Vive les plaques de verres stéréoscopiques !

Démarré par rubes2012, Octobre 22, 2011, 09:59:35

« précédent - suivant »

rubes2012

Bonjour, je me suis inscrit sur ce forum et ai déjà reçu des réponses pertinentes à mes questions. J'espère à mon tour en apporter.
J'ai pratiqué la photographie sérieusement dans les années 70 - 80 avec un Leica M4 et dans mon labo. Je reprends maintenant le travail, mais... avec un ordinateur, d'où mes besoins dans ce forum.
Mon travail en cours consiste à numériser des plaques de verres pour les mettre en ligne et en imprimer certaines.

Merci à tous d'avance !

rubes2012

Merci Moana.

Ces plaques viennent de la famille. Je viens de terminer leur numérisation, il y en a plus de 800.

J'ai commencé un blog qui sera terminé dans quelques mois : http://1926-1939-plaques.blogspot.com/
Toutes critiques sont bonnes ! car je débute en traitement de l'image et en blog aussi d'ailleurs...

pyerre

Quel est ton scanner? moi j'ai un vieux 4870 epson et vu la taille des plaques ça passe bien au niveau rendu. Faire attention à ne pas rayer la vitre du scan. ;D bon courage

arvernhà

Bonjour et bienvenue à bord.
Je vois que vous vous êtes embarqué dans une belle entreprise. :)
Joli Blog.  ;)
Bon courage

rubes2012

Pour répondre à pyerre, mon scanner est un EPSON V700 que je manipule avec soin pour ne pas rayer la vitre qui n'est pas en verre.
Je suis vraiment content de la définition.

Viny

J'en profite pour une question :  comment peut-on nettoyer sans trop de risques une plaque de verre incrustée de poussière quand un pinceau ne suffit pas? On m'a dit de la passer sous l'eau, mais j'hésite franchement