Replacer un canon 18-55 Is par un Sigma 18-200 sur un 600D

Démarré par chr179, Décembre 06, 2011, 12:30:11

« précédent - suivant »

chr179

Avant tout, Bonjour à tous.

Je suis un petit nouveau sur ce forum et je suis plus que novice dans l'art de se servir des grosses boites noires (réflexe) pour faire des photos je vais donc commencer par vous raconter mon histoire avant de vous demandé conseil.

En Septembre dernier je me suis offert un joli Canon 600D en kit avec un Canon EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 IS II.
Mon achat été motivé par le fait d'être lassé de mon Xuis 860 is et le fait d'en avoir marre de bavé devant ces belles bêtes que sont les réflexes. Etant donné mes connaissances en photographie il est clair qu'un CANON Eos 1100D me suffirait largement (et serait peux être même de trop) mais j'avais envi de me faire plaisir donc me voila avec un 600D.
Tout ça pour dire que j'utilise principalement le mode Auto.

A l'occasion de noël j'aurais aimé changer le 18-55 d'origine pour un objectif avec une focale un peu plus grande.
D'où ma question : le Sigma 18-200mm f3.5-6.3 II DC OS HSM vaut-il mon CANON 18-55mm EF-S F3.5-5.6 IS II ?
même question pour le TAMRON 18-270mm 3.5-6.3 Di II VC PZD qui est dans la même gamme de prix.
Les 2 semble avoir de l' Hyper Sonic Motor / Piezo Drive alors que l'USM semble absent du canon CANON 18-200mm EF-S F3.5-5.6 IS

Dans mon idée j'aimerais avoir un objectif au moins équivalent a mon Canon 18-55 sur sa plage de focale, mais qui puisse monter plus haut pour prendre en photo le témoin qui ce met les doigts dans le nez au mariage de ma cousine.

Petite question hors sujet, y a t'il un autre objectif très lumineux et pas hors de prix pour boitier APS-C (en particulier le 600D) que le SIGMA 30mm F 1,4 DC EX HSM.
Cet objectif datant déjà de 2005 vaut-il mieux attendre un peu pour voir si il y aura bientôt une nouvelle version ?