• Je suis un gros pigeon (Express Repair)

Démarré par dimitri_c, Novembre 20, 2011, 10:01:56

« précédent - suivant »

MarcF44

Citation de: Pascal Méheut le Décembre 20, 2011, 22:38:34
Ce qui ne sert absolument à rien à part à se défouler. Et c'est important tant que ca reste raisonnable ;)

Ca n'est pas statistique mais au fil des années et en ayant possédé pas mal de matos de la marque et pour en avoir aussi parlé avec revendeurs/réparateurs, je trouve également que le SAV est indigne de la société.

Je suis aussi très étonné par l'évolution de leur communication depuis le rachat par Mr Kaufmann. La politique commerciale et l'intérêt des produits est largement en hausse mais alors qu'à une époque, à la sortie du DMR ou du M8, il était possible d'établir un dialogue fructueux avec eux assez facilement, ils semblent depuis enfermés dans une logique de l'entre-soi qui me laisse perplexe.
Et encore plus quand je vois la mésaventure de dimitri_c.
Voilà pourquoi la concurrence a du bon !
Qui veut mon HC120 Macro ?

Mistral75

Si vous êtes déçus par le SAV Leica, plutôt que de passer chez Alpa offrez pour 4.000 JPY (40 €) un Gizmon iCA à votre iPhone 4 ;)





Source : http://dc.watch.impress.co.jp/docs/review/item/20111221_500193.html

geargies

 8) .. ahhh.. si vous pensiez la photo en termes de résultats et non en termes de matériels stricto sensu, vous auriez compris ma référence à Alpa; mais visiblement y'a encore du boulot pour arriver à visualiser le cliché voulu ET le matériel possible pour y arriver... ::)  mais petits padawans finiront par vieillir, à défaut de grandir  ;D

Dominique

A propos de SAV, il semble que les adorateurs du Fuji X100, vous savez cette merveille qui, selon eux, battait le M8, voire le M9,  aient des 'blèmes autrement plus graves...D'après ce sondage, le "mal" rôde, se propage comme la vérole sur le bas-clergé, et touche une merveille sur deux.  ;D

Bon, "Les turpitudes des uns n'excusent pas les turpitudes des autres" ;D
Let's go !

Pascal Méheut

Oui, c'est le genre de sondage sur Internet qui n'est pas forcément significatif. J'ai le souvenir d'à quel point le M8 s'est fait agonir sur les forums alors que même maintenant, il est apprécié notamment par ceux qui l'ont acheté en occasion.

Qu'il y ait des problèmes de jeunesse sur le X100, sans doute. Qu'il ait d'autres points faibles dont l'ergonomie, ca semble évident (je l'ai essayé). Mais il est intéressant d'avoir cette offre sur le marché.

jeer

Bjr,

Sauf que ce sondage est faux, il suffit d'indiquer l'une ou l'autre des possibilités pour voir les deux augmenter ! J'ai fait le test il y a deux jours je ne sais pas si cela est corrigé  ;)
Moi j'attends toujours mon M9p qui est au SAV, vous savez celui qui craint les températures en dessous de +10°c ! Oh le sav de Leica me fait froid dans le dos  :( . JCR

Dominique

Citation de: jeer le Décembre 21, 2011, 16:37:44
Bjr,

Sauf que ce sondage est faux, il suffit d'indiquer l'une ou l'autre des possibilités pour voir les deux augmenter ! J'ai fait le test il y a deux jours je ne sais pas si cela est corrigé  ;)
Moi j'attends toujours mon M9p qui est au SAV, vous savez celui qui craint les températures en dessous de +10°c ! Oh le sav de Leica me fait froid dans le dos  :( . JCR

""""""
Je pense aussi qu'il est faux mais je n'ai rien dit, car je suis de mauvaise foi... ;D
Let's go !

HEXE

Ce type de sondage sur le Fuji peut être aisément trafiqué mais il suffit d'aller sur le fil X100 pour se rendre compte que cet appareil, dont pour moi la qualité première est d'avoir un viseur sensationnel, n'est pas totalement au point. C'est dommage dans la mesure où la très longue et excitante campagne de lancement laissait espérer un appareil parfaitement fiable.

MarcF44

Citation de: Mistral75 le Décembre 21, 2011, 11:01:15
Si vous êtes déçus par le SAV Leica, plutôt que de passer chez Alpa offrez pour 4.000 JPY (40 €) un Gizmon iCA à votre iPhone 4 ;)
Source : http://dc.watch.impress.co.jp/docs/review/item/20111221_500193.html
Excellent  ;D
Qui veut mon HC120 Macro ?

geargies


geargies

 :o L'Arca Swiss = 2 kilos et demi.. L'Alpa 12 TC = 220 grammes sans objo ni dos.. moins d'un kilo avec.. comment ça le poids d'un reflex? ah bon?

