Achat filtre polarisant

Démarré par Alegato, Novembre 19, 2011, 20:52:32

« précédent - suivant »

Alegato

Bonjour je souhaite acheter un filtre polarisant pour mon canon 15-85. En regardant un peu par ci par là la marque hoya à l'air d'être reconnu comme très bonne.
Je viens de voir ce produit http://www.amazon.fr/Hoya-PLCPD72-Filtre-Polarisant-Circulaire/dp/B000KZ5YJ2/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1321726832&sr=8-1

Mais il y a aussi le même dans la marque kenko qui est quand même bien moins cher
http://www.amazon.fr/Hoya-PLCPD72-Filtre-Polarisant-Circulaire/dp/B000KZ5YJ2/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1321726832&sr=8-1

Voilà qu'en pensez-vous ? qu'est ce que vous me conseilleriez ?
Ah et dernière chose comment faire si je veux utiliser ce filtre pour mon 50 mm il faut acheter un autre filtre de diamètre différent ou bien existe-t-il des adaptateurs ?

Merci pour vos réponses

fazyann

Tes deux liens pointes vers le filtre Hoya

JamesBond

Le meilleur du polarisant se trouve chez B+W : le Käseman circulaire en monture F-Pro ou XS-Pro.
Comptez 120 € environ.
Capter la lumière infinie

Krisor

Un conseil : pour un filtre polarisant, mieux vaut mettre le prix car sinon c'est une déception assurée (j'en ai fait l'expérience) et effectivement il faudra compter au minimum une centaine d'euros ( en fonction du diamètre ).
BW käseman ou Hoya pro HD sont deux bons polarisants.

Alegato

Merci pour vos réponses. Je pense que je vais me diriger vers un hoya pro1D car même si ce n'est pas le meilleur, les avis sont plutôt bons et surtout il est à un prix raisonnable !
Bonne soirée :D

tribulum

Les Marumi, si bien notés, ont, certes, une bonne résistance au flare, mais induisent une coloration magenta un peu bizarre, notament avec les lumières de fin de journée. Les Hoya sont bien, mais tres durs à nettoyer. Je pense qu'il ne faut pas lésiner, acheter au prix fort un BW qui sera plus neutre, résistant au flare (MC) et facile à nettoyer. En fait, la bonne affaire n'existe pas, et expose à acheter plusieurs fois le même article, ce qui revient plus cher au bout du compte. C'est mon expérience...