comment copier-coller une série de numéros de fichiers photo ?

Démarré par vernhet, Décembre 12, 2011, 12:31:04

« précédent - suivant »

vernhet

il s'agirait de copier dans un doc word une liste des NOMS DE TOUS LES FICHIERS JPEG contenus dans un dossier...
Quelqu'un sait comment qu'on fait ?  ;)
Merci.

root_66

Salut

Si tu es sur PC, tu peux ouvrir une fenêtre avec la commande cmd, aller dans le répertoire approprié, puis y taper la commande dir *.jpg > listeJPG.txt, ensuite tu récupères ce fichier de texte dans Word et tu y fais un petit nettoyage.

Il y a certainement plus moderne comme méthode, mais bon, en attendant des solutions plus judicieuses...ça peut faire la farce.

Pascal Méheut

Tu les trouves en tapant .jpg dans ton filtre et en choisissant nom de fichier ou en les triant par type et en les sélectionnant.

Pomme-C puis Pomme-V. Je viens d'essayer sur Lion et Office 2011, ca marche.

root_66

Citation de: root_66 le Décembre 12, 2011, 12:38:17
Salut

Si tu es sur PC, tu peux ouvrir une fenêtre avec la commande cmd, aller dans le répertoire approprié, puis y taper la commande dir *.jpg > listeJPG.txt, ensuite tu récupères ce fichier de texte dans Word et tu y fais un petit nettoyage.

Il y a certainement plus moderne comme méthode, mais bon, en attendant des solutions plus judicieuses...ça peut faire la farce.

Suis-je bête, j'avais répondu après avoir ouvert le post d'origine depuis la liste Messages récent sans voir qu'il était dans Espace APPLE.

vernhet

Citation de: Pascal Méheut le Décembre 12, 2011, 13:36:30
Tu les trouves en tapant .jpg dans ton filtre et en choisissant nom de fichier ou en les triant par type et en les sélectionnant.

Pomme-C puis Pomme-V. Je viens d'essayer sur Lion et Office 2011, ca marche.
Merci.
qu'entends-tu par "filtre"?

Pascal Méheut

En haut à droite de ta fenêtre Finder, tu as un champs de recherche. Si tu tapes .jpg et que tu sélectionnes "Le nom de fichier" et le répertoire qui t'intérese dans la ligne en dessous, ca te permet de voir tous les .jpg dans cette arborescence.

vernhet

oui, mais ensuite un copier collé copie non seulement les noms mais aussi les photos, non?

Pascal Méheut

Citation de: vernhet le Décembre 12, 2011, 18:30:39
oui, mais ensuite un copier collé copie non seulement les noms mais aussi les photos, non?

Lors de mon essai, ca a copié juste les noms mais mon Finder est en mode Liste, pas vignettes, ca joue peut-être.

vernhet

Citation de: Pascal Méheut le Décembre 12, 2011, 20:04:29
Lors de mon essai, ca a copié juste les noms mais mon Finder est en mode Liste, pas vignettes, ca joue peut-être.
yep ! en liste ça marche ; merci !