vis), l'endommagement du matériel dû à une chute éventuelle ne pourra être imputée à une défaillance d'un accessoire Canon, et donc le SAV ne marchera pas ; dans le cas contraire, si.

Ce genre de chose vaut peut-être 100 € de plus à l'achat.
Mais, bien entendu, chacun fait ce qu'il veut ; on ne va pas remettre le couvert sur ce genre de débat sans fiin...  ::)

Titouvol

C'est vrai, mais de toute maniere en ce qui me concerne je ne porte jamais le pied avec boitier et objectif monté, donc ca limite les risques (j'ai pas dit qu'il n'y en avait pas !  ;)).

Apres cote SAV, c'est vrai que je n'ai plus de materiel sous garantie, donc ca ne changera rien pour moi : mais tu as raison, c'est a preciser et a prendre en consideration lorsqu'il s'agit de materiel neuf.

Stef.

rsp

Citation de: Titouvol le Novembre 16, 2011, 16:08:19
C'est vrai, mais de toute maniere en ce qui me concerne je ne porte jamais le pied avec boitier et objectif monté, donc ca limite les risques (j'ai pas dit qu'il n'y en avait pas !  ;)).

Apres cote SAV, c'est vrai que je n'ai plus de materiel sous garantie, donc ca ne changera rien pour moi : mais tu as raison, c'est a preciser et a prendre en consideration lorsqu'il s'agit de materiel neuf.

Stef.
Tout à fait d'accord avec toi. Pour un 7D + grip + 70-300L neuf, soit pas loin de 3000€, investir 5% (150€) dans le collier ne me parait pas rédhibitoire même si je peste contre Canon.

Titouvol

En fait c'est comme toujours ... ca depend des circonstances, y'a pas de reponse systematique !

Stef.