Canon 5DII : le meilleur appareil du monde !

Démarré par Noir Foncé, Novembre 25, 2011, 19:48:06

« précédent - suivant »

Christophe Mely

Question naïve (histoire de rester dans le hors sujet  ;) ) :
Lorsque l'on fait la mise au point au centre et que l'on recadre, on change (légèrement) l'angle de prise de vue, donc la distance au sujet, donc la mise au point, non ?
Dans ce cas, l'utilisation d'un collimateur à droite ou à gauche peut être utile quand on a besoin d'une mise au point très précise ?

Christophe Mely

D'accord.
Donc si je comprends correctement, plus le sujet est loin, moins cela a d'incidence, plus il est près, plus ça peut jouer sur la mise au point (en macro par exemple) ?

TomZeCat

Citation de: CMely le Décembre 31, 2011, 17:49:00
Donc si je comprends correctement, plus le sujet est loin, moins cela a d'incidence, plus il est près, plus ça peut jouer sur la mise au point (en macro par exemple) ?
En macro, on est 99% du temps en manuel... ;D
A part sur mon 7D, j'avoue que l'AF est assez bien fichu pour qu'en AI Servo, ça suive une jolie abeille en plein vol...

Powerdoc

Citation de: Ivan44 le Décembre 31, 2011, 18:54:43
Je suis d'accord avec toi. La mise au point au centre puis recadrage "à l'ancienne" me paraît naturelle et rapide à maîtriser.
Sinon, en argentique j'avais un Canon EOS 50e, "e" comme mise au point à l'oEil: tu fixais l'un des collimateurs et le boîtier le sélectionnait ! Cette option ne semble plus exister et c'est bien dommage.


oui, mais ce n'est pas une méthode très précise non plus aussi bien pour la mesure d'exposition, que pour la MAP.
- expo, parce que sur le canon l'expo tiens compte de toute la scène composée en matricielle (mais aussi du collimateur sélectionné)
- MAP, parce que cette méthode ne tiens pas compte de la courbure de champ.

olivier1010


Sur certains boitiers moyen format il y a une compensation de l'inclinaison verticale du boitier pour conserver une distance de mise au point AF correcte en plongée ou contre plongée.

Pas vu encore sur un reflex.

Citation de: CMely le Décembre 31, 2011, 10:19:02
Question naïve (histoire de rester dans le hors sujet  ;) ) :
Lorsque l'on fait la mise au point au centre et que l'on recadre, on change (légèrement) l'angle de prise de vue, donc la distance au sujet, donc la mise au point, non ?
Dans ce cas, l'utilisation d'un collimateur à droite ou à gauche peut être utile quand on a besoin d'une mise au point très précise ?

luistappa

+1 avec Powerdoc
À PO genre f/1.4 gaffe aussi.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

rascal

reuters ?

« Les photographes de l'agence Reuters utilisent l'EF 70-200 mm f/2,8L IS USM depuis de nombreuses années parce qu'il leur apporte une grande souplesse dans leur travail » a déclaré Kevin Coombs, directeur de production de Reuter.

To help promote trust in citizen journalism, news agency Reuters, manufacturer Canon, and software developer Adobe are now working on developing a system to authenticate digital images, according to Reuters CEO Tom Glocer in his blog posting on Monday.
ils z'ont l'air pote canon et reteurs...  ;D

TomZeCat

Citation de: rascal le Mars 02, 2012, 15:24:01
reuters ?

« Les photographes de l'agence Reuters utilisent l'EF 70-200 mm f/2,8L IS USM depuis de nombreuses années parce qu'il leur apporte une grande souplesse dans leur travail » a déclaré Kevin Coombs, directeur de production de Reuter.

To help promote trust in citizen journalism, news agency Reuters, manufacturer Canon, and software developer Adobe are now working on developing a system to authenticate digital images, according to Reuters CEO Tom Glocer in his blog posting on Monday.
ils z'ont l'air pote canon et reteurs...  ;D
Tu avoueras que si Reuters (britannique) est partenaire avec un constructeur photo, ce n'est pas l'agence numéro 1 dans le monde mais AP (Yankee) et que cela n'explique pas non plus la majorité de Canon entre les reporters de tous bords.
Et aussi, Reuters n'a pas intérêt non plus à s'associer à Playskool pour le matériel photo mais à un constructeur solide et réputé.
Bon sinon, oui, on peut toujours critiquer cette association mais voilà, Reuters seul n'explique pas toute la réputation de Canon.