Avis sur objectifs GA

Démarré par tomsc, Novembre 12, 2011, 11:34:06

« précédent - suivant »

tomsc

Bonjour,

J'aimerai connaitre vos avis sur ces différents objectifs, je précise que je dispose d'un D300s donc format DX.

Sigma 10-20 f/4-5.6
Sigma 10-20 f/3.5
Tamron 10-24 f/3.5-4.5
Nikon 10-24 f/3.5-4.5

D'après ce que j'ai déjà pu lire le Nikon serait assez décevant et entre les deux sigma, outre le fait de gagner en luminosité sur le 3.5 le 4-5.6 gagnerait le match rapport Q/P.

Qu'en dites vous?

A+

Tomsc

jbk

Le Nikon n'est pas aussi décevant que le Tamron !

Il y a quelques fils sur le sujet, regarde dans la catégorie Objectifs Nikon :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,132204.html
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,132056.html
...

Luckyspikes

Le Tokina 12-24 est excellent, et surtout, contrairement aux autres, filtrable (en 77mm). J'en ai eu un que j'ai vendu lors de mon passage FX, c'est le seul cailloux que je regrete.

tomsc

12mm... je recherche vraiment le GA, sur DX les 2mm comptent...

J'ai vu également que le sigma 8-16 était très performant

FZD

J'ai justement celui-là (8-16) et j'en suis très content. Toujours très propre, fiable, et images bien nerveuses (je fais surtout de l'architecture avec). Je trouve en prime la finition vraiment correcte. Il faut accepter de renoncer au filtre, à voir selon son usage...

tomsc

Merci pour ton passage FZD! pour ce qui est des filtres on peut apparemment en visser sur l'espace de cerclage qui se visse mais au risque d'avoir un cercle noir au 8mm, non?

DOMDOM49

salut Tomsc,

j'ai le 10-20 sigma f4-5.6

bien suffisant pour mon niveau et rapport qualité/prix très honnête

l'ouverture "cheap" n'est pas vraiment un handicap en GA ...de plus je l'utilise au final assez rarement a 10mm

voilà mon cher tu sais tout

bonne soirée

tomsc

ha! tu pourras me montrer tes plus belles photos faites avec?  ;D

DOMDOM49

les plus belles je sais pas mais j'en ai 2-3 sous la main si tu veux visualiser ce que ça donne en 10 12 et 20 mm ...en mail si tu veux sur ton site ?

je pense qu'elles sont suffisamment parlantes  ;)

tomsc

je veux bien, tu as quel boîtier déjà toi?

FZD

Sur le 8-16, si tu laisses le cylindre inférieur du bouchon, tu as une image circulaire, en effet (comme un vignettage, mais façon extrême...). Et ça reste visible à toutes les focales, même si c'est moins flagrant à 16mm (mais encore bien présent aux quatres coins de l'image)... Donc à mon sens, ça n'est pas une solution valable, juste une anecdote. Surtout si tu rajoutes la hauteur du filtre  ;)

DOMDOM49

DOMDOM49

marche pas ton émail de ton site <thomas [at] con........fr>  :'(

tomsc

Oui!! je viens de voir ca, je ne sais pas ce qui se passe... en attendant rabnj84l6ch5qu9 [at] jetable.org ;)

DOMDOM49

c'est parti

heu sur la 10mm, il y a un filtre polarisant  ;)

Alexandre Baron

je constate une chose, personne n'a repris tomsc sur le titre de son fil, a ce niveau de focales, c'est plus du Grand Angle mais de l'Ultra Grand Angle.  ;)

tomsc

Finalement j'ai opté pour le Nikon 16-85 VR afin de couvrir tout en remplaçant mon ancien 28-80.

jbk

Citation de: tomsc le Novembre 22, 2011, 16:36:01
Finalement j'ai opté pour le Nikon 16-85 VR afin de couvrir tout en remplaçant mon ancien 28-80.

A ce niveau de focale, c'est même du transstandard  ;D