Nouvel iMac ?

Démarré par oxygène, Novembre 12, 2011, 16:38:41

« précédent - suivant »

oxygène

Bonjour,
Tout est dans le titre - d'après vous dans combien de temps, un nouvel iMac (27 ou 21,5 pouces), verra le jour ?
Et possible d'imaginer la sortie d'un iMac avec un écran mat ?
Merci pour vos réponses.

LSCC

Citation de: oxygène le Novembre 12, 2011, 16:38:41
Bonjour,
Tout est dans le titre - d'après vous dans combien de temps, un nouvel iMac (27 ou 21,5 pouces), verra le jour ?
Et possible d'imaginer la sortie d'un iMac avec un écran mat ?
Merci pour vos réponses.
A part cette info là (http://www.macbidouille.com/news/2011/09/17/apple-annonce-par-erreur-un-futur-imac-late-2011), pas grand chose.

Pour le mat : peut de chance (ça tend vers zéro  ;D ;D ;D)

L'iMac actuel 21 ou 27 est excellent. Autant s'en contenter. Un i5 ou i7. Tu en trouves même sur les petites annonces (Le bon coin, Macbidouille, MacGénération, ...).

Joël Pierre

Citation de: LSCC le Novembre 12, 2011, 17:18:41Pour le mat : peu de chance (ça tend vers zéro  ;D ;D ;D)

Et pourtant, ce serait la seule innovation utile...

oxygène

Merci LSCC, je devrais me tourner vers un iMac d'ici qq temps, mais rien ne presse, si d'ici la fin de l'année il y a du nouveau, je préfèrerais ne pas me précipiter !

Powerdoc

Citation de: Joël Pierre le Novembre 12, 2011, 18:13:20

Pas forcément. Un nouveau ttt antireflet, apporterait plus qu'un écran mat.

Powerdoc

Citation de: oxygène le Novembre 12, 2011, 18:19:30
Merci LSCC, je devrais me tourner vers un iMac d'ici qq temps, mais rien ne presse, si d'ici la fin de l'année il y a du nouveau, je préfèrerais ne pas me précipiter !

Il ne faut pas s'attendre à une révolution d'ici la fin de l'année. La nouvelle architecture verra le jour en 2012. L'actuelle technologie est très performante.

LSCC

Citation de: Joël Pierre le Novembre 12, 2011, 18:13:20
Les innovations utiles sur un iMac :
1. essentiellement : accessible depuis l'arrière => histoire de changer de DD ou CG (voire un coup de dépoussiérage) sans avoir à passer par le démontage de la vitre et l'écran ou passer par un Apple-Center,
2. un pré-cablage interne => afin de pouvoir rajouter soi-même un SD (le jour où on le désire et qu'ils seront encore plus accessibles),
3. un second port FW 800 => le TB est trop cher actuellement et le chaînage des FW 800 pénible (plus le fait qu'il n'existe pas de Hub FW 800 - contrairement au 400),

Sachant que le MacPro vit une période difficile (non justifié car c'est une EXCELLENTE machine), il serait souhaitable d'avoir une telle évolution.
Apple ne faisant plus de machines "bas de gamme" (donc des MacPro petitement configurés - cf l'historique d'Apple), avoir cette opportunité serait utile pour fignoler sa machine  ;)

oxygène

Citation de: Powerdoc le Novembre 12, 2011, 18:47:11
Il ne faut pas s'attendre à une révolution d'ici la fin de l'année. La nouvelle architecture verra le jour en 2012. L'actuelle technologie est très performante.

En 2012 ? Plutôt en début, ou fin d'année ?
J'envisage l'achat d'un iMac prochainement, mais pas dans un an tout de même...

Powerdoc

Citation de: oxygène le Novembre 12, 2011, 20:51:34
En 2012 ? Plutôt en début, ou fin d'année ?
J'envisage l'achat d'un iMac prochainement, mais pas dans un an tout de même...
plutôt milieu je dirai, car il y a un retard dans la production en masse (c'est à dire plusieurs millions d'unités) des nouvelles puces.

Lambs

Apple est bridé par les processeurs Intel du moment aussi bien pour faire évoluer son iMac que le Mac pro. Il faut attendre la sortie des premiers processeur ivy bridge en début 2012.
Cela devrait donner un nouvel iMac courant premier trimestre et un Mac pro début deuxième trimestre.
Écran mat aucune chance, usb3 peut être puisque les nouveaux processeurs le supportent nativement.
Côté design, je ne vois pas de grandes évolutions car ils sont quasiment parfaits.

LSCC

Citation de: Lesfilmu le Novembre 13, 2011, 10:57:39
Sans rentrer dans le petit jeu des pronostics, je pense aussi qu'il n'y aura pas de grosse mise à jour avant le sortie des nouveaux proc Intel.

Par ailleurs, côté ergonomie, c'est chiant de retourner le mac pour avoir accès aux ports, un ou deux usb en face avant pour les "affaires courantes" ca serait quand même pratique, même si esthétiquement discutable...

Pour la dalle matte, le fait qu'elle arrive sur les MBP laisse un peu d'espoir quand même.... même si comme les autres, je ne pense pas que ce soit à l'ordre du jour, au moins en standard.
L'idéal serait d'avoir l'accès au DD par une trappe sur la tranche (en haut ou en bas - comme la RAM). Après tout, quand on voit le principe des RAID et Drobo, où il suffit d'enclencher le DD, mettre ça sur l'iMac, ce serait pratique.

Pascal Méheut

Le pire n'est jamais sur mais vu qu'Apple utilise un connecteur propriétaire sur les iMac et un firmware spécial dans les disques durs (pour mieux controler la température officiellement, de mémoire), simplifier le changement de disque n'est pas dans leur priorités.

