Conseil choix IXUS svp

Démarré par toutoune, Novembre 17, 2011, 17:01:13

« précédent - suivant »

toutoune

Bonjour,

Lequel choisir :

Canon Ixus 1100 HS ou 230 HS?

Cet appareil est destiné à mon épouse (j'utilise personnellement un reflex / EOS 7D et ne connait pas grand chose en compact) pour faire un backup quand nous voyageons : donc photo généraliste aussi bien paysage que monuments et personnages.
Hormis le zoom plus puissant sur le 1100 HS et la vitesse qui va jusqu'au 1/4000, j'ai l'impression que tout le reste est bonnet blanc et blanc bonnet....
Merci d'éclairer ma lanterne
Cordialement.

pacmoab

Oui ils sont très proches effectivement.
Une différence à noter aussi : Le 1100 a un écran tactile

C'est cela, et  la petite taille du boitier, qui m'ont fait préférer le 230

http://www.canon.fr/for_home/compare_products/LoadComparator.asp

toutoune

Merci pour cette première réponse.
J'ai essayé de trouver des exemples sur les fils consacrés aux Ixus pour comparer les 2 modèles mais je n'ai pas su trouver de photos faites avec l'µIxus 1100....

toutoune

Merci pour cette première réponse.
J'ai essayé de trouver des exemples sur les fils consacrés aux Ixus pour comparer les 2 modèles mais je n'ai pas su trouver de photos faites avec l'µIxus 1100....

pacmoab

Citation de: toutoune le Novembre 17, 2011, 19:02:09
Merci pour cette première réponse.
J'ai essayé de trouver des exemples sur les fils consacrés aux Ixus pour comparer les 2 modèles mais je n'ai pas su trouver de photos faites avec l'µIxus 1100....

Je serais surpris que tu puisses en tirer des conclusions. Il faudrait que quelqu'un prenne les mêmes photos avec les 2 apn à la suite...
Vu le nombre de points communs entre les 2 modèles, je pense que c'est surtout de les prendre en mains qui pourrait objectivement te décider.
Moi j'avais eu le coup de foudre comme ça pour le 230 au salon de Paris.

pacmoab

Attention l'Ixus 1100 est noté à un tout petit 7/10 dans d..... photo. Soit disant un mauvais piqué de l'objectif !

toutoune

Merci pour ces infos Pacmab.
Je suis allé voit ton fil "Prise en main ...." et j'avoue que tes photos sont bluffantes pour moi qui ne travaille qu'en reflex (7D).
Je vais donc commander ce joujou pour "ma chère et tendre".
Merci.