le choix du père noël

Démarré par Néo fit, Novembre 25, 2011, 18:42:25

« précédent - suivant »

Néo fit

Bonsoir tout le monde,

Je cherche à faire l'acquisition du reflex numérique en ayant comme budjet pour le début 900 euros.
Je suis allé prendre en mains certains boitiers et dans cette gamme de prix, "mon" choix c'est réduit au 600d et au d5100.
Je ne poserai donc pas une nouvelle question sur ces deux boitiers car il existe des fils sur ça. Par contre nouveau rebondissement, je viens de voir un nikon d90 + 18/105 neuf dans les 850 euros, ma question sera donc faut il pencher plus pour un d90 ou un boitier "plus recent" genre 600d/d5100 + 18/55mm?
Merci

gerarto

Sony Alpha 65 + 18-55, c'est dans les prix...

C'est juste pour dire qu'il n'y a pas que Canon/Nikon...

Sinon, les cités sont bons aussi !

kochka

D3100 et 18/105
La différence de qualité est fable et la différence de range est forte.
Technophile Père Siffleur

Gér@rd

Ben on arrive à trouver aussi le 5100 ET 18-105 dans les mêmes prix...

Néo fit

Je vois que ma question n'était pas trop bien posée, on pars du principe qu'a prix égal moyenne 850 euros et objectif identique en range genre 18/105mm, il vaut mieux partir sur un 600d/d5100 ou un d90 neuf mais peut etre un cran au dessus.sais pas trop si je suis plus claire... Autrement dit face aux petits nouveaux, dans cette tranche de prix le d90 est il encore dans le coup ou faut tourner la page et place aux jeunes  ;D

Gér@rd

Cela dépend de ce que chacun considère comme critères les plus importants. Perso je n'échangerais pas mon D90 contre un 5100 ! Dans les arguments en faveur du 5100, la seule chose qui m'intéresserait un peu c'est le capteur plus performant que celui du D90 (sans qu'on puisse dire pour autant que celui du D90 soit obsolète). Et l'argument contre le 5100 c'est surtout le viseur riquiqui comparé à celui du D90. Ceci dit, si je faisais de la video je serais sans doute très attiré par le 5100. Chacun voit midi à sa porte...

Néo fit

Question faire de la vidéo avec, non ou alors au cas ou, mais ce n'est pas un critère de choix pour moi, c'est plus au niveau technologie, capteur, mesure de la lumiere, rendu photo, en partant a gamme d'optique identique 18/105 ou 18/135 chez canon.