Quel compact/ hybride expert?

Démarré par Ivel, Novembre 28, 2011, 17:06:35

« précédent - suivant »

Ivel

Imaginez que vous avez depuis un an et demi un excellent petit Ricoh GR3 et vous commencez à souhaiter le remplacer par un autre petit appareil, aussi de très haute qualité, mais qui puisse avoir:
- un petit zoom affichant  bonne ouverture;
- un viseur optique (ou, à la limite, un très bon EVF);
- des réglages bien abouties .
- une haute qualité d'image jusqu'à 800 ISO;
Il sera utilisé  pour épauler un de deux reflex  (Nikon D 300s et Pentax K5) et leurs  objectifs "lourds"...
Vous tombez (entre autres, éventuellement) sur le Fuji X-10 (mon préféré...); le Canon G 12; le Nikon  P 7100 et le tout nouveau "bridge" Pana GX-1... à ceci, on portait aussi ajouter le Oly XZ-1.

On le sait, les prix affichés sont assez différenciés (depuis les trois cent et quelques pour l'Oly jusqu'à plus de huit cent pour le Pana...)

En tout cas, lequel serait le meilleur, à votre avis? Lequel choisirez-vous? Comme je l'ai dit, moi, je pencherai vers le Fuji...

microtom

Salut, le GX1 Pana est un hybride à objectif interchangeable à capteur plus grand que tous les autres. Erreur de casting?
Mangez des cacahuètes!

Ivel

À microtom:

Non, ce n'est pas une erreur de casting. C'est juste encore une une possibilité, en dehors de l'univers des "compacts" experts... Et pourquoi celle-là ? Parce que les dimensions et les possibilités en générale vont dans le même sens... Par exemple, il n'est pas très loin du Fuji X-10 (sauf le capteur et les obj. interchangeables, bien entendu...). Avec le zoom "standard" x il devient "presque un concurrent... Reste à savoir si, malgré tout ses atouts, il fait mieux...
Voilà pourquoi j'ai demandé vos avis...
Une bonne fin d'après-midi!

Tony1

Si porté en bandoulière le Fuji X10

Si porté en poche l'Olympus XZ-1

Ces 2 appareils sortent du lot à cause de leur optique (1.8- 2.5)

PANA-SONY

Citation de: Ivel le Novembre 28, 2011, 17:19:42
Avec le zoom "standard" x il devient "presque un concurrent...
En tant que petit zoom c'est sûr et certain mais en tant que zoom "affichant une bonne ouverture" (c'était l'un des postulats de départ de l'initiateur de ce fil) c'est tout de même plutôt "mal barré", non ? ... . ;)