Un petit nouveau chez Fuji .

Démarré par pyc, Novembre 24, 2011, 13:20:49

« précédent - suivant »

pyc

Vu sur F. Numérique, le bridge de luxe , le X S1 de Fuji : 699 euros, une allure de char d'assaut, un concurrent de plus !

dydom

Citation de: VCR le Novembre 24, 2011, 13:23:26
Vu sur dpreview.
Une amplitude de zoom complètement dingue, aussi encombrant et lourd qu'un reflex, faut aimer.
Oui mais avec un 24-600  ::)

PANA-SONY

Citation de: dydom le Novembre 24, 2011, 16:22:12
Oui mais avec un 24-600  ::)
L'un des bridges actuellement de référence, le Panasonic FZ-150, a un 25-600 pour ... moins de 500 Euros (ce qui est déjà plutôt cher pour un bridge : son prix est d'ailleurs d'après le test C.I. son seul et unique véritable défaut ... ) : alors, à quasiment 700 Euros, il a intérêt à être vraiment "plus que parfait" ce nouveau bridge Fuji car je doute que sa bague de zooming manuelle justifie à elle seule ce surplus tarifaire de 200 Euros environ ! ... .

pyc

Citation de: PANA-SONY le Novembre 24, 2011, 17:36:38
L'un des bridges actuellement de référence, le Panasonic FZ-150, a un 25-600 pour ... moins de 500 Euros (ce qui est déjà plutôt cher pour un bridge : son prix est d'ailleurs d'après le test C.I. son seul et unique véritable défaut ... ) : alors, à quasiment 700 Euros, il a intérêt à être vraiment "plus que parfait" ce nouveau bridge Fuji car je doute que sa bague de zooming manuelle justifie à elle seule ce surplus tarifaire de 200 Euros environ ! ... .

Ce qui serait assez tentant, c'est le viseur .

magolivier

Ce qui est tentant c'est le capteur 2/3''.
Ça laisse entrevoir une meilleure qualité que les minuscules capteurs des autres bridges et une meilleure gestion (toute relative!) de la profondeur de champ.
Dommage qu'au téléobjectif, l'ouverture tombe si bas.
Si le "prix de la rue" tombe au dessous des 500 euros, je me laisserais bien tenter.

didier31

Bonjour,

j'ai un bridge pana fz18, dont je suis  encore très content !!!

il faut admettre que sur le papier le nouveau fuji sx1 apporte enfin, après le fameux fs100d, une réponse en forme de révolution :

-viseur evf de 1,44 points grand et large,
-capteur 2:3 bimos de 12MP (soit deux fois plus grand qu'un capteur de fz100 pana...)
-zoom manuel 24X624 mm
-full HD en vidéo
-fonctions EXR (extension de la dynamique ou augmentation de la sensibilité)
-résultats photo très prometeurs, sur le même type de capteur actuellement employé sur le fuji x10, saturation des couleurs, piqué, bonne montée en iso, meme l'olympus ep3 serait inférieur....

à voir après tests

amitiés photo

didier

pyc

A 550 euros et des photos de la qualité du X 10, il deviendrait intéressant .

Yadutaf

Citation de: pyc le Novembre 25, 2011, 18:08:06
A 550 euros et des photos de la qualité du X 10, il deviendrait intéressant .
Plus le beurre, l'argent du beurre, la crémière, bien entendu, et la marmotte qui emballe le chocolat dans le papier d'alu !  ;)
Thierry

gargouille

Citation de: magolivier le Novembre 24, 2011, 18:33:44
Ce qui est tentant c'est le capteur 2/3''.
Ça laisse entrevoir une meilleure qualité que les minuscules capteurs des autres bridges et une meilleure gestion (toute relative!) de la profondeur de champ.
Dommage qu'au téléobjectif, l'ouverture tombe si bas.
Si le "prix de la rue" tombe au dessous des 500 euros, je me laisserais bien tenter.

Rapporté à la focale de 600mm et le range du zoom, f5.6 ce n'est pas fermé.

Puis il faut voir avec le prix de la rue, mais -200 € faut arrêter avec les soldes  ;).

A défaut de résultat, la fiche technique est belle, beau viseur électronique, "grand capteur", boitier tropicalisé, bon zoom avec bague, pare soleil et filetage pour filtre, ..., il pourrait être un beau complément avec l'équipement que j'envisage d'acquérir.

log@n

C'est le même format de capteur que l'ex S100FS dont l'optique est d'excellente qualité. Son actualisation va certainement gommé les plus gros défauts de l'époque (Temps de déclenchement.. limite en sensibilité quoique). Reste à savoir si la qualité sur un range aussi étendu suivra sur les bords aux angles comme au centre...
Et puis, il a la taille d'un réflexe... Je préfère aujourd'hui le concept du Nex...pour avoir le S100FS
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

ICHIRO

Log [at] in, nos interventions se sont croisées ....sur l'autre fil dédié .
Possesseur également du S100fs, je ne puis q"abonder en ton sens .

