Canon Ixus 220 HS Programme expo

Démarré par jac70, Novembre 26, 2011, 08:33:20

« précédent - suivant »

jac70

Bonjour,
Ayant acquis récemment un compact Canon Ixus 220 HS, je suis un peu surpris du choix fait par Canon sur la programmation de l'expo. En effet, d'après mes constations (mais je peux me tromper !) quelque soit le mode choisi, les vitesses élevées sont privilegiées. Et en pratique, on est presque toujours à ouverture maxi (f/2,7 en grand angle équivalent 24mm), et c'est au détriment de la qualité de l'image, le zoom étant meilleur quand le programme consent à fermer un peu : je ne parle pas de la profondeur de champ, mais du piqué en général et des aberrations chromatiques.
Bien sûr, on peut comprendre ces choix pour le grand public, plus sensible au bougé qu'au piqué, et on peut me rétorquer que j'avais qu'a prendre un compact permettant le mode A.....

A votre avis, y a-t-il un mode qui permette d'échapper à cette contrainte, et qui donnerait par exemple 1/500 f/4 au lieu de 1/1000 f/2,7 au soleil ? Personnellement, je n'ai pas trouvé.....

La réponse existe peut-être déjà, mais je ne fréquente pas beaucoup cette rubrique......

Jacques