CASHBACK Canon France

Démarré par canonbeber, Novembre 16, 2011, 01:26:29

« précédent - suivant »

canonbeber

Titouvol

Zut, c'est pas un cash back comme d'autres fois, c'est sur le prochain achat ... Dommage.

Stef.

microtom

Sur le site canon : http://www.canon.fr/For_home/OFFRES/

Par contre les partenaires ne se courent pas trop après.... Et pour le seul qui est dispo dans mon département, il vend l'optique qui m'intéresse 150 euros plus chers que les autres.... Et Canon me donne 100 euros dessus cette optique.

C'est une idée ou plus ça va plus ils sont chiches sur les "cashbacks" chez Canon France?
le seul point positif que je trouve, c'est moins en catimini et alambiqué que l'année dernière.

Et ce qui est trop fort :
Si tu prends un 24-105 seul -> hop 100 euros
Si tu prends le même objo en kit avec le 5D mk2 ->  hop 100 euros...

Même chose pour un 24-70

Ca c'est du cashback !
Ah mais mon bon monsieur, il est seulement sur les optiques le cashback!
Ah ouais? Et le 7D nu avec un flash cobra, elle ou est l'optique?
;D
Mangez des cacahuètes!

Titouvol

Comme avec le 5D2, c'est le flash qui a le cashback pas le boitier.

Cette année, aucun cash back sur les boitiers.

Par contre je suis d'accord que ca n'a aucun interet de proposer un cashback identique avec ou sans le boitier, autant ne pas le faire sans le boitier (en plus ca permet d'utiliser le bon de cashback pour le boitier !).

Stef.

Louis 81

Bonsoir,
Super le cashback, par exemple sur le 24-70, avec cette remise, en France, vous la payez 60 euros plus cher que chez AC Foto sans cashback :D :D :D :D

canonbeber

Citation de: Louis 81 le Novembre 22, 2011, 16:49:39
Bonsoir,
Super le cashback, par exemple sur le 24-70, avec cette remise, en France, vous la payez 60 euros plus cher que chez AC Foto sans cashback :D :D :D :D
Oui mais la TVA va en France

ORION

Artsfashion

Et pour la Belgique, pas de Cashback?

JamesBond

Citation de: Titouvol le Novembre 16, 2011, 11:22:31
Zut, c'est pas un cash back comme d'autres fois, c'est sur le prochain achat ... Dommage. [...]

Je crois que vous avez mal lu (ou pas tout lu).  ;)
Capter la lumière infinie

jls

Citation de: canonbeber le Novembre 22, 2011, 17:55:17
Oui mais la TVA va en France
La tva Française sert au budget européen ?
Je m' en fiche, je réserve mes achats à mon département.

GiiGii

Citation de: JamesBond le Décembre 01, 2011, 21:57:31
Je crois que vous avez mal lu (ou pas tout lu).  ;)

J'ai relu l'offre, je comprends comme notre compère que le chèque est libellé à l'ordre du partenaire où l'achat a été effectué et donc valable sur le prochain achat, non ?

haije75

C'est exactement cela, on reçoit le chèque libellé à l'ordre du vendeur, donc valable pour un autre achat  :(

microtom

Salut,

Je viens de recevoir un mail Canon intitulé : "Canon vous donne des idées de cadeaux pour Noël!"
Tout heureux j'ouvre, que vois-je ?
Ils me proposent d'acheter un 7D.... c'est bête, j'en ai déjà un, il est enregistré chez eux....
Ils me proposent un G12... c'est bête j'ai un G11 (que je revends d'ailleurs) et ils ne me proposent aucun rabais pour leur G12
Ils me proposent une PIXMA MG8250 : heu, proposer un tout en un au lieu de proposer une vraie imprimante photo c'est logique dans un mail ou on parle reflex et compact haut de gamme "préféré des photographes experts et pro"?

Toutes les newsletters que je reçois actuellement contiennent toutes des rabais plus ou moins alléchants.... sauf Canon. Ajouté à leur système de cashback (cette année encore) plus que pingre par rapport à ce qu'il se passe dans d'autres pays, on se dit qu'on est pris pour des idiots par Canon France! Sont pas au courant que c'est la crise?
Mangez des cacahuètes!

JamesBond

Citation de: GiiGii le Décembre 02, 2011, 12:32:58
J'ai relu l'offre, je comprends comme notre compère que le chèque est libellé à l'ordre du partenaire où l'achat a été effectué et donc valable sur le prochain achat, non ?

Exact. C'est nul.  :(
C'est moi qui avais compris de travers : je croyais le chèque adressé à l'acheteur, comme auparavant.

