Rotule Vanguard SBH-30 ou SBH-50

Démarré par louis78, Novembre 28, 2011, 21:27:27

« précédent - suivant »

louis78

Bonsoir à tous

J'envisage de remplacer la tête 3D (PH-22) de mon trépied Vanguard 224 CP par une rotule.
En effet, les poignées de la tête 3D sont encombrantes... ou alors ils faut les démonter à chaque rangement...

Quelqu'un aurait des retours sur les rotules Vanguard SBH-30 ou SBH-50 ?

En vous remerciant par avance
Louis

Ciocc

Pour moi la SBH-50 est à privilégier car supporte un matériel sensiblement plus lourd sans que la rotule soit quant à elle bcp plus lourde que la SBH-30.
Si maintenant le poids de la rotule n'est pas un souci pour vous assurément la SBH-100  quoiqu'un peu plus chère est de bon aloi.
Pour les prix Digit Photo est bien placé  ::)
Ciocc

louis78

Merci beaucoup de cet avis.
J'ai oublié de dire que le poids était un souci.
En effet, c'est aussi pour gagner aussi du poids par rapport à la tête 3D d'origine.

Le trépied 224 CP (carbone) est léger mais il ne supporte que 3 kg. La SBH-30 supporte 4kg et la SBH-30 kg.
Elles sont toutes 2 déjà surdimensionnées par rapport au trépied.

Comme vous le faites remarquer, leurs différence de poids n'est pas significative: 20 grammes (!)

En fait ma question partait plus sur l'utilisation des ces rotules. Je n'ai jamais utilisée de rotule et je me demande si ces Vanguard sont bien ou s'il faut que je change de marque par rapport au trépied. En utilisez-vous une des deux ?

Ciocc

Je viens d'acquérir la SBH 50 mais je n'ai pas encore pu la tester car mon trépied viens à peine de m'être livré.
J'ai retenu la 50 car son poids / SBH-100 m'est apparu un plus pour ne pas alourdir le trépied de 1,35 kg (Benro C1970T à la place d'un Vanguard ALTA PRO 253 CT que je n'ai pu obtenir...).
A suivre  ;)
Ciocc

louis78