La forme du bokeh

Démarré par pix-fmr, Novembre 29, 2011, 21:19:11

« précédent - suivant »

pix-fmr

Bonjour à tous,

Je possède un boîtier Full-frame et un 50mm f/1.4, et j'ai voulu tenter de mettre quelques motifs pour changer le bokeh rond de base de tout objectifs à neuf lamelles. Mais voilà lorsque je place le bout de canson avec le motif découpé, il apparait un vignettage plus qu'énorme sur les images. Alors je suis venu solliciter votre aide pour savoir si déjà le matériel est bon ( appareil, objectif ) les réglages qu'il faut et les trucs à savoir =)

Merci de votre aide.  :)

Verso92

Citation de: pix-fmr le Novembre 29, 2011, 21:19:11
Je possède un boîtier Full-frame et un 50mm f/1.4 [...]

Quel est donc le format du capteur de ce boitier "Full-frame" ?

pix-fmr

Je suis assez d'accord avec ça, mais comment ce fait il que avec ça ( http://phototrend.fr/2011/11/faire-de-beaux-bokehs-avec-le-bokeh-masters-kit/ ) ça marche ou même avec ceux fais artisanalement ?

C'est un 24x36 Nikon de 12mpix. je l'utilise sans les mode crop DX ou autres.

dioptre

Citation de: pix-fmr le Novembre 29, 2011, 21:33:03
Je suis assez d'accord avec ça, mais comment ce fait il que avec ça ( http://phototrend.fr/2011/11/faire-de-beaux-bokehs-avec-le-bokeh-masters-kit/ ) ça marche ou même avec ceux fais artisanalement ?

Je me gratte la tête et me tapote le menton

Pailler

Mouais ...Si tu y tiens , fais-le en post-production ...

seba

Il faut laisser le 50/1,4 à pleine ouverture.

ninon

...Gare, au beau quai!...On se laisse facilement embarquer! ;D

nede

+1 il faut laisser l'objectif à PO faire la mise au point assez proche et avoir plein de point lumineux en arrière plan
adapter le mode de mesure pour prendre en compte cet obscurcissement??

remico

Sur le site donné en lien le vignettage est gommé par l'arrière plan noir, pour la source lumineuse utilisée pour faire les petits motifs peut-être une guirlande de noël placée suffisament loin ferait l'affaire.

pix-fmr

Citation de: remico le Novembre 30, 2011, 17:03:25
Sur le site donné en lien le vignettage est gommé par l'arrière plan noir, pour la source lumineuse utilisée pour faire les petits motifs peut-être une guirlande de noël placée suffisament loin ferait l'affaire.

Ouaip enfin pour les photos où le sujet est très excentré bah l'arrière plan noir joue pas, sinon bah pas besoin de guirlande, les lumières présente dans les grandes villes suffisent =)