flash canon 5d besoin de conseil

Démarré par caldus, Novembre 20, 2011, 13:11:31

« précédent - suivant »

caldus

bonjour
que me conseilleriez vous comme flash pour un 5D I sachant que j'utilise au 2/3 des objos manuels fixes nikon avec une bague. Le  reste du temps un 24-70. merci

jmk

Si c'est pour le monter sur le boitier je te recommande le 580 EX II, bonne souplesse d'utilisation. Le 430 EX II est bien également, juste un peu moins puissant.

olivier_aubel

580exII ou v1 d'occas
ou un Metz 58af2 ou af1 d'occas, 50 ou 48AF1.
Un st-e2 (ou copie chinoise) pour piloter à distance le flash.

Si les montages un peu exotiques ne te font pas peur  ;) , un vieux flash type vivitar, sunpak... avec mode Manuel et Auto , ça fonctionne pas mal aussi et on en trouve à moins 50€ sur ebay. Un emetteur + recepteur radio chinois et on fait plein de chose avec ça...

Edouard de Blay

J'ai le 580 xii et le metz 58af, je preferre ce dernier car plein de choses en plus pour la gestion de flsqh ( le metz a 2 flashs dans son cobra 1 qui est le normal, et 2 un petit pour donner du pinch quand on met le premier au plafond)
Cordialement, Mister Pola

caldus

Finalement j'ai opté pour un 50 Af-1 de Metz
auriez vous de précieux conseils pour une utilisation avec des objos manuels
merci

olivier_aubel

Citation de: caldus le Novembre 28, 2011, 14:13:20
Finalement j'ai opté pour un 50 Af-1 de Metz
auriez vous de précieux conseils pour une utilisation avec des objos manuels
merci

Voui.
Si tu n'as pas encore de dépoli ee-s, je te le conseille, ça facilite vraiment la map manuelle. L'af-confirm devient alors uniquement une "confirmation" dans de rares cas. ça assombri un peu la visée mais c'est pas un probleme avec des nikkor qui ouvre au moins à f/2.8.
Pour le flash, de maniere generale, l'ideal est de l'utiliser en indirect , voir même en déporté mais là il te faudra un moyen de le piloter à distance (st-e2, module radio chinois...).

Bonnes photos avec ton MetzCanikkor.

Edouard de Blay

Pour le pilotage a distance, j'ai pris un hahnel combi tf.il a l'avantage de faire telecommande pour le boitier et le flash. Le metz a une fonction priorite A, en gros, programmer le flash comme le boitier et declencher a distance avec le combit , par experience et parce que c'est dans le mode d'emploie, sous exposer le flash de 1,5. Uniquement en mode A
Cordialement, Mister Pola