Filtre GND et ND110

Démarré par 2547, Novembre 21, 2011, 17:36:20

« précédent - suivant »

2547

Bonjour,

Je regarde a me prendre des filtres GND, j'ai entre autre regardé les fils sur les filtres Lee.
Par contre j'ai un filtre ND110 77mm B&W qui me donne toute satisfaction j'aurai aimé pouvoir l'utiliser en combinaison avec un systeme de filtre GND existe t'il des solutions?

D'avance merci.

2547

Merci ErickB mais de mémoire Lee propose uniquement des filtres pour 82mm (ou plus...), je pourrais bien mettre une bague d'adaptation mais j'ai peur que le résultat ne soit pas très concluant d'autant que je compte l'utiliser sur un GA (10-24 en DX)

2547

Ok tu parles bien des bagues d'adaptation pour mettre un porte filtre Lee sur l'objo qui effectivement sont de toutes les tailles.
Ma question c de savoir si je peux l'utiliser (ou un autre système) en combinaison du ND110 en 77mm B&W et là je ne vois pas trop?

Le big stopper est rare et cher et en plus j'ai le ND110 que je trouve très bien, je voudrais juste pouvoir en plus jouer avec un gradiant pour différencier les expos ciels/terre par exemple sur des poses longues faite au nd110

(Peut être que je loupe un truc).

brut de raw

Citation de: 2547 le Novembre 23, 2011, 15:14:23

(Peut être que je loupe un truc).

Et oui : il te faut visé ton ND avant de réglé ton dégradé est ce n'est pas possible puisque ton viseur est noir .

Ton B+W ne t'es d'aucune utilité ici . ( il te faut un 105mm ... )
Emmanuel ,serious IR shooter !