af comfirm avec kr et lunette

Démarré par astrocor, Novembre 13, 2011, 12:07:32

« précédent - suivant »

astrocor

bonjour
je voudrais savoir si le kr monté sur une lunette ou un objectif avec mp manuel comme m42 avec une bague t2 confirme l'af par une lumiere ou un son ?
merci de vos reponses

patis

langagil

Oui avec objectif manuel il suffit de renseigner la focale par exemple 50mm pour aider le système de stabilisation interne de l'appareil. L' appareil affiche le losange jaune de misez au point et le bip sonore si l'option est activée dans les menus
LabelImage

clover

L'info de la focale est pour la stab, l'aide d'AF n'en a pas besoin, l'appareil te dit quand il considère que l'image das le collimateur est nette, c'est tout

olivier_aubel

L'af-confrim ne fonctionnera qu'avec suffisament de lumiere...

Krg

Citation de: olivier_aubel le Novembre 13, 2011, 13:05:58
L'af-confrim ne fonctionnera qu'avec suffisament de lumiere...
Et si l'appareil détecte un objectif: présence ou court-circuit des contacts. C'est parfois le problème des M42 noirs anodisés (isolant) ou de diamètre trop étroit.
Pentax & Werra

astrocor

merci
a vous 4 pour vos explications
c est pour faire de l'animalier  derriere une lunette 80/600
avec un monopod et stabilisation
vous en pensez quoi?

astrocor

langagil

J'en pense que honnêtement (en ce qui me concerne en tous cas) tu devrais poser ta question dans la rubrique "les as de la digiscopie" qui devrait être plus adaptée que celle-ci. Ceci dit très amicalement car tu es évidemment le bien venu sur ce forum. ;) ;)
D'après les résultats que j'ai pu observer je pense également qu'un téléobjectif est plus qualitatif qu"une lunette mais le rapport qualité/prix est aux antipodes hélas  :'( :'(  donc cela dépend un peu de ton usage....
LabelImage

astrocor

merci pour ta réponse langagil
effectivement le prix entre un télé de600 F4 et une lunette de 600 F7.5 est un rapport de 10 voir +
et la qualité aussi
mais entre une lunette de 600 et un 100 400 canon la lunette est devant
voir le test de gerard Thérin sur son site la nature en beauté
a la rubrique materiel et en + il fait de super macro

cordialement
astrocor                       

langagil

astrocor il y a également ces fils qui pourraient t'intéresser: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,114334.0.html  et  http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,84799.0.html  il s'agit là d'une solution économique à ne pas négliger.
Il existe également un kit d'entrée extrêmement intéressant chez les jaunes http://www.photogalerie.com/jumelles/nikon/nikon-kit-digiscopie-s5100  que j'ai eu l'occasion de tester (en intérieur  :'( sur un oiseau en plastique  :'( :'( :'() et qui fonctionne très bien
LabelImage

ligriv

en longue focale , l af confirme fonctionne , MAIS est trés difficile a voir parce que trés bref, il faut vraiment faire la map trés doucement .

ligriv , qui a eu le takumar 500f4.5 sur son gx20 et le pentax 400-600f8-12 sur l ist Ds
And Also The Trees