Powerdoc

Citation de: Pascal Méheut le Novembre 13, 2011, 12:33:17
Le pire n'est jamais sur mais vu qu'Apple utilise un connecteur propriétaire sur les iMac et un firmware spécial dans les disques durs (pour mieux controler la température officiellement, de mémoire), simplifier le changement de disque n'est pas dans leur priorités.

De toute façon, déjà un changement de RAM n'est pas toujours chose aisée. Normalement l'accès à la trappe est simple, mais en usine ils ont foirés l'une des deux vis de la trappe : moralité je n'ai jamais put l'enlever et j'ai dut tordre le cache trappe, pour pouvoir accéder aux 2 logements. Merci le vissage machine. (surtout pour de si petites vis)

LSCC

Citation de: Powerdoc le Novembre 13, 2011, 13:53:19
De toute façon, déjà un changement de RAM n'est pas toujours chose aisée. Normalement l'accès à la trappe est simple, mais en usine ils ont foirés l'une des deux vis de la trappe : moralité je n'ai jamais put l'enlever et j'ai dut tordre le cache trappe, pour pouvoir accéder aux 2 logements. Merci le vissage machine. (surtout pour de si petites vis)
Et pourquoi ne pas l'avoir ramené au SAV (Apple Center ou magasin) ?

Powerdoc

Citation de: LSCC le Novembre 13, 2011, 14:18:37
Et pourquoi ne pas l'avoir ramené au SAV (Apple Center ou magasin) ?

D'autres chat à fouetter, qu'envoyer au SAV (très loin de chez moi) un Imac.
J'ai une éraflure sur la tranche inférieure de mon Imac : la belle histoire. Maintenant j'ai 16 Gigas de RAM, je n'aurait plus aucune raisons d'en changer.

jean-fr

Citation de: Powerdoc le Novembre 13, 2011, 14:25:14
D'autres chat à fouetter, qu'envoyer au SAV (très loin de chez moi) un Imac.
J'ai une éraflure sur la tranche inférieure de mon Imac : la belle histoire. Maintenant j'ai 16 Gigas de RAM, je n'aurait plus aucune raisons d'en changer.
16 gigas !
Tu ne dois pas swapper souvent avec ça ... pas mal !

Powerdoc

Citation de: jean-fr le Novembre 13, 2011, 14:26:01

16 gigas !
Tu ne dois pas swapper souvent avec ça ... pas mal !

oui, surtout que je les ai payé moins cher que l'option consistant à passer de 4 à 8 chez Apple  ;D (et en plus il me reste 4 Gigas de rab, que j'installerai sur un autre Imac).

patabule

moi je vais attendre.

pour la bonne raison que je n'ai pas les ronds... ::) d'autant plus que je viens de me prendre un objo... :)
c'est une bonne raison nan ?

on peut envisager au lire des articles ça et là à une nouvelle série à partir d'avril/mai... mais bon, c'est pas fait.

Le truc reste de savoir si le macpro ne va pas passer à la trappe. Si c'est le cas, on risque d'avoir une série largement modifiée
(processeur, carte graphique > perfo en hausse (est-ce utile ???), conso en baisse (c'est utile ça !!!), moins de chauffe etc... et peut être machine moins hermétique (grand avantage de la grosse tour)...

maintenant, si demain j'ai les ronds, un i5 me va très bien...

vernhet

Si Apple abandonne le Mac Pro, alors un iMac  à écran mat a des chances d'exister puisqu'il ne risquera plus de canibaliser des ventes de Mac Pro? raisonnement absurde?

Pascal Méheut

Citation de: vernhet le Novembre 16, 2011, 22:48:47
Si Apple abandonne le Mac Pro, alors un iMac  à écran mat a des chances d'exister puisqu'il ne risquera plus de canibaliser des ventes de Mac Pro? raisonnement absurde?

Non, c'est logique de notre point de vue mais celle d'Apple nous échappe parfois...

Gilala

Citation de: vernhet le Novembre 16, 2011, 22:48:47
ben pas absurde mais pas juste je pense car les 27 pouces destinés au mac pro sont en brillant, donc même politique apparemment pour les pros!

Powerdoc

Citation de: Pascal Méheut le Novembre 17, 2011, 08:18:04
Non, c'est logique de notre point de vue mais celle d'Apple nous échappe parfois...

un écran brillant me parait lieux defini. l'Ideal serait un traitement antireflet top niveau. Un tel traitement (qui existe déjà dans les cartons) rendrait caduque ce débat entre écran mat et écran brillant.

oxygène

Merci pour vos réponses. En fin de compte une seule question reste... demain ou jamais ?
Est-ce sage d'espérer, et pour attendre (mon PC va rendre l'âme) de le remplacer par une tour premier prix ?
Ai-je une chance sérieuse d'ici quelques mois de voir à la vente un iMac 27 ou 21,5 pouces avec écran mat ?
J'ai peur avec un écran brillant - j'ai une baie vitrée dans mon dos, donc en regard de l'écran. Dilemme.

LSCC

Seules solutions:
- changer la dispo de la pièce (Madame ne va peut-être pas être d'accord ;D ),
- Voilage,
- adjoindre un second écran mat à l'iMac.
;)

oxygène

LSCC impossible de changer la dispo de la pièce ! Pour les voilages c'est ok, il y a aussi un double rideau, mais je ne vais pas le tirer en plein jour, imposer aux autres le clair obscur pour cause de reflet, même important !

Aussi, quelle est la meilleure solution ?
Je prends une tour premier prix pour attendre - en croisant les doigts et en espérant qu'Appel sorte d'ici quelques mois un iMac avec écran mat ?
Ou c'est un rêve, et je prends tout de suite le brillant, avec les reflets de la baie vitrée ?