MacBookPro mort?

Démarré par laurent gadolet, Décembre 10, 2011, 22:33:53

« précédent - suivant »

laurent gadolet

Voilà les symptomes:
Démarrage, suivi du boing, le mac reste sur l'écran gris, sans rien, et une série de bips débiles (1par seconde) se fait entendre.
Clavier qui semble éteint; retro-éclairage absent
J'ai démonté le cul et verifié si la ram était bien en place. OK.
Tentative du folklore usuel (pram et tout le toutim), introduction du dvd d'installation et essai de démarrage sur celui-ci avorté, le clavier semblant inopérant.
De plus, je me fais du mourron pour ma licence Photoshop installée dessus et qu'il m'est impossible de désactiver si gros pépin.
Des idées?
:-(

Macfredx

Combien de barrettes de RAM ? Si plusieurs, les essayer les unes après les autres.
La série de bip, en principe c'est un pb matériel (RAM ou autre).
Bonne chance  :-\
Mangez des pommes ;)

laurent gadolet

Merci, Macfredx. :)
Deux barrettes de 4GO, Apple.
J'ai effectué la manœuvre, avec les deux barrettes, puis une seule en permutant barrettes et connecteur, sans changement.
Suite des événements, vu l'impossibilité de consulter le site hier:
Contact de l'assistance via le site Apple, suivi de l' appel en fin de cette matinée d'un gars de chez Apple.
RDV cet aprèm' avec un technicien à l'AppleStore Part-Dieu. (que j'aurai préféré visiter en d'autres circonstances et à une autre période!)
Le Mac étant encore couvert par l' AppleCare, wait and see.

Macfredx

Avec l'AppleCare, ça devrait aller  ;)
Mangez des pommes ;)

laurent gadolet

Citation de: Macfredx le Décembre 12, 2011, 17:17:42
Avec l'AppleCare, ça devrait aller  ;)
Bon ben voilà, comme tu le dis, ça a été :).
J'ai quand même dû me farcir la galerie marchande de la Part-Dieu, son affluence infernale vu la période ainsi que les bouchons Lyonnais (pas ceux ou on bouffe bien ;D) et y ait déposé le Mac à l'AppleStore.
Coup de fil il y a 1/4 d'heure du technicien, DD mort et remplacé, tests hardware divers effectués, RAS.
Re-belote demain pour récupérer le bestiau.
J'espère ne pas trop avoir à galérer avec Adobe pour rétablir ma licence PS sur ce nouveau DD, que je vais réinstaller d'un clone de sauvegarde du précédent disque. :-\

Macfredx

Personnellement, avec l'AppleCare on m'avait proposé une intervention à domicile, ce que j'avais bien sûr accepté. Mais c'était pour un iMac et je n'ai pas APR (et encore moins d'AppleStore) tout près.
Mais je crois avoir lu que certains l'avaient demandé et l'avaient obtenue.  ;)
Mangez des pommes ;)

laurent gadolet

J'ignore les conditions requises pour pouvoir avoir accès à un technicien à domicile (certain éloignement géographique d'un APR ou AppleStore, type de matériel à réparer, un MacPro de 20Kg n'étant pas aussi manipulable qu'un "Air" 11"...).
Pour ma part, le type que j'avais eu au téléphone m'avait proposé de m'envoyer UPS, avec une réparation qui serait effectuée par une entreprise sous-traitante. Ne trouvant apriori pas cette solution trop sexy, j'ai préféré l'emmener en main propre à l'AS. 8)
Là, je pars récupérer le bousin...

Terapixel

Adobe très cool avec les licences, mais il faut téléphoner.
On m'a demandé mon mail, mon compte adobe et tout à été réglé en 30s sans envoi de preuve.
J'ai trouvé ça très pro et ça incite à travailler avec du SOFT non piraté.

Macfredx

EOS, je crois que tu t'es trompé de fil  ;)
Mangez des pommes ;)

laurent gadolet

Citation de: Macfredx le Décembre 13, 2011, 17:32:30
Non, non. ;)
Il réfère au souci en rapport avec l'installation que je n'ai pu de fait désactiver sur le précédent disque que j'évoque en début de fil.
J'ai appelé comme il le décrit et no problem, le type (très sympa) s'est assuré brièvement de mon identité en demandant mon sérial, suivi de mes nom et prénom. :D
Le truc est récupéré, et ré-installé dans les grandes lignes.
Merci l'AppleCare! 180€ quand même, ça amortit bien le truc!

Macfredx

Oups !  ;)

Pour l'AppleCare, j'ai eu un changement de disque dur et un changement d'écran, le tout à domicile.
Bien amorti aussi  8)
Mangez des pommes ;)

Terapixel

Citation de: Macfredx le Décembre 13, 2011, 17:32:30

Tu devrais lire, avant de sauter sur ton clavier! Je parlais bien d'Adobe et je postais bien dans ce fil, en réponse à Laurent qui se demandait comment il allait récupérer son installation Adobe.

J'ai eu le même problème, qui a entraîné le remplacement complet de la machine: carte mère et disque.

N'ayant évidemment pas pu désinstaller mes logiciels, car Madame Panne n'avait pas prévenu de son arrivée, j'étais inquiet pour mes licences Adobe.

Un petit coup de fil à Adobe, une personne très gentille qui me demande mon nom mon mail, retrouve mon compte en 10 secondes et me revalide ma licence instantanément.

ce qui m'a snobé c'est qu'ils n'ont même pas demandé la preuve que j'avais eu une panne, mon simple coup de fil a suffi. J'ai trouvé ça pro et cette marque de confiance m'a fait trouver moins chère la licence que j'avais payée. Avec eux au moins, on paye mais on est respecté, pas traité comme un voleur potentiel.

Macfredx

Mangez des pommes ;)