MarcF44

Citation de: geargies le Décembre 22, 2011, 00:53:40
:o L'Arca Swiss = 2 kilos et demi.. L'Alpa 12 TC = 220 grammes sans objo ni dos.. moins d'un kilo avec.. comment ça le poids d'un reflex? ah bon?
L'avantage est de marier des marques différentes (dos/objectif/viseur etc.) pour le SAV...en dehors de ça... ::)
Qui veut mon HC120 Macro ?

geargies

 8) ..; à part ça on peut envisager (quand on a pas des oeillères, hein!) la même utilisation qu'un réflex.. ah bon ???  ;D

par ailleurs en 40 ans de photos, j'ai eu affaire au sav 1 (UNE) fois.. mais je ne passe pas mon temps à jeter mon boitier sur un mur pour planter des clous (ah flûte, on est pas chez Nikon  ;) )

MarcF44

Citation de: geargies le Décembre 22, 2011, 09:29:46
8) ..; à part ça on peut envisager (quand on a pas des oeillères, hein!) la même utilisation qu'un réflex.. ah bon ???  ;D

par ailleurs en 40 ans de photos, j'ai eu affaire au sav 1 (UNE) fois.. mais je ne passe pas mon temps à jeter mon boitier sur un mur pour planter des clous (ah flûte, on est pas chez Nikon  ;) )
Nous aurons tous compris que pour toi c'est une solution de substitution à un M9, j'espère que tu comprendras que nous soyons plusieurs à trouver que ce n'est pas comparable (sorti du fait qu'il y a un déclencheur et un cadre) ;)
Qui veut mon HC120 Macro ?

geargies

certes, et si je peux me permettre de répéter ce que j'ai déjà dit, il ne s'agit pas de comparer le matériel  (surtout point par point  ::) ) mais l'utilisation et le résultat..

dimitri_c

Bonjour -
Je ne souhaite pas (surtout pas) mettre de l'huile sur le feu...
Toutefois, après plus d'un mois, j'ai reçu une réponse de Leica®, la voici (traduite de l'anglais):

"... Nous regrettons beaucoup d'apprendre que votre objectif a toujours un problème. Peut-être que l'objectif s'est desserré parce que la laque de la sécurité n'était pas encore complètement sèche. Durant l'expédition, il a été "guéri*" et il s'est coincé dans la position dans laquelle vous l'avez trouvé. S'il vous plaît laissez-nous savoir si vous aimeriez que nous arrangions un "pick-up**" de votre objectif, afin de le renvoi dans un état ​​parfait. 
Pour le service express, vous recevrez une note de crédit. En raison de mauvaises conditions météorologiques, nous n'étions pas en mesure de faire des tests, et ensuite cela a retardé l'expédition d'UPS®. Nous sommes vraiment désolés pour tout inconvénient que nous pourrions avoir causé...
".

(*) -> "cured", je traduis donc par "guéri" (ce qui n'a pas bcp. de "sens" pour moi).
(**) -> "pick-up", je suppose que Leica® serait prêt à envoyer un coursier de type UPS® chez moi pour "enlever" l'objectif...
Voilà... Mieux vaut donc tard que jamais...
Pour info, je pense uniquement demander le "remboursement" partiel du service "Express Repair". Concernant l'objectif, il fonctionne très bien, il est parfaitement "calibré" (mise à part le défaut de re-montage de la bague), j'avoue donc avoir trop peur de le renvoyer...
Merci à chacun pour vos feedbacks.
Bonne journée...

- Dimitri
http://www.flickr.com/photos/dimitricastrique/6407678265/in/photostream/lightbox/

jeer

Bonsoir,

Des news de mon m9p qui ne fonctionne plus en dessous de +10°C.....
Et bien ils n'ont pas trouvé encore la panne  >:(...
J'ai renvoyé un mail pour redécrire le phénomène que je reproduisais à chaque test.   :(

Sont un peu long et pas très doué sur ce coup.... JCR

Verso92

Citation de: jeer le Décembre 28, 2011, 19:12:30
Bonsoir,

Des news de mon m9p qui ne fonctionne plus en dessous de +10°C.....
Et bien ils n'ont pas trouvé encore la panne  >:(...
J'ai renvoyé un mail pour redécrire le phénomène que je reproduisais à chaque test.   :(

Sont un peu long et pas très doué sur ce coup.... JCR

Les dysfonctionnements à certaines températures sont parmi les plus chiants à résoudre (parole d'électronicien qui s'y est quelquefois cassé les dents !)...

Yves PRA

Dans le genre "marque de légende, SAV de merde" :
début années 80, je me suis offert un 6x6 bioptique Rolleiflex, avec Tessar 2,8, un vieux reve.
Tout mécanique, pas de pile ni d'électronique.
3 mois de salaire (appareil bien sur neuf, commandé chez un pro, 1 mois d'attente...)
Reception : l'obturateur Synchro-Compur en rideau (con, pour un obturateur central...): 1 seconde donnant entre 8 et 12 secondes... à l'oreille.
2 retours SAV, 3 mois d'attente, engueulade titanesque au 2ème retour avec mon revendeur en constatant l'absence totale de réparation, mais une rayure sur le boitier et le cuir décollé !!
Réparé en 3 jours par un réparateur local (Grenoblois), bien que sous garantie j'ai payé à l'époque 500 francs de plus, là ça marchait.
J'ai fait 3 bobines avec.
Revendu tres vite, fini Rollei à vie. Dommage.

jeer

Bonjour,

Aujourd'hui après 42 jours d'absence mon M9p est de retour chez le CCL. Mais....car il y en a un... n'ont pas trouvé la panne, oh combien de fois reproduite devant même le revendeur. Bon Leica m'invite à voir de moi-même  :( .  Tout ce temps pour rien. Mais je vous dis que si la dite panne revient , alors je demande un échange. Et sinon quelle confiance puis-je accorder à ce matériel et au sérieux du SAV ? ....A suivre ...

MarcF44

Citation de: jeer le Janvier 05, 2012, 17:43:23
...Mais je vous dis que si la dite panne revient , alors je demande un échange...
Tout à fait légitime !
Qui veut mon HC120 Macro ?