Comment utiliser Nikon Transfer pour traiter des RAW non Nikon ?

Démarré par FabC, Novembre 16, 2011, 14:36:57

« précédent - suivant »

FabC

bonjour

Je souhaiterais utiliser Nikon Transfer avec un Fuji X100.
Tout va bien pour les JPG : il transfère, renomme et gère les mot clés comme avec le Nikon)
En revanche, il ignore royalement les RAF (raw de Fuji) : aucun transfert effectué...  :(
quelqu'un a-t-il une astuce?

Au fait je suis un peu nouveau dans le forum. j'ai déjà ouvert un fil sur le même thème dans la section "compact expert" pensant que des utilisateurs du X100 auraient pu me répondre. http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,139815.msg2679057.html#msg2679057
FabC

Franciscus Corvinus

Nikon Transfer ne transfere que les raw Nikon. De plus, il ne fait que le transfert, pas le traitement.

Jean-Claude

Quand FabC parle de traitement il veut remplissage des IPTC de fichiers RAW, qui sont bien modifié et réenregistrés dans ce cas.

Les logiciels Nikon ne savent sauvegarder que des RAW NIkon, aucune chance de passer à côté, voilà.

J'ai un compact Fuji qui a bien été livré avec un soft Fuji de transfer et renomage. N'y a-t-il rien pour le X-100 ?

FabC

Merci Jean-Claude
Fuji fournit "My Finepix Studio" mais je le trouve moins pratique et il n'offre pas autant de possibilités que la suite Nikon.
J'espérais pouvoir conserver mes bonnes vieilles habitudes acquises depuis que j'ai mon nikon D200.
va falloir que je m'y fasse, voilà tout !  :-\
en tout cas je suis pleinement satisfait par le X100 et c'est bien là l'essentiel !
FabC