Problème d'export de DPP vers Toshop...

Démarré par poc128, Décembre 06, 2011, 17:06:01

« précédent - suivant »

poc128

Bonjour les amis,
Je viens de passer de CS-2 à CS-4 et j'ai le problème suivant...
Je développe mes RAW dans DPP et quand je veux les envoyer dans CS-4 via l'outil idoine, j'ai un message me disant "Windows ne trouve pas C:\Program Files\CS4\Photoshop.exe". Vérifiez que vous avez entré le nom correctement et essayez à nouveau. Pour rechercher un fichier, cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur rechercher."
Alors que cela fonctionnait très bien avec CS-2.
Je suis donc obligé de passer sous DPP par : Fichier=> convertir et enregistrer=> sur le bureau. Puis du bureau je fais glisser le TIFF 16 sur toshop et la ça marche... je suis perdu! En plus c'est plus chronophage.
Quelqu'un aurait-il une solution ou c'est mort ?

Merci d'avance.
;)
Take a walk on the wild side..

Gérard B.

DPP doit encore pointer sur CS2 et comme il a été remplacé, il provoque une erreur. Il faut aller dans préférences de DPP et lui indiquer le chemin d acces vers la dernière version de CS avec l'extention (.exe).

poc128

Citation de: Gérard B. le Décembre 06, 2011, 23:18:52
DPP doit encore pointer sur CS2 et comme il a été remplacé, il provoque une erreur. Il faut aller dans préférences de DPP et lui indiquer le chemin d acces vers la dernière version de CS avec l'extention (.exe).

J'ai essayé mais je ne trouve pas. Tu peux m'en dire plus ?

JamesBond

Non, cela ne se trouve pas dans les Préférences de DPP, mais dans la fenêtre Traitement par lots (menu Fichier).

Cocher "ouvrir image avec logiciel", et localiser l'application (bouton parcourir).
Capter la lumière infinie

poc128

Ben dans "Fichier" j'ai pas l'option traitement par lot...

poc128

Bon, j'ai fouillé et encore fouillé et je ne m'en sors pas...
C'est pô simple l'autodidactisme...

JamesBond

Citation de: poc128 le Décembre 07, 2011, 15:29:47
Ben dans "Fichier" j'ai pas l'option traitement par lot...

Il est possible que le menu Fichier soit doté d'une petite flèche : poser la souris dessus le déroulera.

D'autre part, il y a aussi un bouton "Traitement par lots" dans la barre d'outils.

Afin de vous permettre de vous en sortir en autodidacte, voici le manuel de DPP.
Capter la lumière infinie

poc128

Alors la le 007 me vouvoie maintenant!...

Bon ben... ça marche pô!
Je viens de découvrir que mon CS-4 est une version portable, ça joue ?

Nikojorj

Hum... D'une part Adobe n'a jamais publié de version portable, d'autre part le monsieur il te parle de DPP. ;)