demande d'avis

Démarré par zoommee, Novembre 18, 2011, 16:36:38

« précédent - suivant »

zoommee

Bonjour je ne suis pas très connaisseur dans le domaine de la photo j'aimerai bien mais ca viendra peut être.
Je voudrais savoir se que vous pensée de mon matériel, si je peux bien débuter avec, j'ais un canon 1000D avec un objectif (EF 24-70mm f/2.8L USM)
M'a question est ! = Mon objectif est pour faire quel genre de photos plus portrais ou paysage ?
Et mon boitier 1000D et t'il pas un peut juste ?

jmk

L'objectif est très bon, idéal pour les paysages et les portraits, peut être pas assez grand angle sur un 1000D. Le boitier me semble un peu juste, mais lorsqu'on débute .... il faut un début à tout. Je suis juste surpris de voir un série L sur un boitier entrée de gamme, cela dit, il vaut mieux ça que l'inverse.

Fradel

c'était quoi les critères qui t'ont poussés à cette acquisition  (1000D +  24 70) ?  (si ce n''est pas indiscret )  :)

olivier_aubel

Ton objectif va cadrer comme un 38-112 monté sur 24x36. En dehors de ça, ça devrait être très bien si ce n'est que c'est plutot lourd... Mais ça doit faire un bon objectif pour le portrait et ça peut pas être mal pour du paysage. Attention juste à un ptit truc, si vous montez ça sur pied : le 24-70 etant assez lourd il est en porte-à faux, il faut donc un pied assez solide.
Cet objectif est conçu pour être utilisé sur boitier 24x36 (ce qui n'est pas le cas de votre 1000D) et est un objectif de la gamme "professionnelle" (construction métal, tropicalisée), c'est donc un assemblage peu homogène vu que votre boitier est un entrée de gamme mais bon ... ça fonctionne bien sur et ça vous laisse donc une possiblité d'evoluer vers le 24x36 ou d'utiliser votre objectif sur un boitier argentique (why not...).

Bonnes photos.

Verso92

Citation de: zoommee le Novembre 18, 2011, 16:36:38
M'a question est ! = Mon objectif est pour faire quel genre de photos plus portrais ou paysage ?

Tu essayes et tu reviens nous dire quoi...

É-B

C'est vendredi les amis !  ;D :P ::)

jmk

FOTAL

bonjour,

Tu dis que tu es débutant.
Utilise ton matériel et fait des tests dans différentes prise de vues.
Tu veux faire quoi? Changer tout?
N'aies pas de scrupules, fais toi plaisir, fait des photos. ;)

Alain.
BEWARE,BEWARE!

louparou

Citation de: zoommee le Novembre 18, 2011, 16:36:38
Bonjour je ne suis pas très connaisseur dans le domaine de la photo j'aimerai bien mais ca viendra peut être.
Je voudrais savoir se que vous pensée de mon matériel, si je peux bien débuter avec, j'ais un canon 1000D avec un objectif (EF 24-70mm f/2.8L USM)

ma pensée rejoint ta pensez !!!!!!! c'est comme dit, je viens d'acheter une ferrari que puis-je en faire.

moralité !!!  "c'est pas quand on a fait dans sa culotte qu'il faut serrer les fesses"
la photo C peindre un instant

zoommee

bonjour
merci de vos réponses, pas pu répondre avant plus de connexion internet, mais voila.
J'ai changer mon boitier 100D par un canon 5D que j'ai acheter d'occasion
je pense qui l'ai plus approprier pour mon objectif.

viktor nettoyeur

Citation de: zoommee le Novembre 28, 2011, 11:52:16
bonjour
merci de vos réponses, pas pu répondre avant plus de connexion internet, mais voila.
J'ai changer mon boitier 100D par un canon 5D que j'ai acheter d'occasion

J'aurais pas fait ça moi.
Il s'appelle Juste Leblanc

zoommee

a bon ? pour quelle raison?

Jc.

C'était un 1000D ou un 100D que tu avée ?

:-)

Verso92

Citation de: zoommee le Novembre 28, 2011, 11:52:16

Cents aux qu'un doute !

viktor nettoyeur

Citation de: zoommee le Novembre 28, 2011, 12:47:48
a bon ? pour quelle raison?
Paskeu sur le Canon 5D je sé pas attachez mes objectives Nikon
Il s'appelle Juste Leblanc

olivier_aubel

Citation de: viktor nettoyeur le Novembre 28, 2011, 13:43:58
Paskeu sur le Canon 5D je sé pas attachez mes objectives Nikon

Pour t'en, une sinpleux bag sue fit.

zoommee

Olivier Chauvignat

Maintenant on achète le matériel d'abord. Ensuite essaie de savoir ce qu'on pourrait bien pouvoir faire avec le matériel qu'on a acheté.

Tres fort ;)

Moi je propose : économiser sur le matos pour prendre des cours d'orthographe  ;)
Photo Workshops

wll92

Et bien Zoomee tu va pouvoir te régaler !

Tu fais beaucoup de fautes et nos amis se laissent aller à en plaisanter  ;)

Tu as désormais une excellente configuration du paysage au portrait.

Wll

zoommee

Encore merci pour tout vos reponce.
c’est vrais que j'ai fait n'importe quoi, mais quand ont y connait pas grand chose c'est ce qui arrive, et si il a des personnes qui se moque de moi !!! Peut être que je serai a leur place, avec leur expériences je ferai la même chose.
Voila maintenant plus qu'a bien apprendre a se servir de tout ca !!

Olivier Chauvignat

Citation de: zoommee le Novembre 30, 2011, 12:20:24
Encore merci pour tout vos reponce.
c'est vrais que j'ai fait n'importe quoi, mais quand ont y connait pas grand chose c'est ce qui arrive, et si il a des personnes qui se moque de moi !!! Peut être que je serai a leur place, avec leur expériences je ferai la même chose.
Voila maintenant plus qu'a bien apprendre a se servir de tout ca !!

déjà vous savez que vous voulez faire du portrait et du paysage. c'est un point de départ.
Photo Workshops