Lièvre dans la tempête

Démarré par pierre_57, Décembre 07, 2011, 17:17:41

« précédent - suivant »

pierre_57

Bonsoir, cet après-midi, dans la tempête, affut dans la voiture ( support clamp vitre ), mais ça bougeait : il est tout trempé......
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

Xavier Corteel

Effectivement, mais il a plus peur que froid. Il ne devait pas savoir qu'il ne faut pas confondre chasseur d'images et chasseur tout court.
Ce n'est pas faute d'en avoir rencontré, mais je n'ai jamais eu d'occasion intéressante. Bravo, donc.
Amicalement.
Xavier
Curieux de Nature

pierre_57

Merci.
Je ne pense pas qu'il m'avait vu.........

BrunoDavid

Bonsoir Pierre,
Joli, trés joli ...
J'ai essayé aussi avec le vent ...... Ben ça bouge pas facile du tout ...

Bruno
Bruno
www.nature-en-baie.com

pierre_57

serge bour

Bravo PIERRE pour cette photo.la on s apercoit qu il ni a pas de derangement contrairement a un fil sur image nature sur les lacs aubois.je pensais qu il y avait une chartre a respecter surtout avec des oiseaux en migration.

Roland Ripoll

Deux bonnes images Pierre !  le clamp  vitre supporte-t'il bien le  poids du matériel ?
Etre simple pour être vrai

Francis Cauet

bonjour pierre

belle photo mais je m'interroge sur la MAP .

elle me semble pas être sur le lievre ?

il y a aussi un petit probleme avec la balance des blancs ?

etait elle en position auto ou reglée à 0 et n'y bouge pas ?

fais tu la mise au point uniquement avec ta LV  ?

amicalement francis

pierre_57

La balance des blancs a été corrigée dans Caméra Raw.
Elle est réglée sur Auto, comme sur mon Réflex.
Je fais la mise au point avec la LV et j'essaie de fignoler après, mais c'est là que ça se complique un peu(cause lunettes, on n'a plus 20 ans ).
C'est pour ça que je suis très heureux de la journée organisée par Atino, ça permettra d'ajuster quelques points et ensuite comme dit Roland, y'a plus qu'à...........

Francis Cauet

ok pierre

bonne journée avec atino .

amicalement francis

pierre_57

Je l'ai refait ce matin, sans vent, il était exactement au même endroit, dans la même position.

Francis Cauet

et bien voila elle me semble tres bonne .

amicalement francis

pierre_57

ce qui confirmerait que le vent dans la lunette et dans la voiture joue un role important dans une prise de vue " digiscopie ", car je n'ai rien changé à ma façon de faire: mais peut-être ai-je été plus pointu dans ma mise au point. Comme quoi et vous êtes nombreux à nous le dire, il faut faire et refaire et persévérer. C'est aussi l'utilité de ce forum et des conseils des " maîtres ".
Merci Francis, Roland, Atino, Xavier et les autres pour vos précieux conseils.........

beaba

La dernière me semble être la p^lus aboutie, bravo!
Vos avis sont mes progrès.

Digifreak

Citation de: pierre_57 le Décembre 07, 2011, 19:39:35
La balance des blancs a été corrigée dans Caméra Raw.
Elle est réglée sur Auto, comme sur mon Réflex.
Je fais la mise au point avec la LV et j'essaie de fignoler après, mais c'est là que ça se complique un peu(cause lunettes, on n'a plus 20 ans ).
C'est pour ça que je suis très heureux de la journée organisée par Atino, ça permettra d'ajuster quelques points et ensuite comme dit Roland, y'a plus qu'à...........
La mise au point sur la longue-vue n'est pas si critique que ça. La preuve : la mienne ne sera pas la tienne et pourtant nos deux APN tireront un photo nette ! Tant que l'on reste dans les possibilités de correction de l'APN, il trouvera le plan de netteté optimal selon ses calculs de contraste.
Dans ton image, le souci n'a pas été le vent (tout serait flou, ou presque), mais simplement que l'APN a calculé sa MAP sur les brins d'herbe devant le lièvre.
Comme quoi, on peut être fort en calcul et ne quand même pas sortir la bonne réponse !