Prendre un camescope pour faire de la photo?!

Démarré par One, Décembre 30, 2011, 19:44:17

« précédent - suivant »

One

Bonsoir Messieurs,

Je recherchais à la base un appareil photo compact (assez pour rentrer dans une poche) doté d'un autofocus performant, d'une plage de zoom optique large et d'un écran orientable. Cependant aucun appareil photo ne correspond réellement à mon cahier des charges. Je précise que je compte prendre les photos en mode automatique.

C'est pourquoi je me suis tourné vers les camescopes, après tout les appareils photos font de nos jours d'excellentes vidéos, alors pourquoi pas l'inverse. C'est alors que je suis tombé sur le fameux système 3mos de Panasonic réputé pour sa qualité d'image en vidéo, et dont le principe m'a de suite fais faire une analogie (peut-être à tord?!) avec le capteur Foveon de Sigma. Ma question est donc toute bête que vaut ce capteur, ou plutôt un camescope comme le sd900 doté de ce capteur en photo pure?

hbphot

salut
Moi perso qui fait beaucoup de vidéo, j'ai choisi
une camera est fait pour faire de la vidéo, et un appareil photo est fait pour prendre des photos...
malgré les avancée spectaculaire des fabricants d'appareil photos pour la vidéos avec les reflex, je crois qu'une camera ne pourra jamais être remplacé.
je prends toujours les 2
meilleures salutations