Livre-photo en ligne

Démarré par lolo_75, Décembre 03, 2011, 16:42:17

« précédent - suivant »

lolo_75

Bonjour, désolé par avance si ma question est dans la mauvaise rubrique mais je n'ai pas trouvé mieux...

Je veux offrir un livre photo pour noël et je voudrais avoir vos avis sur les meilleurs prestataires.
J'ai testé photoweb et j'ai été satisfait par les tirages mais moins par la couverture (rigide type BD cartonnée).

Merci d'avance  :)

lolo_75

Argh, déjà plein de fils sur le sujet...

Citation de: Artsfashion le Septembre 16, 2011, 15:21:29
Selon vos  expériences, que est le meilleur labo pour l'impression d'un livre photo? (meilleure qualité)  Je ne parle pas de labo style Graphistudio, hors de prix pour moi.  Je souhaiterais un budget style 100 à 150 euros pour un livre 30x30 cm de 60 pages. Merci pour vos conseils.

philou_m

déjà traité...

pour moi c'est matisseo

lolo_75

ah, Matisseo, j'étais en train de m'énerver sur le soft de blurb après avoir vu que c'était le choix de verso92...
As-tu fais d'autres labos en ligne avant ?

philou_m

jlzu

J'ai essayé Fujifilm, c'est assez bon pour le respect des couleurs (avec écran calibré).

adrien.billot

Pour moi c'est photoservice. Je n'ai rien trouvé de meilleur question logiciel offline pour la PAO, et la qualité des formats prestige 30x30 ou 30x40 (paysage) me convient parfaitement, je n'ai jamais eu d'accroc.

Adrien

lolo_75

Merci pour vos conseils. Après quelques recherches, j'ai tenté le coup chez Matisséo pour les bonnes critiques et le "made in france"...
J'attends le résultat...  ;)

Verso92

Citation de: lolo_75 le Décembre 03, 2011, 18:45:15
ah, Matisseo, j'étais en train de m'énerver sur le soft de blurb après avoir vu que c'était le choix de verso92...
As-tu fais d'autres labos en ligne avant ?

En fait, pour moi le soft a peu d'importance, au bout du compte, étant donné que je fais mes mises en pages préalablement, et que ça se termine immanquablement par un fichier par page, au bout du compte...
Citation de: philou_m le Décembre 03, 2011, 17:58:54
déjà traité...

pour moi c'est matisseo

Je suis allé sur leur site, suite à tes recommandations.

Malheureusement, le nombre de pages est limité et pas de papier mat, apparemment (brillant ou satiné), sauf si j'ai mal lu...

philou_m

tu devrais essayer le satiné que je trouve très très bien

nombre de pages limité à 96

lolo_75

C'est l'option que j'ai retenue... j'attends le résultat. Il semble qu'une option "velour" sera disponible dans le futur...
http://www.tousleslabos.com/v2/2011/03/24/en-avant-premiere-la-future-finition-matisseo-vernis-velour/

Verso92

Citation de: philou_m le Décembre 06, 2011, 11:25:17
tu devrais essayer le satiné que je trouve très très bien

nombre de pages limité à 96

En fait, je n'aime pas (à priori) le satiné...
(pour le livre sur la Bolivie, en faisant des choix cornélients, je suis descendu à 120 pages...  ;-)

jean-fr

Citation de: Verso92 le Décembre 06, 2011, 16:30:45
En fait, je n'aime pas (à priori) le satiné...
(pour le livre sur la Bolivie, en faisant des choix cornélients, je suis descendu à 120 pages...  ;-)

Cela signifie-t-il que tu as pris tout ton temps pour faire des choix cornéliens ?
;D

Verso92

Citation de: jean-fr le Décembre 06, 2011, 17:43:31
Cela signifie-t-il que tu as pris tout ton temps pour faire des choix cornéliens ?
;D

Oui : j'ai dû éliminer certaines photos, à contre-cœur (plusieurs mois de gestation, en fait)...
(maintenant, cela ne veut rien dire de plus : c'est un album de voyage, hein...)

jeanmi044

Bonjour,
Je viens de faire un tour sur le site de Matisséo, pour la réalisation d'un livre photo, question, comment faire quand on a un Mac qui fonctionne sous Lion et pas question d'installer Windows (vu le prix) rien que pour ça.
A moins que vous connaissiez d'autres boutiques ?
Merci et bonnes fêtes de fin d'année à tous

lolo_75

Hello, mon retour sur le livre Matisseo (Livre Pearl 48 pages 40x30  satiné) que j'ai reçu pour Noël.
Prix: 79,95 €

Je suis satisfait du résultat et je ne regrette pas mes euros  ;)

Les + :

* Super objet, pages bien lourdes qui ne font pas cheap du tout (livraison par colis super solide).
* Belle finesse de trame et couleurs bien rendues sur ce support satiné (pas trop de reflets et quand même un bon contraste). Au niveau des détails ça tient largement la route par rapport à des tirages Frontier (photoweb).
* Noir et Blanc bien rendus et bien neutres (mieux que photoweb où il apparait une petite dérive jaune mais bon je n'ai jamais vu de beaux résultats N&B sur papier couleur).

Les - :

* Couleurs un tout petit chouilla trop froides sur une ou deux images. Par comparaison, photoweb est un chouilla trop chaud en moyenne mais on peut anticiper l'effet en visualisant après conversion au profil. Ce n'est pas le cas avec Matisseo...
* C'est gros comme livre un 40x30 ! il faut être bien installé pour le manipuler tranquillement  ;)
* Le rendu de la couverture présente un légère dominante magenta (La photo de couverture est aussi dans mon livre et elle est plus juste à l'intérieur).
* Un petit code barre matisseo pas très joli qui pollue la 4eme de couverture.

Ma suggestion serait de pouvoir commander un modèle réduit (en 10x15 et pas forcément assemblé) pour pouvoir vérifier les couleurs une dernière fois... ou plus simplement proposer un ICC.

Voilou

philou_m

lolo_75 : chez photoweb, les livres sont réalisés comme chez matisseo sur une HP Indigo

j'utilise aussi les services de Matisseo en 30x30 : tout à fait satisfait

lolo_75

Ach je n'ai pas été assez précis désolé.
Pour photoweb je n'ai pas essayé leur livre mais seulement les tirages papiers photos (Frontier) dont je suis client depuis plusieurs années.
C'est avec ces derniers que je compare le livre matisseo.