Recherche 2 pièces pour 500mm AF-i

Démarré par chadokpebrok, Novembre 05, 2011, 16:38:53

« précédent - suivant »

chadokpebrok

Salut à tous
tout ou presque est dans le titre, connaîtriez-vous quelque réparateur/fournisseur/magasin qui serait susceptible d'avoir des pièces en stock?
je sais bien que l'objectif(comme la production de ses pièces) est discontinué, mais je suis presque au bout du rouleau dans mes recherches... :D
Merci!

JP31

francesquo

Citation de: chadokpebrok le Novembre 05, 2011, 16:38:53
Salut à tous
tout ou presque est dans le titre, connaîtriez-vous quelque réparateur/fournisseur/magasin qui serait susceptible d'avoir des pièces en stock?
je sais bien que l'objectif(comme la production de ses pièces) est discontinué, mais je suis presque au bout du rouleau dans mes recherches... :D
Merci!

On ne dis plus au bout du rouleau mais "au bout de la carte mémoire"
Dilettante ...................

chadokpebrok

merci JP, les messages sont partis, mais j'ai assez peu d'espoir...!
En France, connaîtriez-vous un réparateur qui serait susceptible de vendre des pièces, même d'occasion? J'ai les deux références.
Merci!

Le Tailleur

Il y a lui, mais c'est en Belgique.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,72385.msg1197165.html#msg1197165

Sinon, peut-être contacter l'ancien importateur Nikon BeLux (De Beukelaer - http://www.debeukelaer.be/photo/befr ), ils auront peut-être des idées.
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

Sebmansoros

Ca me dépasse que Nikon n'assure pas le SAV pour ce type d'objectif.

Le Tailleur

Ca fait déjà quelques années qu'il n'est plus suivi en SàV ... et l'information est publique.

Citation de: Sebmansoros le Novembre 07, 2011, 10:52:14

Roland4210

Info Clinic à Hannut c' est un technicien à la retraite qui travaillait chez Debeukelaer (ancien importateur Nikon en Belgique).

Prendre contact avec lui si aucune solution trouvée ??

Il ouvre sa boutique en soirée quelques jours par semaine.

chadokpebrok

merci beaucoup beaucoup, je vais essayer ça :-*

chadokpebrok

Citation de: Sebmansoros le Novembre 07, 2011, 10:52:14
salut ;)
moi aussi en fait, mais ainsi va le progrès !  >:(

je l'avais fait réparer en Angleterre (Ecosse) où ils avaient fait un super boulot, recalage des lentilles qui avaient morflé sur les extrêmes bords, nettoyage complet etc pour 500livres
A Champigny ils n'avaient pas voulu le recevoir...

J'ai un Sigma 500, mais j'avais trouvé ce 500 AF-i tellement superbe dans le rendu, la netteté, l'AF, que je voudrais qu'il revive...
Le problème c'est qu'il est assez lourd, et que je fais mes photos en montagne; il supportait parfaitement le TC1.4E II et très bien le TC1.7 EII avec du soin dans la prise de vue

Le Tailleur

Chez Ffordes ?

Ils en avaient encore un neuf il n'y a pas longtemps.

Citation de: chadokpebrok le Novembre 07, 2011, 21:59:57
salut ;)
moi aussi en fait, mais ainsi va le progrès !  >:(

je l'avais fait réparer en Angleterre (Ecosse) où ils avaient fait un super boulot, recalage des lentilles qui avaient morflé sur les extrêmes bords, nettoyage complet etc pour 500livres
A Champigny ils n'avaient pas voulu le recevoir...

J'ai un Sigma 500, mais j'avais trouvé ce 500 AF-i tellement superbe dans le rendu, la netteté, l'AF, que je voudrais qu'il revive...
Le problème c'est qu'il est assez lourd, et que je fais mes photos en montagne; il supportait parfaitement le TC1.4E II et très bien le TC1.7 EII avec du soin dans la prise de vue

Bernard2

Citation de: chadokpebrok le Novembre 05, 2011, 16:38:53
Salut à tous
Merci!

tu peux tenter aussi Nikon suisse, ils avaient conservé des pièces lors de précédents produits discontinués...on ne sait jamais

http://www.nikon.ch/fr_CH/local_content/articles/2009/Service_de_reparation.page?lid=2&lidsub1=0&lidsub2=0&lidsub3=0&lidsub4=0&sParamValueLbl=Centre+de+réparation&sParamValue=&dcr=

chadokpebrok

merci je vais voir
pour les marchands eBay, j'ai fait chou blanc, ils me disent ne plus rien avoir.... :)

chadokpebrok

merci bien pour votre aide, en fait ces pièces doivent être extrêmement rares, que ce soit neuves, comme d'occasion...
D'après vous est-ce possible de transformer cette optique en optique manuelle?
Auriez-vous des adresses et une idée du montant si c'est possible?
Merci!

chadokpebrok

Merci à tous.
Je considère qu'il est donc irréparable: je vais vendre mon 500 Sigma.
Je me dirigerai alors vers un 4/500mm AFS non VR(Mark II si possible)