remplacer mon hp 970 par une multifonction

Démarré par parachaco, Novembre 17, 2011, 18:15:11

« précédent - suivant »

parachaco

Bonjour,

Je souhaite remplacer ma vielle hp 970cxi
Je possède un scanner canon canonscan D2400U
Je compte acheter une multifonction
Devant le nombre d'offres, difficile de s'y retrouver.
Quant je lis un test, les imprimantes sont déjà remplacées par d'autres modèles
Exemple l'epson px 720wd est remplacée par la 730d ou 820ect..
Quelle différence ?

Mon cahier de charge serait lié à l'achat d'un appareil reflex numérique, je souhaite sortir des photos mats en couleur et occasionnellement en nb environ 2 A4 par jour  et environ 21 en 15cm x 10 cm par semaine
Je sais que je vais avoir beaucoup de déchets donc le prix des consommables est important.

Coté bureautique :
Ce serait pour une fonction plus ergonomique que mon scanner actuel donc poser l'original sur la glace et pousser sur un bouton et avoir une copie au lieu de passer par mon pc .

Aussi pour scanner des tickets de caisse et les archiver en vue de les retrouver pour faire valoir la garantie de l'objet acheté.
Si je tombe sur une multifonction dont le scanner serait plus performant que celui que j'ai actuellement, ce serait bien.
Lorsque je photographie avec un petit apn style bloc note,(exemple : une page d'une revue que je ne veux pas acheter) je puisse y placer la carte mémoire et imprimer son contenu choisi

Ce que je ne trouve pas dans les différents tests, c'est l'addition du prix du papier et du prix de la cartouche
En effet, j'ai pu lire que chaque imprimante préconise « leur papier » pour une qualité optimale,
Qui a calculé le coût d'une impression encre + papier ?
Ou puis-je trouver l'info

Merci d'avoir lu

parachaco

Merci pour la réponse.

Dans les différents test genre "les numériques", je vois le calcul coût à la page avec le prix des cartouches, et pas le prix du papier de la marque de l'imprimante. pourtant, j'ai pu lire que le meilleur rendu au départ était obtenu avec l'ensemble papier/encre de la marque de la machine.
Je ne trouve pas de site qui testent le prix de revient d'une photo en incluant le papier préconisé par la marque de l'imprimante.
Comme je sais que les marques des imprimantes font leur bénéfice sur les consommables ....