Pour ce qui est du prix, au lancement du S100fs, il était aux alentours de 700 € je crois .

pyc

Citation de: Yadutaf le Novembre 25, 2011, 21:04:14
Plus le beurre, l'argent du beurre, la crémière, bien entendu, et la marmotte qui emballe le chocolat dans le papier d'alu !  ;)

C'est le prix auquel se négociait le S100 FS six mois après sa mis en vente, celui d'un réflex premier prix .

ToonSpirit

Il a l'air sacrément balèze (il ne doit pas être léger, déjà le HS20 était un sacré morceau) mais prometteur aussi. Enfin une progression sur la taille du capteur et la résolution du viseur.
Quand au tarif, il faut voir, le prix de lancement de de départ est souvent assez haut mais on le trouvera bien une centaine d'euros moins cher rapidement (suffit de voir le FZ150 annoncé 499€ et trouvable à 420 ou le SX40 qu'on peut acheter 379€ en ce moment)
SONY Nex5N + SEL1855, SEL18200

Alain OLIVIER

Sur le papier c'est de très loin le meilleur bridge actuel. Nettement mieux que les Pana et sans parler des derniers bridges sans viseur ridicules sortis par Oly. En tant qu'ancien fondu de FZ50 (avec lequel je me suis finalement sacrément éclaté à l'époque, malgré un passé argentique 24 x 36) je ne trouve pas de défaut pour l'instant à cet APN, dans sa catégorie. Sur le papier donc, mais je suis assez confiant. Comme je ne suis pas un vrai photographe il n'est pas impossible que je bazarde tout ce matériel qui commence à m'encombrer (et dont l'achat pourrait avoir contribué à engraisser des yakuzas...) et renouer avec mes premières amours de piètre photographe amateur équipé d'un simple bridge. Quelle liberté c'était ! Et plaisanterie (quoi que) mise à part, je vois cet appareil comme idéal pour les courses en montagne par exemple.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

pyc

Citation de: Alain Olivier le Novembre 26, 2011, 18:18:52
Sur le papier c'est de très loin le meilleur bridge actuel. Nettement mieux que les Pana et sans parler des derniers bridges sans viseur ridicules sortis par Oly. En tant qu'ancien fondu de FZ50 (avec lequel je me suis finalement sacrément éclaté à l'époque, malgré un passé argentique 24 x 36) je ne trouve pas de défaut pour l'instant à cet APN, dans sa catégorie. Sur le papier donc, mais je suis assez confiant. Comme je ne suis pas un vrai photographe il n'est pas impossible que je bazarde tout ce matériel qui commence à m'encombrer (et dont l'achat pourrait avoir contribué à engraisser des yakuzas...) et renouer avec mes premières amours de piètre photographe amateur équipé d'un simple bridge. Quelle liberté c'était ! Et plaisanterie (quoi que) mise à part, je vois cet appareil comme idéal pour les courses en montagne par exemple.

C'est en pensant à la montagne, aussi, que je lorgne du côté des bridges ; j'adore mon 50-200 SWD et mon E30, mais, en plus d'un grand angle, ça commence à peser ... j'attend de voir si, par miracle, un micro4/3 de la qualité du 12/60 pointe le bout de son nez ...

TFYA

Sur le papier c'est de très loin le meilleur bridge actuel. Ça fait envie.
Mais ma poubelle est trop petite pour mon 7D et X100.
Olympus Canon Fuji, what else?

gribou

Quelques photos : http://www.letsgodigital.org/en/31140/fujifilm-x-s1-test/

J'espère que le firmware n'est pas finalisé, car pour du 100 iso....fait moins bien que le x10

morvandiau

[quote author=ToonSpirit link=topic=140733.msg2706034#msg2706034 date=1322323139.
Quand au tarif, il faut voir, le prix de lancement de de départ est souvent assez haut mais on le trouvera bien une centaine d'euros moins cher rapidement
[/quote]
T'as raison : on trouve le HS 20 à 270 € !!
http://www.amazon.fr/dp/B004G8Q61E/ref=asc_df_B004G8Q61E5450008/?tag=ruedvdcom-21&creative=22686&creativeASIN=B004G8Q61E&linkCode=asn