tamron ou canon?

Démarré par theo-pix, Novembre 15, 2011, 22:04:22

« précédent - suivant »

theo-pix

Salut j'ai envie de m'acheter un objectif en 70-300mm stabilisé pour faire de la photo animalière occasionnel dans un tarif raisonnable j'ai vu 2 cailloux qui je pense me conviendrait tout les deux mais quelle est le meilleur entre Tamron SP70-300mm F/4-5.6 Di VC USD ou bien Canon EF - Téléobjectif Zoom 70-300 mm f/4.0-5.6 IS USM sachant qu'il y a une centaine d'euro de différence (non négligeable)!
Merci d'avance! (un passionné!!!)

http://theo-pix.jalbum.net/

louparou

Citation de: theo-pix le Novembre 15, 2011, 22:04:22
Salut j'ai envie de m'acheter un objectif en 70-300mm stabilisé pour faire de la photo animalière occasionnel dans un tarif raisonnable j'ai vu 2 cailloux qui je pense me conviendrait tout les deux mais quelle est le meilleur entre Tamron SP70-300mm F/4-5.6 Di VC USD ou bien Canon EF - Téléobjectif Zoom 70-300 mm f/4.0-5.6 IS USM sachant qu'il y a une centaine d'euro de différence (non négligeable)!
Merci d'avance! (un passionné!!!)

http://theo-pix.jalbum.net/

très bonne focale pour chasser le lion en peluche     ;D ;D ;D ;D
la photo C peindre un instant

FVDB

C'est vrai que pour l'animalier, 300 mm ce n'est pas super-long ...

Evidemment, avec le coefficient multiplicateur 1,6 en Canon cela pourrait marcher pour de gros mammifères dans un parc animalier ou un zoo. Mais pas pour des passereaux dans la nature.

Avant de choisir un des deux objectifs, il faudrait donc bien cerner tes besoins.

Atriplex

Bonjour,

Les remarques ci-dessus sont judicieuses. Mais, si ton budget est limité, l'un des deux objos que tu cites (je crois qu'ils se valent) peut quand-même servir à faire des photos animalières présentables, en profitant de la définition élevée des boîtiers Canon actuels (18 MPx) pour recadrer:

Voici une photo faite à 300mm (équiv. 24x36: 480mm) avec le Canon 70-300 mm f/4.0-5.6 IS USM. Elle est redimensionnée, bien sûr, pour le forum:
1)

Et voilà ce qu'on peut en tirer (traitement, un peu d'accentuation, et recadrage, le tout avec DXO Optics):
2)

Cordialement.
Gérard

tine

Quel est cet étrange et beau poisson Atriplex  ???

Jamais vu de ma vie, et pourtant je suis pêcheur. La photo a-t-elle été prise en France ?

Atriplex

Citation de: tine le Novembre 18, 2011, 11:46:17
Quel est cet étrange et beau poisson Atriplex  ???
Jamais vu de ma vie, et pourtant je suis pêcheur. La photo a-t-elle été prise en France ?

Bonjour tine,
Non, elle n' pas été prise en France! Je l'ai prise lors d'un voyage nature dans le Pantanal (sud du Brésil), sur le rio Paraguay. C'est un rivière très riche en poissons, et très fréquentée par les pêcheurs.
L'oiseau est le Cormoran Vigua (donc pas le même que le nôtre); le poisson est un Siluridé, le Silure-Voile (Liposarcus anisitsi).

Cordialement.

Gérard
Gérard

Atriplex

Encore moi!

Puisque je viens de parler ci-dessus de mon voyage au Pantanal, et pour en revenir à l'utilisation possible d'un zoom 300mm en animalier, je vous signale que j'ai présenté mon voyage sur le forum "Nat'Images. Images photo-nature". Beaucoup de photos qui y sont présentées ont été faites avec le zoom Canon 70-300mm f/4.0-5.6 IS USM monté sur un 550D (et les autres avec le zoom Tamron f:3.5-6.3 18-270mm DiII PZD sur un 600D). Les photos sont faites en JPG, traitées et recadrées avec DXO Optics Pro.
C'est là:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,137616.0.html

Cordialement.
Gérard

tine

Merci pour les infos !

Je suis allé faire un tour sur ton fil, pas mal de belles photos, bravo ;)