CANON - Le fil du nouveau 70-300 L

Démarré par alanath77, Août 18, 2011, 10:47:58

« précédent - suivant »

Gepô


Thoms


Gepô

Bonsoir Thoms , je sais que tu t'interesses à cette optique, j'ai 3 images dans cette page de ce fil avec ce 70-300L
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,194070.625.html
;)

Thoms

Citation de: Gepô le Novembre 13, 2013, 21:33:22
Bonsoir Thoms , je sais que tu t'interesses à cette optique, j'ai 3 images dans cette page de ce fil avec ce 70-300L
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,194070.625.html
;)

Wahou, la deuxième me plaît beaucoup merci ! Avec un joli ptit grain, ça me plaît :) (à 800 isos avec le 60D par contre, c'est étonnant, le mien ne donne pas ça à ce niveau ?)

Un chouette combo en tout cas !

Gepô


Thoms

Ça y est, ce 70-300L est mien.

Il respire la solidité et son AF est rapide et précis, vraiment une chouette optique. L'IS ne fait aucun bruit, je dois avouer que c'est troublant, mes précédentes optiques étaient on ne peux plus bruyantes, il faut croire...

Gepô, rencontre-tu des problèmes avec le couple 60D + 70-300L lorsque tu utilises un collimateurs périphérique ? (si toutefois tu en utilise)

Car pour ma part, après quelques essais sur des oiseaux, j'ai trouvé la mise au point peu convaincante avec le collimateur du haut, (mise au point sur l'oeil).
le photographe est en cause, ça c'est certain. Mais à tout hasard, je me pose la question.

Gepô

Bonjour Thoms

Il est très bien  ce 70-300L  bon rapport qualité prix

je n'utilise pas les collimateurs périphériques :(

;)

Thoms

Citation de: Gepô le Décembre 10, 2013, 20:48:09
Bonjour Thoms

Il est très bien  ce 70-300L  bon rapport qualité prix

je n'utilise pas les collimateurs périphériques :(

;)

En effet, une très très bonne optique !

Merci quand même, il va me falloir approfondir certaines choses alors  ;)

En espérant pouvoir poster prochainement sur ce fil !

rsp

J'ai eu un peu de mal au début (sur 7D) à obtenir des photos parfaitement nettes. L'IS est très efficace, mais à 300 mm il faut considérer qu'on a un équivalent de 500 mm dans les mains, avec en plus un capteur très défini, il faut une très haute vitesse pour ne pas avoir de bougé du sujet...
Pourtant j'avais avant un 70-200LIS.

Thoms

Citation de: rsp le Décembre 12, 2013, 06:40:03
J'ai eu un peu de mal au début (sur 7D) à obtenir des photos parfaitement nettes. L'IS est très efficace, mais à 300 mm il faut considérer qu'on a un équivalent de 500 mm dans les mains, avec en plus un capteur très défini, il faut une très haute vitesse pour ne pas avoir de bougé du sujet...
Pourtant j'avais avant un 70-200LIS.

Je me suis posé la question justement mais j'étais à plus de 1/1000 en général. Je dois re-tester ça, s'il pouvait faire beau demain   ;)

Gepô


Clic-Clac 51

Salut Gérard
Il y avait bien longtemps que tu nous avais déposé une image
Elle est bien sympa celle ci
Amicalement Denis ;)

Gepô

Bonjour Denis
Ben oui, j'suis pas très actif en ce moment, je passe du temps sur un forum PC

70-300L _ x1.4


rsp


Sylvain G

Bonjour
petit nouveau sur le forum, mais aussi dans le monde de la photo
une petite photo (une des première) faite avec mes nouvelles acquisitions
canon EOS 70d et le fameux 70 300 L
m° et Mme cherche leur voie (navigable bien sur)

Sylvain G

Citation de: Sylvain G le Janvier 03, 2014, 15:42:51
Bonjour
petit nouveau sur le forum, mais aussi dans le monde de la photo
une petite photo (une des premières) faite avec mes nouvelles acquisitions
canon EOS 70d et le fameux 70 300 L
m° et Mme cherche leur voie (navigable bien sur)

Sylvain G

#491
Citation de: Sylvain G le Janvier 03, 2014, 15:42:51
Bonjour
petit nouveau sur le forum, mais aussi dans le monde de la photo
une petite photo (une des premières) faite avec mes nouvelles acquisitions
canon EOS 70d et le fameux 70 300 L
m° et Mme cherche leur voie (navigable bien sur)
c'est un peu à cause de ce fil  que je me suis équipé ainsi, et que je taquine les moineaux , en tous les cas toutes ces belles photos sont très motivantes pour essayer de faire pareil
SG
oups! mauvaises manip je voulais juste modifier mon message initial désolé pour la pollution.

martine314



Eh bien j'ai un 70/200 F4 L.   :-*    Vos photos sur ce fil sont très belles.

Gepô

Bien venue Sylvain G

60D   70-300L x1.4
F8   1/50   ISO400   à420mm



;)

Sylvain G

bonjour
pour remonter le fil et à propos de moineaux
bon c'est un peu cropper

Gepô


Gepô


Sylvain G

 ;)pour faire un  up
et un p'tit ZOZIAU,  la compression n'aide pas ::)

Juan Carlos

Pour information, j'utilise le Canon 1.4x II sur le 70-300L monté sur 6D. l'AF (central) accroche sans soucis et les images sont tout à fait convaincantes, avec une homogénéité centre / bords très correcte dès la PO. Tout du moins sur pied, car à main levée à f/8 c'est un tout autre sport malgré l'excellent stabilisateur. L'appareil fait comme si il n'y avait pas de multiplicateur et affiche f/5.6 à PO.

L'optique peut-être utilisée entre 200 et 300mm. En dessous, tout comme en MAP rapprochée, les deux objectifs viennent en butée. Le 1.4x Canon étant muni d'une bord caoutchouté sur sa partie saillante, il n'y a aucun risque de choc verre sur verre.

De même, lors de la MAP les 2 optiques peuvent venir en contact pendant la recherche du point: je n'ai constaté aucun problème, ce qui ne veut pas dire pour autant que ce soit officiellement conseillé  ;)

Donc en surveillant qu'on a des points d'accroche corrects sur des sujets suffisamment lointains, on a affaire à une solution qui va bien au delà du sauvetage !

Gepô