Utiliser la 3G de son iPhone pour son iPad

Démarré par LSCC, Novembre 15, 2011, 18:08:29

« précédent - suivant »

LSCC

Sachant que nos gentils fournisseurs d'accès très philantropiques (on ne rigole pas  ;D ;D ;D ) nous font payer un abonnement pour :
- la box (LiveBox, FreeBox...),
- le téléphone ('iPhone),
- la tablette (iPad),
et que l'abonnement de cette dernière est assez coûteux (plus le coût de la version Wifi + 3G), l'info communiqué ce matin par Lionel est intéressante.
Cela ouvre certains horizons, sur le choix de la tablette (uniquement en Wifi) et les possibilités en déplacements, s'il n'y a pas de réseau Wifi dans le lieu de passage mais de la 3G.

http://www.macbidouille.com/news/2011/11/15/utiliser-facetime-avec-du-tethering-3g?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+macbidouille+%28MacBidouille.com%29

alpseb

ils parlent juste de face time qui est nouveau.
le partage du web depuis li'phone sur li'pad ça existe depuis 2 ans ;-)
(avant meme la sortie de l'ipad 1)

et même depuis 4 ans en jailBreak
tu oublie de dire que ça aussi les opérateurs le font payer...
et que ça coute plutôt très cher (30 euros / mois chez orange par exemple )

LSCC

Oui, j'ai oublié de préciser que ça ne concernait que FaceTime.

Quant au reste :
- le partage du Web entre l'iPhone et l'iPad : je ne le savais pas (je ne peux tout savoir  ;D ),
- le fait que ça fonctionnait en le Jailbreakant : oui, je le savais (comme beaucoup),
- et le fait que les opérateurs fassent payer : il me semble l'avoir dit.

Mais l'info semblait intéressante à diffuser. Surtout pour ceux qui hésitent entre l'iPad Wifi et la version avec 3G en plus.

alpseb

avec l'arrivée de free, les opérateurs commencent à changer de fusil d'épaule... doucement.
free va proposer une carte sim en plus pour mètre dans son ordi ou ipad.
et dans ces cas avoir un ipad en 3G directement deviens super pratique :-)