Thunderbolt,HDMI?

Démarré par Gilala, Novembre 10, 2011, 07:57:47

« précédent - suivant »

Gilala

Bonjour,
je ne connais pas vraiment les possibilités de ce nouveau port mais j'aimerais (rêver) savoir si on pouvait (via un soft) se servir d'un MBA comme moniteur vidéo avec un 5d2 (en gros sortir en HDMI et arriver en TBT)?

Powerdoc

Il existe des adapatateurs HDMI display port.

alpseb

Citation de: Powerdoc le Novembre 10, 2011, 09:21:35
Il existe des adapatateurs HDMI display port.

oui mais ils marchent dans le sens mac --> écran
lui c'est l'inverse qu'il veux.
c'est techniquement possible mais ca existe pas

Zaphod

C'est très rare d'avoir une entrée HDMI sur un portable, il me semble.

Nicolas Meunier

Citation de: alpseb le Novembre 10, 2011, 09:51:44
oui mais ils marchent dans le sens mac --> écran
lui c'est l'inverse qu'il veux.
c'est techniquement possible mais ca existe pas

alors si ca existe par exemple pour brancher une platine Bluray sur un ecran CinemaDisplay, ca coute entre 150 et 250€ suivant les options. Par contre ca marche pour le Cinemadisplay ou un iMac mais aucune idée pour un MacBook

Crashtor

Avec EOS Utility on a l'image sur l'écran du portable non ? (ça serait déjà mieux que rien)

alpseb

Citation de: nmeunier le Novembre 14, 2011, 11:48:11
alors si ca existe par exemple pour brancher une platine Bluray sur un ecran CinemaDisplay, ca coute entre 150 et 250€ suivant les options. Par contre ca marche pour le Cinemadisplay ou un iMac mais aucune idée pour un MacBook

pour le cinéma display ça coute pas si cher.
tu dois trouver un truc chinois 10 € sur ebay.
le imac 27 pouces genre l'entrée vidéo ( pas le 21) mais il le gère pas bien : il faut que le mac soit allumé et consomme à fond juste pour gérer l'écran externe.

Nicolas Meunier

Citation de: alpseb le Novembre 14, 2011, 22:28:07
pour le cinéma display ça coute pas si cher.
tu dois trouver un truc chinois 10 € sur ebay.
le imac 27 pouces genre l'entrée vidéo ( pas le 21) mais il le gère pas bien : il faut que le mac soit allumé et consomme à fond juste pour gérer l'écran externe.

heu tu confonds vraiment 2 trucs

displayport vers HDMI pour brancher un MAc sur une télé HD ca coute 10€
HDMI vers Displayport pour brancher une platine Bluray sur un ecran MAC 200€ environ...

un indice : l'un est un bête adaptateur, l'autre est un gros boitier avec une alimentation externe.

alpseb

je confondais pas mais je pensais que ça passait avec un bête câble !

en fait, pour utilise l'écran (pas top brillant) d'un imac comme écran pour une autre machine il faut :

- payer 200$
- laisser l'ordi complet allumé tourner derrière

au final mieux vaux se payer un écran samsung mat à 300 euros :-//

Nicolas Meunier

Citation de: alpseb le Novembre 15, 2011, 10:35:28
je confondais pas mais je pensais que ça passait avec un bête câble !

en fait, pour utilise l'écran (pas top brillant) d'un imac comme écran pour une autre machine il faut :

- payer 200$
- laisser l'ordi complet allumé tourner derrière

au final mieux vaux se payer un écran samsung mat à 300 euros :-//

et pour brancher un ordi sur un ecran CinemaDisplay LED c'est moins cher d'acheter une carte graphique avec un port MiniDisplayport.

Gilala

Citation de: Crashtor le Novembre 14, 2011, 19:53:26
Avec EOS Utility on a l'image sur l'écran du portable non ? (ça serait déjà mieux que rien)
bien vu!  :)
je n'avais même pas essayé pensant que ca ne servait qu'a la capture d'écran mais ça fonctionne!
c'est saccadé mais suffisant !

Crashtor

Le MBA est peut-être un peu "léger" car sur mon MBP 15" je n'ai pas de saccades.

Gilala

Citation de: Crashtor le Novembre 15, 2011, 14:06:12
Le MBA est peut-être un peu "léger" car sur mon MBP 15" je n'ai pas de saccades.
là j'ai essayé sur l'imac...mais je supposais que les saccades (sur mouvements rapides) étaient plus dus au flux USB pas assez important

alpseb

Citation de: nmeunier le Novembre 15, 2011, 11:19:27
et pour brancher un ordi sur un ecran CinemaDisplay LED c'est moins cher d'acheter une carte graphique avec un port MiniDisplayport.

prix au US :

http://www.amazon.com/exec/obidos/ASIN/B002QPWBEK/lowendmac00-20

Nicolas Meunier

Citation de: alpseb le Novembre 15, 2011, 15:13:49
prix au US :

http://www.amazon.com/exec/obidos/ASIN/B002QPWBEK/lowendmac00-20

Shipping: Currently, item can be shipped only within the U.S.

mais sinon les trucs à mater sur ce genre de boitier... est-ce que ca passe aussi le son, est-ce que ca supporte le 1080p ou seulement le 720p (car les 27 pouces apples ne supportent pas nativement le 1080p), est-ce que ca supporte la def native du 27 (le HDMI ne sait pas faire), est-ce qu'il y a un scaler... d'où les prix différents

alpseb

Citation de: nmeunier le Novembre 15, 2011, 18:25:17
Shipping: Currently, item can be shipped only within the U.S.

mais sinon les trucs à mater sur ce genre de boitier... est-ce que ca passe aussi le son, est-ce que ca supporte le 1080p ou seulement le 720p (car les 27 pouces apples ne supportent pas nativement le 1080p), est-ce que ca supporte la def native du 27 (le HDMI ne sait pas faire), est-ce qu'il y a un scaler... d'où les prix différents

bref, un écran apple ça rentre que dans une chaine apple... sinon on va au devant de galères j'ai l'impression :D

Nicolas Meunier

Citation de: alpseb le Novembre 16, 2011, 10:10:24
bref, un écran apple ça rentre que dans une chaine apple... sinon on va au devant de galères j'ai l'impression :D

et on ne parle d'utiliser les HP, la webcam et le micro