L'ombre du soir s'étend sur le salar d'Acatama

Démarré par HENRI78, Novembre 16, 2011, 21:31:58

« précédent - suivant »

HENRI78

Bonsoir,
Après la vallée de la lune et ses reliefs mouvementés, les étendues du salar d'Acatama qui vient buter sur la cordillère des Andes.
Je vous invite à partager le départ du jour et regarder le silence.
Cordialement
Henri

1/5
Photographe de torchon

HENRI78

Photographe de torchon

HENRI78

Photographe de torchon

HENRI78

Photographe de torchon

HENRI78

Photographe de torchon

flo45

Sport méca,paysage,rando

CLeC

Bonjour,
J'aime beaucoup la 2 avec son joli contraste ; un gros regret pour la pierre floue sur le bas de la 4.

jean-fr

Je me rends compte que je suis incapable de porter un regard critique sur des photos des salar, volcans, etc ... de Bolivie.
... cela me ramène presque 15 ans en arrière et des souvenirs inoubliables.

Désolé pour cette séquence nostalgie ... et surtout ne t'arrête pas en si bon chemin. Je veux en voir d'autres !

flobert

Belle lumière , beaux paysages , beaux reflets. Une impression de sérénité se dégage de ces images.

jac70

Effectivement, c'est très beau, on entend le silence !
Personnellement, je verrais bien des cadrages un peu plus façon panoramique, en enlevant un peu de ciel ou un peu d'avant-plan.
Mais ce n'est que mon avis : j'ai tendance, en paysage, à ne plus trop respecter le 3/2 !

Jacques

HENRI78

Bonsoir,
Merci de vos passages et remarques.
Clec tu as raison je n'ai pas été assez attentif à ce fichu caillou, toujours sous le charme de l'ambiance et je rejoins jean-fr je crois que l'on n'oublie pas.
A Jac:  je n'hésite pas à pratiquer le pano mais là , ma foi, le cadrage standard me semblait bien rendre compte de ce que je voyais en particulier su la 5 qui est celle que je préfère.
Tu regarde celle-là , tu te retournes et tu vois ça ....  un peu carte postale, je l'admets. ;)
Photographe de torchon

Edji38

Belles pdv qui montrent bien la réalité des couleurs de ces paysages.

Un regret pour le titre : il s'agit du salar d'Atacama et non d'Acatama.

X

HENRI78

Citation de: Edji38 le Novembre 19, 2011, 03:06:29
Belles pdv qui montrent bien la réalité des couleurs de ces paysages.

Un regret pour le titre : il s'agit du salar d'Atacama et non d'Acatama.
En effet, je me fais reprendre à chaque fois  ::) mais je crois que je n'y arriverais décidément pas . :'(
Merci de ton passage.
Cordialement
Henri
Photographe de torchon

bleu73

Dans la 4, la filtration post traitement
est trop visible

MatthRieuX