Ce n'est donc pas un Cash-Back mais un Cache-nez. Il est vrai que c'est une offre d'hiver...   :D ;)
Capter la lumière infinie

chelmimage

autre expérience cash back sur les compacts HS (heureusement ça veut dire haute sensibilité!).
Je vois la promo chez Pixmania, voulant faire un cadeau j'en commande 1. Avec livraison dans un point relais proche.
Les obligations pour bénéficier du cash back:
retourner par lettre recommandée dans les 10 jours à partir de la commande , copie de la commande et envoi du code barre à découper sur l'emballage, aucun autre code barre ne sera accepté.
Résultat: j'ai reçu l'appareil 10 jours après la commande parce que Pixmania m'annonçait toujours commande en cours et non remise au transporteur.
Ensuite découper le carton de la boîte pour récupérer le code barre alors que c'est un cadeau!! Ou ils ne parlent pas français ou ils sont tombés sur la tête!
Donc j'ai envoyé en retard avec le code barre décollé de la boîte. A propos de ce code barre qui paraissait surajouté sur le code d'origine, justement peut être à l'occasion de ce cash back, et bien il s'est à moitié effacé comme un toner laser mal cuit et peut être bien que ce n'est pas le bon!!ouaf!!

Pour Canon c'est tout, mais pour un cash back Olympus en cours ça ne se présente pas très bien non plus!!
Comment, vous dites magouille ou connivence? Non, vous y allez un peu fort..!
Patience, nous verrons bien dans quelque temps..6 à 8 semaines chez Canon..

microtom

Le consommateur français étant un doux agneau, la tentation est grande. Ca se passe comment ailleurs? C'est pareil ou bien....?
Mangez des cacahuètes!

chelmimage

Citation de: chelmimage le Décembre 15, 2011, 07:02:52
copie de la commande ..
Erreur d'écriture de ma part qui a son importance c'est, copie de la facture, ce qui est une autre paire de manche!!
La commande c'est tout de suite, la facture c'est plus tard, quand vous avez reçu l'objet, ce qui est normal!!!

Totolito

Il y a aussi le délai entre la date d'achat et la date de la demande qui est limitée à 10 jours!
L'offre de remboursement de 30 euros pour l'achat d'un compact Canon.
Par exemple j'ai acheté un compact Powershot SX220HS (pour le Noël de ma fille) le 23 novembre 2011.
Evidemment je le lui ai offert pour Noël le 25 décembre 2011.
Aujourd'hui je demande le remboursement des 30 euros promis, c'est impossible puisqu'il y a un délai de 10 jours maximum entre la date d'achat et la demande de remboursement.
Je pense qu'il y a là dessous quelque publicité mensongère !!!
Je ne le pensais pas auparavant, mais Canon il sont bien aussi voleur que les autres. 

bistie

POur ma part, j'ai acheté un 70/200 F4L sur amazon, je pense que le prix est plus interessant que le cashback !!!

Il faut savoir la liste des magasins participant :

http://cpn.canon-europe.com/files/yourspace/newsletter/canon_france/Liste_Partenaires.pdf

ça limite pas mal les choses et avec un peu de chance le prix que vous payerez sur le net est net(tement) moins cher que dans ces magasins.

Dans mon cas : 636 euros chez OB et 589 chez Amazon. Différence : 47 euros donc 3 euros avec le cashback !!!

Le seul truc qu'il faut faire attention par rapport au net est la durée de la garantie, en général toujours 1 an pour un objectif mais pour un reflex, cela peut être 1 ou deux ans suivant le magasin (en ligne ou non) !!!

Bons achats à vous et bonnes fêtes de fin d'année.

preshovich

c pour cette raison (1 an) que je n'achète pas chez amazon, quand on connait le cout de la moindre petite intervention, ne serais ce qu'un  réglage pour appairage avec nouveau boitier. Je préfère payer un peu plus et avoir 2 ans de garantie.

dom

Citation de: chelmimage le Décembre 15, 2011, 07:02:52
autre expérience cash back sur les compacts HS (heureusement ça veut dire haute sensibilité!).
Je vois la promo chez Pixmania, voulant faire un cadeau j'en commande 1. Avec livraison dans un point relais proche.
Les obligations pour bénéficier du cash back:
retourner par lettre recommandée dans les 10 jours à partir de la commande , copie de la commande et envoi du code barre à découper sur l'emballage, aucun autre code barre ne sera accepté.
Résultat: j'ai reçu l'appareil 10 jours après la commande parce que Pixmania m'annonçait toujours commande en cours et non remise au transporteur.
Ensuite découper le carton de la boîte pour récupérer le code barre alors que c'est un cadeau!! Ou ils ne parlent pas français ou ils sont tombés sur la tête!
Donc j'ai envoyé en retard avec le code barre décollé de la boîte. A propos de ce code barre qui paraissait surajouté sur le code d'origine, justement peut être à l'occasion de ce cash back, et bien il s'est à moitié effacé comme un toner laser mal cuit et peut être bien que ce n'est pas le bon!!ouaf!!

