Brumes à la chapelle Saint Médard

Démarré par jeanray, Novembre 28, 2011, 16:57:03

« précédent - suivant »

jeanray

Quelques images prises ce matin depuis la chapelle Saint Médard, en forêt de Saou en Drôme sud.
Les brumes se sont dissipées petit à petit en découvrant progressivement les crêtes qui dominent le village de Saou.
La 1

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

et la 5 : un pano, assemblage de 3 photos
(d'autres images devraient suivre avec d'autres points de vue...)

jeanray

jeanray

MatthRieuX

CLeC

Bonjour,
Pour ma part j'aime bien la 1, avec l'impression de cette terre prête à se dévoiler.

jeanray

Merci à tous les deux.
Une image de la chapelle, quand même......

BBman

Ta chapelle est superbe, ce sera ma préférée pour moi.

bgl1

Citation de: BBman le Novembre 28, 2011, 23:52:43
Ta chapelle est superbe, ce sera ma préférée pour moi.

+1 mais bien amenée par la série.

A suivre ...

alainh

bonjour

tres jolie série. superbes conditions

alain

jeanray

Merci pour votre passage. C'est vrai que l'emplacement de cette chapelle est assez exceptionnel.
Voici un pano, assemblage de 4 images, où on la retrouve dans un environnement plus large.

CLeC

Ah oui, jolie en effet la 8 avec cette chapelle !  :)

Chris74

Il y a un gros potentiel à cette chapelle :) principale critique sur tes images, il manque le plus important....la lumière ....à refaire le matin ou au coucher du soleil (bon d'accord faut pouvoir redescendre de nuit sinon bivouac...)

a+

Chris

jeanray

Citation de: Chris74 le Novembre 29, 2011, 09:20:48
Il y a un gros potentiel à cette chapelle :) principale critique sur tes images, il manque le plus important....la lumière ....à refaire le matin ou au coucher du soleil (bon d'accord faut pouvoir redescendre de nuit sinon bivouac...)
a+

Chris

C'est vrai qu'il était un peu tard (arrivée vers 10 h) et que le ciel était un peu voilé. Le problème est que, plus tôt, tout était embrumé....
C'est un endroit où je n'étais par retourné depuis quelques temps et je me suis juré d'y retrourner plus régulièrement.
Pas de problème d'accès : moins d'une heure 30 tout compris depuis chez moi !

BBman

joseph67

beau site qui me paraît effectivement présenter des opportunités photo....
la 2 est la plus aboutie pour moi avec quelques pointes qui émergent de la brume  ( la 1 est un peu uniforme avec trop de brume et pas "d'éléments forts", la 3 ou 4 ont une masse noire au premier plan qui peut perturber ...)
Joseph

gjns1

La photo de la chapelle est superbe. Un endroit ou il faut aussi que je retourne.

jeanray

Joseph, d'accord avec toi quant au "bon choix" dans les premières photo, c'est finalement la 2 que j'ai tirée en grand format.
Serge, je me doute que ce n'est pas une découverte pour toi. En fait, au départ, je n'avais pas de destination précise, mais, en voyant les brumes à l'entrée de la forêt de Saou, je n'ai pas mis longtemps à me décider. J'ai vu que tu as posté, dans le forum Nat'Images un reportage sur ton voyage en Australie. En bas débit, ce qui est mon lot, difficile de donner un avis vu le nombre de photos, mais je me promets d'y faire un tour quand je pourrai disposer d'un accès "moderne".

Vici un autre point de vue sur la chapelle. Compte tenu du manque de recul, j'ai tenté un assemblage de 5 photos au grand angle en cadrant en vertical d'ou les déformations et quelques défauts d'assemblage.

pyc

Citation de: joseph67 le Novembre 29, 2011, 10:21:04
beau site qui me paraît effectivement présenter des opportunités photo....
la 2 est la plus aboutie pour moi avec quelques pointes qui émergent de la brume  ( la 1 est un peu uniforme avec trop de brume et pas "d'éléments forts", la 3 ou 4 ont une masse noire au premier plan qui peut perturber ...)
Joseph

Idem pour la deux .

jeanray

Deux images pour mieux traduire l'ambiance de ce lieu magnifique
La 11

jeanray

CLeC

Très chouette ton assemblage au grand angle de la chapelle !
Sa façade est orientée comment ? A l'ouest ? (à priori oui si tu as pris tes photos au petit matin)