35 mmF2.5 Ai serie E ?

Démarré par bballande, Novembre 19, 2011, 14:47:28

« précédent - suivant »

bballande

Bonjour à tous, j'ai vu cette petite optique en occasion à côté de chez moi et ... bah je n'arrive pas à trouver beaucoup d'infos dessus ...

Que pouvez vous m'en dire pour ceux qui l'ont et / ou l'on eu ou l'utilisent ?

Des exemples de photos ?

Il est vendu à un prix bien bas , plutôt en bon état, pas de rayure ou champignon ( on ne m'y prend plus ! )

Vu la taille de l'optique, c'est un peu le genre à embarquer partout dans une poche ...

???
D810/4/700/600 Fuji X-H1

Verso92

Excellent choix, qualité carrément étonnante par rapport au prix généralement constaté sur le marché de l'occasion !

Buzzz

J'en possède un exemplaire, acheté neuf par mon père en 1981 en même temps que le Nikon EM. N'étant pas super fan de la focale 35 mm je l'utilise peu, mais les quelques fois ou je l'ai utilisé en argentique ou sur D700 cet objectif ne m'a jamais déçu. Je lui préfère souvent un 50/1.2 ou le 55/2.8 voire le  40/2, mais je me force parfois à l'utiliser, comme par exemple quand j'ai visité Lisbonne (en plus des zooms)...

La construction très plastique de cet objo a détonné à l'époque, mais de nos jours biens des objectifs "plastoc" aimeraient être aussi bien fabriqués ! Sinon, pour info les serie E sont de type Ais, ils ont d'ailleurs été les premiers objectifs répondant aux spécifications Ais à être mis sur le marché.

Buzzz

Sebmansoros

Très bon objectif. La preuve.

Sebmansoros

Sebmansoros

bballande

En effet !
Merci pour vos conseils et exemples !

Malheureusement, le temps de poser la question, un autre m'a devancé et l'a acheté ! :(

Reste à en -re-trouver un d'occaz pour un même prix ( 25 euros ) ...

:(
D810/4/700/600 Fuji X-H1

Verso92

Citation de: bballande le Novembre 19, 2011, 21:35:57
Reste à en -re-trouver un d'occaz pour un même prix ( 25 euros ) ...

:(

25€, c'est un peu cher pour un f/2.5 35 série E, non ?
(FdP inclus, au moins ?)

bballande

dans une boutique, pas d'expédition :)

Cher tu trouves? le bon prix serait à combien ??
D810/4/700/600 Fuji X-H1

VOIJA

Je me demande si ce n'est  pas une boutade, il me semble commencer à le connaître, cet individu :D :D :D

bballande

tu as sans doute raison ... l'ennui, c'est que je ne le connais pas encore assez bien que parcourant pas mal le/les forum(s) ... et qu'avec internet, les tons ironiques sont parfois un peu comment dire ... difficile à déceler ! ^^

Les exemples postés ci dessus sont toutefois assez marquants ! Pour 25 euros, j'en conclue qu'on peut avoir une sacrée qualité pour pas bien cher avec des optiques qui ont deux bonnes décennies derrières elles !
D810/4/700/600 Fuji X-H1

Verso92

Citation de: bballande le Novembre 19, 2011, 22:40:10
dans une boutique, pas d'expédition :)

Cher tu trouves? le bon prix serait à combien ??

Nan... 25€, c'est un prix raisonnable (à condition qu'il n'y ait pas de champignons, hein...  ;-).

Sebmansoros

Même à 50€ je prends vu la qualité et sa discrétion sur un D700.

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Novembre 20, 2011, 13:35:27
Même à 50€ je prends vu la qualité et sa discrétion sur un D700.

bballande peut toujours proposer 50€ au vendeur : peut-être acceptera-t-il ?

bballande

Hélas Verso, il a été acheté ... c'est ce que je disais plus haut , un autre me l'a chippé ... :(

Bah, ce sera pour une autre fois :)  Je sais maintenant que c'est un caillou qui en vaut la peine !
D810/4/700/600 Fuji X-H1

jeff011952

Citation de: bballande le Novembre 19, 2011, 14:47:28
Bonjour à tous, j'ai vu cette petite optique en occasion à côté de chez moi et ... bah je n'arrive pas à trouver beaucoup d'infos dessus ...

Que pouvez vous m'en dire pour ceux qui l'ont et / ou l'on eu ou l'utilisent ?

Des exemples de photos ?

Il est vendu à un prix bien bas , plutôt en bon état, pas de rayure ou champignon ( on ne m'y prend plus ! )

Vu la taille de l'optique, c'est un peu le genre à embarquer partout dans une poche ...

???
Si cela t'intéresse, j'ai la version AI, que je suis prêt à vendre. Cordialement
jeff01 [at] netcourrier.com