Pour Canon c'est tout, mais pour un cash back Olympus en cours ça ne se présente pas très bien non plus!!
Comment, vous dites magouille ou connivence? Non, vous y allez un peu fort..!
Patience, nous verrons bien dans quelque temps..6 à 8 semaines chez Canon..

même cas de figure, sauf achat en direct chez cobra, même envoi scrupuleusement fait, réponse par mail de canon, envoi non conforme, on ne peut donner suite, telephonez à tel numéro, ce que je fais, un répondeur m' indique qu' il lui faut obligatoirement 4 chiffres , que je ne possede bien évidemment pas;
bon! si quelqu' un a le mode d' emploi, je suis preneur:

haije75

J'aimerais savoir si certains ont déjà reçu le chèque de remboursement promis par Canon dans ses offres  ???
J'espère pour l'image de Canon que ce n'est pas un attrape-gogos ( pinaillage sans fin pour éviter de casquer  ;D )

jobarfou

Cas similaire pour moi : achat d'un 70-200 2.8 IS II chez Magma.
Envoi de toutes les pièces à l'adresse indiquée (custom promo n° xxxx, dans les Bouches du Rhône, de mémoire) dans les délais.
Réponse par mail et par courrier : non conforme.
J'appelle : on vérifie le code barre et il s'avère qu'il ne fait pas partie de l'offre parce qu'il commence par 49, alors que cet objo est explicitement mentionné sur le bon remis par le vendeur Magma.
Le gars au téléphone me conseille d'envoyer un courrier de réclamation à une adresse qu'il me fournit, ce que je fais.
Passant quelques jours plus tard du côté de chez Magma j'en profite pour passer leur dire un petit bonjour  >:( et mon vendeur m'apprend que je ne suis pas le premier, même si dans l'autre cas dont il a connaissance le client semble plutôt s'être gourré dans les pièces qu'il a envoyées.
Toujours est-il qu'il me propose, come il l'a fait pour son autre client, de confier le dossier à un commercial Canon pour appuyer ma demande, ce qui est plutôt sympa. Pour l'instant pas de nouvelles, mais il m'a aussi laissé entendre qu'il pourrait s'agir d'un problème lié au mode d'approvisionnement de leur centrale d'achat (Phox !), qui achète parfois des stocks à l'étranger (Belgique, Allemagne, Pays-Bas). Dans ce cas, j'ai bien peur que mon seul recours soit de me retourner contre Magma...

J.O.

Gibus3133

De toute façon le principe du cashback est à la base une filouterie. Un produit à un prix et si le vendeur ou le fabricant désire faire une offre commerciale, il la fait point.

L'idée de dire vous achetez à un prix et après si vous remplissez toutes les conditions que l'on vous impose et qui sont volontairement sujettes à vous embrouiller vous recevrez une réduction dans un délai élastique, c'est juste du foutage de gueule.

J'ai joué une fois à ce petit jeu avec Sandisk et même si pour le coup j'ai été plus que gagnant (leur mauvaise gestion m'a été favorable), désormais je refuse ses offres différées. S'il y a un cashback de proposé et que j'achète avec un vrai vendeur devant moi, je lui montre mon intérêt et le place devant sa responsabilité ... à lui de me faire une offre directe, ou pas. Si c'est non pour une réduction immédiate, c'est non pour que je fasse chauffer la CB.

La double détente pour peut être gagner ou peut être pas, non merci !

haije75

Voici la réponse que j'ai reçu de Canon suite à mon mail !!!  ???
Bonjour Monsieur ,

L'édition et l'expédition des Chèques Privilèges prennent normalement au maximum 4 semaines à partir de la validation de votre dossier.

Néanmoins, nous rencontrons actuellement un problème d'approvisionnement de chèques de la part de la banque qui retarde l'émission de ceux-ci.

Nous vous prions de nous excuser pour ce délai supplémentaire et le désagrément causé. Nous faisons notre possible pour réduire votre attente.

Vous recevrez un email d'information lorsque votre chèque partira au courrier.

En attendant, nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement,

L'équipe Canon.

microtom

Bon, qui lance la rumeur "Canon en faillite, la banque lui refuse des chèques de 50 euros!"?
Mangez des cacahuètes!

microtom

Citation de: jm62 le Janvier 21, 2012, 12:16:34
Je vais te dire si il y a bien une entreprise pérenne c'est bien Canon !
Vi, c'est pour ça que je dis toujours : je suis canon, j'ai tout compris!
Mangez des cacahuètes!

haije75

Avez-vous des nouvelles du cash-back Canon ?
J'ai reçu un mail suite au message que je leur avais envoyé me disant que le chèque était parti aujourd'hui !
Espérons une prochaine (bonne) surprise !!! ( 2mois après l'achat !!!).