fenêtre "lire les informations" sur imac

Démarré par preface, Novembre 29, 2011, 22:21:22

« précédent - suivant »

preface

quand j'ouvre une fenêtre style "lire les informations" celle ci s'ouvre toujours en haut à gauche...
j'aimerai qu'elle s'ouvre au centre...
qq'un connaît le truc pour le faire...?
je suis sur imac...;-)

BLESL

Je sais pas, mais moi, j'aimerais comprendre pourquoi il faut un certain temps, voire un temps certain (et long) pour calculer la taille d'un fichier ou d'un dossier, ce que l'on a instantanément sur PC (pas la tête, Pasca, j'ai des lunettes  ;D). Y a-t-il une manip que le bleubite que je suis ignore ?

LSCC

Citation de: BLESL le Novembre 30, 2011, 15:50:15
Je sais pas, mais moi, j'aimerais comprendre pourquoi il faut un certain temps, voire un temps certain (et long) pour calculer la taille d'un fichier ou d'un dossier, ce que l'on a instantanément sur PC (pas la tête, Pasca, j'ai des lunettes  ;D). Y a-t-il une manip que le bleubite que je suis ignore ?
Ce n'est pas grave, on visera le foie  ;D ;D ;D

Pas d'idée précise.
Cela vient peut-être de l'époque préhistorique des disquettes 1,44 Mo ("je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître..." ;D ) où le Mac calculait le volume du document à copier et l'espace dispo sur le lieu de destination avant de commencer à copier.
Et ce, alors que sur un PC (Windows), ça commençait à copier de suite pour voir à l'arrivée : "désolé, espace insuffisant".
;)

Crashtor

Je sais pas, mais moi, j'aimerais comprendre pourquoi il faut un certain temps, voire un temps certain (et long) pour calculer la taille d'un fichier ou d'un dossier, ce que l'on a instantanément sur PC
C'est long sur les "paquets" (genre librairie Aperture, iPhoto, ...) mais instantané sur les dossiers et fichiers pris seuls... en tout cas chez moi (sous Lion)

Pascal Méheut

Sous Unix, tu calcules la taille d'un répertoire en le parcourant récursivement et en faisant la somme de chaque entrée tout en vérifiant son unicité (à cause des liens pas symboliques, les vrais).
Ca prend du temps.

Au demeurant, je viens de vérifier sur Seven et ca n'est pas instantané non plus.

dioptre

Je ne comprend pas : j'ai un dossier de plus de 500Go. J'ai fait pomme I et j'ai eu instantanément la fenêtre lire les info avec la taille du dossier
Suis sur macpro et 10.5.8

preface

sur seven il suffit de glisse la souris au dessus du dossier pour que l'information s'affiche...
dioptre...j'ai fait cela...mais ma petite fenêtre s'ouvre tout en haut dans le coin gauche...
comment faire pour qu'elle s'ouvre au milieu et au centre...si c'est possible...?

Macfredx

Mangez des pommes ;)

BLESL

Citation de: Pascal Méheut le Novembre 30, 2011, 18:09:57
Sous Unix, tu calcules la taille d'un répertoire en le parcourant récursivement et en faisant la somme de chaque entrée tout en vérifiant son unicité (à cause des liens pas symboliques, les vrais).
Ca prend du temps.

Au demeurant, je viens de vérifier sur Seven et ca n'est pas instantané non plus.

Merci pour l'explication, Pascal. Je n'ai pas Seven sur les ordis dont je me sers le plus habituellement, j'avais l'impression que sous Xp Pro, c'était immédiat.

Dioptre, sur un dossier de même taille que le tien, cela a prix quelques secondes  (la première fois), je dirais une dizaine, sous Lion 10.7.2 MBP I7 2.3 RAM 8 Go DD à 5400 t/mn. Ce peut être plus long, voire carrément long sur notre Mac Pro.

Bon, y a pas mort d'homme, cela m'a étonné, c'est tout.

preface

bon...j'ai trouvé le raccourci pour fermer la petite fenêtre "lire les informations"...
du coup ça ne me dérange plus qu'elle s'ouvre en haut à gauche...
merci pour votre aide...;-)