Lightroom et flickr

Démarré par pierre37, Novembre 15, 2011, 23:33:28

« précédent - suivant »

pierre37

Bonjour,

Pour des raisons de simplicité j'upload sur mon flickr directement à partir de lightroom ; jusqu'à là OK, tout fonctionne normalement sauf que lorsque je supprime une photo de lightroom et que je re-synchronise (je clique sur "publier") la photo n'est pas supprimée de flickr  >:(
J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé comment faire.

Merci pour votre aide

cdt
pierre

THG

Pierre, est-ce à partir du service Flickr fourni par Adobe, ou à partir du plugin de Jeffrey Friedl ?

pierre37

Bonjour THG, c'est à partir du service flickr fourni par Adobe.
le plugin de jeffrey Friedl permet une meilleur "corrélation" entre lightroom et flickr ?

THG

Citation de: pierre37 le Novembre 16, 2011, 10:00:29
Bonjour THG, c'est à partir du service flickr fourni par Adobe.
le plugin de jeffrey Friedl permet une meilleur "corrélation" entre lightroom et flickr ?

Je ne sais pas. Le plugin de Jeffrey offre plus de fonctions, mais je sais également que certaines opérations ne sont pas permises si on n'a pas de compte Flickr Pro.

pierre37

Donc il n'est pas possible de supprimer ses photos de flickr directement via LR ? (en tout cas sans plugin additionnel).

jff66

Citation de: pierre37 le Novembre 16, 2011, 10:14:54
Donc il n'est pas possible de supprimer ses photos de flickr directement via LR ? (en tout cas sans plugin additionnel).

Il m'est arrivé la mésaventure inverse >:(, j'ai par erreur supprimé une vingtaine de photos dans le flux photos du Service de publication LR3 vers Flickr.
Celles-ci ont été supprimées de ma galerie Flickr (compte Flickr pro).
Paramétrage d'origine LR3, sans plugin additionnel.

THG

Citation de: jff66 le Novembre 16, 2011, 13:46:01
Il m'est arrivé la mésaventure inverse >:(, j'ai par erreur supprimé une vingtaine de photos dans le flux photos du Service de publication LR3 vers Flickr.
Celles-ci ont été supprimées de ma galerie Flickr.
Paramétrage d'origine LR3, sans plugin additionnel.

Par contre, ça, ça n'est pas possible si on n'est pas connecté à sa galerie et si on ne clique pas sur le bouton Publier.

jff66

Citation de: THG le Novembre 16, 2011, 13:48:06
Par contre, ça, ça n'est pas possible si on n'est pas connecté à sa galerie et si on ne clique pas sur le bouton Publier.

Absolument! :)

pierre37

J'ai aussi un flickr pro, alors pourquoi si je supprime une photo de mon dossier publication de flickr, que je clique sur "publier" ça ne fonctionne pas ?  ???
(j'ai regardé un peu partout dans les options, etc : rien trouvé  >:( )