Photoshop CS 5 : problème d'affichage avec l'outil plume

Démarré par titisteph, Novembre 24, 2011, 13:47:24

« précédent - suivant »

titisteph

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci d'affichage dans CS 5 avec l'outil plume : quand je l'utilise et que le trait passe sur un ton moyen, le trait est si fin que je le vois à peine, rendant le travail pénible.
Avec le CS 2 que j'avais avant, la sélection était visible en toute circonstance. Voir le fichier comparatif ci-joint.

Il doit bien y avoir un truc à paramétrer quelque part, mais je ne l'ai pas trouvé. Pouvez-vous m'aider?

Merci!

gnessou

Bonjour, Je ne suis pas encore très familière de l'outil plume mais vous pouvez si vous êtes sous Mac OS faire  ctrl au clavier , votre pointeur change,  cliquez avec la souris, une fenêtre s'affiche, vous sélectionnez "contour du tracé" après avoir au préalable défini une couleur de premier plan, et vous pouvez choisir de travailler au crayon , au pinceau ou autre.

titisteph

Bonjour,

Merci à toi pour ton retour!

J'ai essayé ce que tu proposes, mais malheureusement,  cela ne donne rien.
Peut-être s'agit-il d'un bug, car un ami qui aussi CS5 n'a pas ce problème.

gnessou

Essaie  dans  ton menu  Fenêtre -tracés , le panneau tracé apparait , cliques sur l'onglet du menu personnalisé sur la droite du panneau ( Les trois petites barres parallèles ) un sous-menu apparait et sélectionnes "Contour du tracé" ou cliques sur l'avant dernier  symbole rond  classé en bas du panneau.

senbei

Préférences / Performances / Paramètres GPU / Paramètres avancés : décocher "Lissage des repères et des tracés"

Redémarre PS, et tu retrouveras l'aspect normal des tracés, comme sur CS2.

;)

gnessou

Citation de: senbei le Novembre 29, 2011, 16:18:56
Préférences / Performances / Paramètres GPU / Paramètres avancés : décocher "Lissage des repères et des tracés"

Redémarre PS, et tu retrouveras l'aspect normal des tracés, comme sur CS2.

;)
Merci

titisteph

Un très grand merci à Senbei, qui m'a résolu mon problème!
Enfin, pas totalement, en fait, car le tracé rest plus fin que dans CS2, mais ça devient utilisable!

Donc merci!